par Feanyth » Ven 09 Fév 2007, 0:05
constitution n'apporte que des PV (par la même occasion ca audmente indirectement ton deal puisque un debuff consti réduit le nombre de dommages à infliger pour tuer)
la constit augmente un poil la résistance aussi mais que sur les mobs (donc interessant de debuff les mobs en consti en PvE, ou de buffer le pet empathe, mais inutile de ce point de vue pour un joueur, sauf bien sûr l'apport en PV)
l'apport en PV par point de consti est dépendant de ta classe
pour l'acuité j'ai aps de chiffre exact. test à faire:
1- se mettre tout nu (sans RIEN sur soi qui puisse amener acuité, mana, %mana, j'en passe et des meilleures)
2- sans aucune RA mana (acuité, sérénité, lien éthéré etc) donc apres un respec RA (peu cher, se farm à vdd ou 3 fois apr semaine avec cfmike et kelebria ^^)
3- pbaoe ou buff self ou mon favori lance l'incantation de pet en quickcast (ca vire direct 40% de mana) HORS DE PORTEE DE QUELCONQUE POD MANA (tres important pour ne pas regagner la mana trop vite) pour vider ta barre de mana au moins à moitié
4- rapproche toi d'un pod mana, les logs indiquent :"vous regagnez XX points de mana grâce à la sphère d'énergie"
5- noter la valeur XX regagnée par le pod en 1 tick, la multiplier par 16 pour avoir la valeur de son mana pool de base (CL inclus car eux tu ne peux les virer)
6- prendre la RA Acuité Améliorée 1 (valeur: +4 en acuité) OU mettre UNE pièce craftée ou lootée avec SEULEMENT acuité en bonus de mana (pas de %mana, points de mana ni rien d'autre) et noter la valeur de ce bonus en acuité
7- revider sa barre de mana au moins à moitié en portant l'item ou en ayant pris la RA AA
8- retourner au pod, noter le nouveau tick, le multiplier par 16 pour avoir son nouveau mana pool
9- une simple soustraction donne le nombre de points de mana gagnés par l'acuité supplémentaire
10- une petite division de la différence obtenue par le nombre de points d'acuité ajoutés donne la valeur en POINTS de mana de +1 en acuité
NB: je déconseille fortement le buff acuité pour le test, car les bonus buff et croissance jouent sur la valeur et je me fie pas trop aux arrondis de l'algorithme issus de ces bonus. utilise plutôt acuité améliorée, c'est le plus simple et le plus sûr