Bonjour
, dans mes errances en diverses tavernes, j'avais trouvé et gardé certaines informations à ce sujet.
A ce que j'en ai retenu, un Artefact peut être échangé de joueur à joueur, tant qu'il n'a pas été activé. Une fois activé, un échange n'est plus possible.
Lors de la récolte, n'importe qui dans le groupe peut l'avoir en inventaire puis le transmettre à qui l'aura "mérité" ou gagné. Il peut même être transmis (ou vendu
<espère que les Messagers n'entrent pas dans ce genre de viles transactions>) à quelqu'un qui n'était pas présent lors du lootage.
Du moment qu'on était dans le bg qui a réalisé la quête (généralement mise à mort d'un monstre horrîble) menant à un artefact, la "rencontre" avec cet objet est activée. Cela donne un message et s'affiche : "Rencontre avec MagnifiqueObjetTruc complétée".
Il est nécessaire d'activer l’artefact afin de pouvoir le porter et lui faire gagner son xp. Activer signifie lier l'artefact à un perso par l'utilisation des 3 parchemins correspondants, à l'aide d'un pnj (il faut consulter le Sage de la ville qui correspond à la zone où vous avez obtenu l’Artefact).
Par contre, Le Sage n’acceptera d’activer l’artefact qu’à 3 conditions :
– Avoir validé la
rencontre : tuer le monstre, récupérer l'artefact. Soit en étant dans le groupe principal soit en faisant au moins parti du /bg. Et en étant pas à des Km de l'action ^^.
- Avoir l'artefact dans l’inventaire.
- Avoir les 3 parchemins correspondants, réunis en un livre
Pour vérifier si vous avez bien « validé la rencontre », tapez /quest et voyez si cette quête est considérée comme terminée. Si ce n’est pas le cas, il faudra juste re-tuer le monstre ou refaire la rencontre, pas besoin que l’artefact tombe.
Et bien entendu, on ne peut porter un Artefact que s'il correspond à notre classe, même si certains sont destinés à toutes.
Je n'aurai sans doute pas répondu à tout, mais allumé une bougie pour éclairer quelques paragraphes de l'ample Histoire Atlante
.
<Bat des mains pour dynamiser Kakao qui ronflotte dans un coin et file à la recherche d'une boisson chaude pour agrémenter sa journée, son arbre sur les talons >
Phaey
Poussière de fée
Solitaire parfois, espiègle souvent.