Coucou, me revoilou !
Sur Aion depuis la sortie, j'ai monté en parallèle un gladiateur (sorte de tank dps) et un assassin (sorte d'assassin
), tous les deux à présents rendus aux niveau 25 et 29. J'avais commencé sur le serveur Urtem, mais il y avait une telle file d'attente que je suis passé sur Deltras, ce que je ne regrette en rien, l'ambiance y étant, selon moi, meilleure.
J'ai rollé au départ un asmodien, pensant que les djeunz se rueraient vers les élyséens, me fiant en cela à l'univers WOWien. Il se trouve que je me suis trompé (j'vais oublié les séries télévisées à base de démons, et l'amour des djeunz pour le dark gothic), et que ce sont les asmo qui ont morflé la majorité des kevinous : il suffit d'ailleurs de voir les pseudos et les noms de guilde, sur Urtem comme sur Deltras, pour comprendre. En outre, les animations de course des asmos étant tout droit sorties d'un manga à deux balles (genre dessins animés à deux anim/seconde), je ne me voyais pas avoir ça sous le nez 50 niveaux.
J'ai donc au final choisi gaylyséen, et je m'en porte plutôt bien (je rase les murs et je ne tourne le dos à personne, voilà tout). Les kevins étant plutôt, comme je le disais, côté asmodéen, (tout comme la Horde plus mature, dominait le PVP sur WOW), il y a quelques bonnes guildes PVP élyséennes, qui dominent actuellement les abysses, lieu de foutage sur la gueule du jeu. Forteresses, PVPVE grâce à la troisième faction NPC, à ce niveau c'est du tout bon.
Le leveling, en revanche, est long, et un poil fastidieux. EN fait, les quêtes ne rapportant quedalle, il n'y a que deux moyens pour leveler vraiment vite : basher du mob, ou faire les instances disponibles en boucle (ou les zones elite), ce qui est ma solution préférée. l'instance 25/30 du jeu rapporte ainsi la moitié d'une barre d'xp si on vide la zone.
L'intérêt de cette longueur, c'est que je pense que les gamins ne tiendront pas la distance.
Quant au gameplay, un seul truc à dire : excellent. Prise en main et rapidité de jeu aussi bonne que sur WOW, ce qui dans ma bouche n'est pas un mince compliment : je trouvais par exemple WAR insupportablement mou. Mon assassin 29 est positivement génial, tant en animations qu'en jouabilité, ilfrappe presque aussi vite qu'on apuuie sur les touches. Un aspect qui me plait paritculièrement : quelle que soit la classe cçc, quand elle frappe en avançant, bonus d'attaque et malus d'armure, l'inverse en reculant, et bonus d'esquive en straffant. Pour résumer, des bonus au skill, ce qui change de WAR
Quant aux ailes, elles apportent un élément tactique inédit, et qui va sans doute donner une dimension toute nouvelle au pvp quand le vol sera bien maitrisé.
Et pour finir, parlons des graphismes. Je craignais, ainsi que je l'ai écrit ici, que tout cela dégénère en mangâneries. Heureusement, la possibilité de morpher son personnage à volonté semble avoir pour l'heure permis d'éviter la plupart des excès (ce qui gonfle le plus c'est les persos genre minimoys, mais on en voit peu, et ce sont généralement de tels crétins qu'on les évite sans regrets). SI comme sur tous les MMO, on se tape néanmoins tout un tas de persos avec des noms à consonnance japoniaise (je n'ai rienn contre les japonais, mais je ne supporte pas les andouilles qui passent leur temps à s'y référer, comme si ce pays de schyzophrènes suicidaires était la référence ultime), le niveau moyen n'est pas pire que WAR (plutôt meilleur, même), et surtout bien meilleur que sur WOW (même si un certain nombre de décérébrés ont hélas migré de WOW à Aion)
EN conclusion, je dirais que je suis plutôt satisfait de mon arrivée sur Aion. Ayant essayé tout ce qui existe de récent (désolé, mais les graphismes de DAOC sont tellement gerbeux que je ne peux tout simplement pas :s), je ne crains aps d'affirmer qu'Aion est ce qu'il y a de plus abouti en terme de gameplay, avec un graphisme de bonne facture, une variété de classes satisfaisante, un baston de bon aloi. SI le PVPVE Hl tient ses promesses, et je le pense, le jeu mérite son succès. (mosntrueux, d'ailleurs)
Voilà, autant dire que j'aimerais bien retrouver ma si sympathique guilde sur Aion, serveur Deltras. je sais bien que certains ont de fortes préventions sur ce "pièges à kevins", mais en toute objectivité, et vu les énormes doutes que j'avais moi-même, il s'agit là d'un vrai bon jeu, et il est dommage de passer à côté.
A bientot, ici, ou, pourquoi pas ? Sur aion !