je vais apporter quelques petites précisions qd meme et répondre à ta question Cyth
Monter à 4 en blocage et parade n'est pas obligatoirement une priorité car ca va te couter très cher en point, surtout que comme l'a dit Toro, tu as la ML bodyguard maintenant qui aide encore plus dans l'optique défensive.
IP, il vaut mieux oublier tant que tu n'es pas haut rang, le cout est d'environ 23 points de mémoire pour un avantage ponctuel toutes les 30 minutes, alors que si tu investis ses points en RA comme consti et résistance, tu augmentes tes pdvs de facon permanente.
Pour détermination, tu es championne donc tu n'as pas accès à cette RA

Il faudra attendre Frontiers pour ca
Pour Master of pain (maitre de la douleur et non maitre bretteur), ca peut etre utile, tu tappes pas fort mais avec, tu peux augmenter tes dommages. Ca ne s'applique pas au DD et aux Debuffs
Maitre Bretteur ben faut calculer ton cap de vitesse de frappe et voir si ca vaut le coup mais bon.
Armure de la Foi, ca coute cher pour ce que c'est surtout que ca dure qu'une minute, c'est une RA active (excepté purge et certaines RA comme cdr pour les sentis) c'est mal, c'est du gadget ^^
Si je devais faire un template à ta place pour une championne spé shield, avec le meme nombre de points que tu utiliserais avec le template que tu as proposé (il te faudra qd meme atteindre les 685850 rp) ca donnerait :
Force améliorée 2 (ca augmentera tes dégats basés sur la force)
Consti améliorée 2 (+ de pdv)
Dexterité améliorée 2 (ca t'aidera à mieux bloquer et parer)
Course de fond 1 (pour pouvoir sprinter plus longtemps pour rattraper ou fuir un ennemi)
Infatigable 1 (comme l'a dit Toro, ca te fera récup ton endurance hors combat)
tu peux le changer par Gros bras 1 pour porter des engins de siège
Résistance 2 (+de pdv)
Résistance à la magie 1 (une meilleure résistance aux sorts)
Maitre en blocage 3 (avec un gros score en bouclier, tu seras un mur ^^)
Maitre en parade 1 (ca coute qu'un pt de RA, c'est pas la mort et ca peut servir en PvE car en RvR, il parait que c'est bugé)
Maitre de la douleur 2 (on ressent les effets à ce niveau, je l'ai pris avec Tower et je regrette pas)
Purge (ta seule RA active réellement pratique ^^)
Ce qui te donne nettement plus d'avantages que de te perfectionner en blocage ou parade
Pour la ptite histoire, j'ai utilisé ce principe avec Tower d'augmenter à plus faible niveau mes RA passives mais en en prennant beaucoup plus et lors de mes duels avec des sentis ayant privilégiés les RA actives, ben, y a pas photo, ils peuvent claquer IP, je gagne avec la moitié de mes pdvs (enfin c'est ptet moins vrai depuis les artefacts et les items ToA que j'ai pas ^^)
Voilà , fais ce que tu veux mais c'était mon avis