Page 1 sur 1

Armes légendaires

MessagePublié: Lun 29 Mars 2004, 17:51
par Phaey
Bonjour, quelqu'un cette nuit a demandé des informations sur les armes légendaires. Voici quelques réponses (loin de moi toutefois la prétention de tout en connaître).

Les armes légendaires sont des armes craftées, introduites avec ToA, puisqu'elles demandent un composant lootable uniquement dans les donjons d'Atlantis.

Pour une arme légendaire, il faut :

- une arme exceptionnelle en arcanite (coûtant entre 200 et 250 po)
- 3 joyaux d'essence terrestre parfaits (confectionnés par un arcaniste légendaire, coûtant environ 100 po pour les 3)
- 3 teintures volatiles (confectionnées par un alchimiste légendaire, coûtant 210 po pour les 3)
- des barres d'arcanite (généralement 40 selon l'arme, donc dans les 200 po)
- un loot trouvable uniquement dans les donjons d'Atlantis (à obtenir lors d'un /roll acharné et chanceux :shock: )

Le loot et les teintures volatiles doivent correspondre

- Poussière de création allant avec les teintures d'esprit
- Fiole de vapeurs célestes allant avec les teintures énergie
- Torche d'innovation allant avec les teintures de feu
- Chaudron d'eau vivifiante allant avec les teintures de glace

Loot et dd influant bien entendu sur le DD final de l'arme.

Ces armes sont à 1080 en forge (avant ToA, le max en forge était à 1065) et donc oranges pour un forgeron légendaire "classique".

Ils semblent que ces armes sont redoutables, de par leur type de dommage lié à la magie et plus seulement au contondant, tranchant ou perforant. Elles ont en outre un débuff conséquent, justement dans le domaine où elles font mal (non seulement une arme frappera avec des dommages de type Froid mais elle réduira aussi la résistance de la cible contre ce type de dommage).

Ces armes ne peuvent ni n'ont besoin d'être arcanisées, car elles ont à leur création des capacités magiques :

- 2 résistances de 8 ou 9 % (aléatoire à la confection)
- un bonus de statistique: Constitution 28
- un bonus au cap de facteur d’armure
- un bonus de dégât contre certains types de créatures
- 1 DD et debuff

Elles ont généralement un skin particulier, rappelant leur origine atlante (quoiqu'il semble que certaines soient simples, selon screens sur JOL).

Selon les bruits qui courent (je n'en ai pas encore utilisé personnellement), une arme légendaire qual 96% équivaudrait largement une 100% "normale".

Heureusement d'ailleurs vu leur coût final : 700 po de matériaux. A quoi viendra peut-être s'ajouter une marge des artisans nécessaires. On pourrait d'ailleurs comprendre qu'un forgeron prenne un léger bénéfice , puisqu'entre 1070 et 1080, un point d'artisanat coûte entre 400 et 500 po^^ (10 pts, 4 pp... ouf, je ne suis pas artisanne moi).

Tout complément d'information ou expériences personnelles m'intéressent.


Phaey
Poussière de fée
Solitaire parfois, espiègle souvent.

MessagePublié: Lun 29 Mars 2004, 18:14
par Azepherale
In the light you took me Phaey merci :ppp

MessagePublié: Lun 29 Mars 2004, 18:17
par NAI
Bonjour

merc pour l'info

pour info le chaudron d'eau vivifiante loot sur sinovia mob 3.9 (faisable a 2 fg repop de l'ordre de la dizaine de minute)
dans temple of twilight :))

A+
NAI

MessagePublié: Lun 29 Mars 2004, 18:31
par Tycred
cool , j'en veux une :) :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePublié: Lun 29 Mars 2004, 18:36
par Lika
interessant :) on vera quand je serai 50 :mrgreen:

Re: Armes légendaires

MessagePublié: Mar 30 Mars 2004, 13:56
par Phaey
Phaey a écrit:Pour une arme légendaire, il faut :

- une arme exceptionnelle en arcanite (coûtant entre 200 et 250 po)


J'aurais pu préciser, puisque l'arme légendaire aura notamment la vitesse de l'arme de base :

- masse exceptionnelle, vitesse 4,2 (1 main)
- marteau exceptionnel, vitesse 3,4 (1 main)
- rapière exceptionnelle, vitesse 3,9
- stylet exceptionnel, vitesse 3,3 (utilisable main gauche)
- épée longue exceptionnelle, vitesse 3,7 (1 main)
- épée courte exceptionnelle, vitesse 2,5 (utilisable main gauche)
- claymore exceptionnelle, vitesse 5,5 (LW)
- grand marteau exceptionnel, vitesse 5,1 (LW)
- lance de bataille exceptionnelle, vitesse 5,6
- faux de guerre exceptionnelle, vitesse 5,5


Phaey
Poussière de fée
Solitaire parfois, espiègle souvent.

MessagePublié: Mar 30 Mars 2004, 14:37
par Ozze
Salut Phaey,

Tu viens de bcp m'interresser la :)

C'est tu sur quel mob on peut loot les teintures ainsi que les loots exactement?

Ozze

MessagePublié: Mar 30 Mars 2004, 14:54
par Ozze
Aller hop je rejoute un site en plus.
http://bluewolf.mindblender.com/about-legend.html

Re: Armes légendaires

MessagePublié: Dim 27 Fév 2005, 10:23
par Flohalyce
Phaey a écrit:Pour une arme légendaire, il faut :

- une arme exceptionnelle en arcanite (coûtant entre 200 et 250 po)
- 3 joyaux d'essence terrestre parfaits (confectionnés par un arcaniste légendaire, coûtant environ 100 po pour les 3)
- 3 teintures volatiles (confectionnées par un alchimiste légendaire, coûtant 210 po pour les 3)
- des barres d'arcanite (généralement 40 selon l'arme, donc dans les 200 po)
- un loot trouvable uniquement dans les donjons d'Atlantis (à obtenir lors d'un /roll acharné et chanceux :shock: )

Le loot et les teintures volatiles doivent correspondre

- Poussière de création allant avec les teintures d'esprit
- Fiole de vapeurs célestes allant avec les teintures énergie
- Torche d'innovation allant avec les teintures de feu
- Chaudron d'eau vivifiante allant avec les teintures de glace

Loot et dd influant bien entendu sur le DD final de l'arme.



Une précision quant aux gemmes nécessaires, car une version à un peu modifié les besoins en ce domaine et un client m'a récemment fourni des joyaux qui n'étaient pas utilisables pour l'arme qu'il souhaitait :( :

Ce n'est plus 3 joyaux d'essence terrestre parfaits qu'il faut, mais

- des joyaux d'essence incandescente parfaits pour les armes contondantes, tranchantes, lances, faux ou grandes armes;

- des joyaux d'essence vaporeuse parfaits pour les armes perforantes.

Du coup, le bonus de l'arme n'est plus 28 en constitution, mais force ou dexterité (j'ai un doute, pardonnez-moi c'est l'âge^^) donc ayez l'arme en main si vous souhaitez en tenir compte dans une SC, afin d'être sûrs.

Amicalement,

MessagePublié: Dim 27 Fév 2005, 11:58
par smallelfe
Est-ce que ca existe un baton légendaire??,

jamais vu ca donc je supose que non.

MessagePublié: Dim 27 Fév 2005, 11:59
par Khiller
si si, il faut un bon empenneur pour les faire :)

=> Courbas est ton ami :P

MessagePublié: Dim 27 Fév 2005, 19:28
par smallelfe
Ha, mais si ca apporte juste des dommages particuliers quand je tape au cac avec, ce n'est pas trop utile.

Par contre si ca me permet (on peux toujours rêver) d'avoir un bonus de dégats au DD avec un snare ou autre effectivement se serai très bien.