Les armes légendaires sont des armes craftées, introduites avec ToA, puisqu'elles demandent un composant lootable uniquement dans les donjons d'Atlantis.
Pour une arme légendaire, il faut :
- une arme exceptionnelle en arcanite (coûtant entre 200 et 250 po)
- 3 joyaux d'essence terrestre parfaits (confectionnés par un arcaniste légendaire, coûtant environ 100 po pour les 3)
- 3 teintures volatiles (confectionnées par un alchimiste légendaire, coûtant 210 po pour les 3)
- des barres d'arcanite (généralement 40 selon l'arme, donc dans les 200 po)
- un loot trouvable uniquement dans les donjons d'Atlantis (à obtenir lors d'un /roll acharné et chanceux

Le loot et les teintures volatiles doivent correspondre
- Poussière de création allant avec les teintures d'esprit
- Fiole de vapeurs célestes allant avec les teintures énergie
- Torche d'innovation allant avec les teintures de feu
- Chaudron d'eau vivifiante allant avec les teintures de glace
Loot et dd influant bien entendu sur le DD final de l'arme.
Ces armes sont à 1080 en forge (avant ToA, le max en forge était à 1065) et donc oranges pour un forgeron légendaire "classique".
Ils semblent que ces armes sont redoutables, de par leur type de dommage lié à la magie et plus seulement au contondant, tranchant ou perforant. Elles ont en outre un débuff conséquent, justement dans le domaine où elles font mal (non seulement une arme frappera avec des dommages de type Froid mais elle réduira aussi la résistance de la cible contre ce type de dommage).
Ces armes ne peuvent ni n'ont besoin d'être arcanisées, car elles ont à leur création des capacités magiques :
- 2 résistances de 8 ou 9 % (aléatoire à la confection)
- un bonus de statistique: Constitution 28
- un bonus au cap de facteur d’armure
- un bonus de dégât contre certains types de créatures
- 1 DD et debuff
Elles ont généralement un skin particulier, rappelant leur origine atlante (quoiqu'il semble que certaines soient simples, selon screens sur JOL).
Selon les bruits qui courent (je n'en ai pas encore utilisé personnellement), une arme légendaire qual 96% équivaudrait largement une 100% "normale".
Heureusement d'ailleurs vu leur coût final : 700 po de matériaux. A quoi viendra peut-être s'ajouter une marge des artisans nécessaires. On pourrait d'ailleurs comprendre qu'un forgeron prenne un léger bénéfice , puisqu'entre 1070 et 1080, un point d'artisanat coûte entre 400 et 500 po^^ (10 pts, 4 pp... ouf, je ne suis pas artisanne moi).
Tout complément d'information ou expériences personnelles m'intéressent.
Phaey
Poussière de fée
Solitaire parfois, espiègle souvent.