RA enchant

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RA enchant

Messagepar Erasturlf » Mer 20 Fév 2008, 18:11

salut les djeunz,
je sais pas quoi prendre comme RA pour mon enchant.
Conseillez moi une liste de RA à prendre en priorité, pour être efficace en rvr, svp :)


PS: pour le moment, je n'ai que 18 points à investir (je viens de respé, mais du coup, je ne sais que prendre ^^)
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Messagepar Feanyth » Mer 20 Fév 2008, 21:15

Moi j'ai une petite enchanteresse 3Lx. Du coup je vais te refaire ma réflexion, traduit du luri par les soins du ventriloque Hch:

Bon alors je veux faire comme alb: foncer dans le tas, bourriner sans etre touché, et avoir mes noms dans les logs comme Elindel, mais sans son rang ni son skill :mrgreen:

Probleme: il faut MoC, donc il faut Purge aussi, car sinon, c'est regarde ton timer il est pas beau le luri qui moc-poireaute? ;)
Autre probleme: moi je lag, contrairement aux albs...


Bon ben si je peux pas avoir moc et purge, je dois choisir parmi le reste.

Je veux taper vite! bon alors il me faut de la dex...
Probleme: je suis luri (ca ce n'est pas un probleme!) donc investir en dex, c'est un peu prématuré (car mon matos ROG + quelques beaux items me donne 101 dex 8% vitesse de cast, et avec un bon druide je suis dans les 330-340 de dex buffée.) donc dex j'oublie, je ne verrai pas trop de différence.
Et je me rappelle de Arli qui m'apprenait á etre druide en rvr: comme j'étais trispé á l'époque, c'était lui qui me buffait. A l'inc, il m'a debuff les dex et constit et a décrété: lá, tu vas apprendre á te placer et á gérer tes sorts!
Donc la dex pas maxée, c'est pas dramatique, en tout cas pour un luri...

Alors je veux de la mana!

Oui mais en mana dans mon matos random j'ai quand meme erynis, jacina et plante éternelle (vive les primes de royaume et le coffre de parchos), bientot cl5 donc binetot baton DR aussi. donc on va pas gacher de la RA mana non mais! mais ca depend du matos. pis ya toujours les popos, celles non insta sont sans timer!!

Alors je veux aider mon groupe!

Lá j'ai pas 36 solutions, c'est BAoD le miracle! ca donne un boost résist magie ignorant les cap de 10/20/40% sur 30 secondes!!! bon, avec 15 points ca ne fait que 20%, je garde pour plus tard, parceque le godmode, c'est á fond! mais ca sera bon au 4L+ ca, pour avoir une bonne active en attendant purge+moc (suis pas super fan de moc en plus)
le combo tres tres sympa c'est un groupe que j'avais rejoint (avec ma barde) qui avait un faucheur (ablatif 500 á 50% du faucheur en 5L), bainshee (abla magique dans spé défense) et un baod (le faucheur aussi, ET la bainshee :P). tout ca couplé á SoS 2 á l'inc, c'était grandiose :mrgreen: limite si les druides ne faisaient pas le café en combat :P

Bon, ben je vais bourriner! Et nos amis anglophones acquiesceraient avec un joli Now we're talking!

Ici j'ai le choix: acuité améliorée augmente mon intel. mais je suis pas fan de cramer plein de points de RA pour avoir +20 en acuité, meme si ca me donne aussi de la mana. je sais pas, ca m'a pas l'air kasher tout ca.

bon, et maitre mage, ca boost mes degats...mais pas des masses...

aaaah mais j'ai aussi acces á surcharge de pouvoir! et ca, c'est parlant, ca boost le taux de critique, c'est tres visuel, l'ennemi le voit passer quand ca tombe, et ca fait des gains de degats par á-coups bien plus impressionnants, c'est psychologique dans les deux sens et ca fait bobo á la réserve de vie des heals en face! moi j'ai pris Surcharge IV. direct!! eh ben c'est po mal :) non parce que avec le 1 ou 2 on voit pas grand chose :) surcharge 4 par contre, 27% de chance de critiques en plus des x% (2 ou 5 me semble) de base, c'est pas mal, on frise les un sorts sur trois, et ca, ca se voit! d'autant que le critique cape á 50% de la valeur du sort en rvr (et á 100% en pve, pratique...)
bon, ca, ca fait 20 points...


bon alors on peut dire surcharge 3 et il reste 8 points.
purge 1 je trouve ca peu utile, á part le stun, les autres sorts á purger ne sont pas genants ou peuvent etre purgés par un barde (qui lui a souvent purge3 ) ou un druide (ns) ou un ovate (maladie, dot). root, on s'en fiche. le seul truc tres lourd est le debuff dex et d/v. jamais vu des albs qui s'en servaient á bon escient. les mids sont plus intelligents eux. mais bon, on a un pet aussi, faut s'en servir pour nous assister :P

et si on pensait á un peu de dex? on peut caser dex2 et acuité2 ou maitre mage2 avec les 8 points restants! ca c'est pas mal :) les niveaux 1 sont peu utiles, mais les 2 commencent á aider.

baod1 á la limite, mais 10% de resist magie ca se voit moins, j'aime pas trop les trucs tres subtils sur un mage fou :D


Si tu preferes la defensive, je dirais direct baod2 (en francois c'est aura brillante de deflection, un truc comme ca), 20% ca se voit mieux deja, et tout le groupe en profite. ca ne stack pas avec BOF du druide (la meme en resists CaC), mais á l'inc, c'est la magie qui aide :) ca permet de pas se faire faire trop mal d'entrée. ca fait 15 points cramés, je garderais les 3 restants au chaud pour un tit dex2 ou autre xxx2 au rang suivant, histoire de pas prendre une ra dont on ne voit pas les effets.

Si tu es frustré de ne pas avoir de pet ml9, essaye juggernaught2 un soir pour le fun :D ca dure que 1 min sur timer 15 min, mais ca n'est pas bridé en rvr, ca donne 20 levels á ton pet pendant une minute. tu le lances sur un mago ou heal, tu lances le sort une fois le pet au contact, et tu prends plaisir á la scene en buvant un long island ice tea sous les palmiers :P super avec le pet Ami du voile qui tape á deux armes (meme s'il est moins solide) ...enfin non, mais ca dépanne pour virer un électron libre sans bg chiant (comme la ml9, ca boost le cac principalement, mais faudrait tester voir si ca affecte les sorts, ce que la ml9 ne fait pas :P)

et puis jugger, c'est comme la ml9, ca marche sur les pets invoqués (chat mécanique, chiot, diablotin, etc...) :mrgreen:

wouala :)
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Messagepar Leorinna » Mer 20 Fév 2008, 21:38

Poy poy ;)
pour ma part je pense que même avec 340 en dex il n'est pas inintéressant d'investir dans dex 3
Les mage en face monte quand même à 380 et des brouette et franchement 40 point de différence ça se sent pour avoir fait le test avec ma barde et animiste
ma barde est à 365 et mon animiste 376 avant 340 et 330 et bien je parvient à cast sans toujours être intérrup :) et plus vite parfois que les gens en face ;D

Sinon à petit rang perso j'ai fait le choix pour les Ra Passive :
mais surtout donc
Dex
surcharge de pouvoir
Maitre Mage
Acuité

dans l'ordre de mes préférences
des petit calculs de spécialiste prouvais à leur époque qu'il était inutile sur le long terme d'en prendre un à plus de 3 si tu n'as pas les autre à au moins 2 ou 3.

Mon petit avis
car moi non plus le moc 3 purge 2 j'ai pas ;D
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Messagepar aloys » Mer 20 Fév 2008, 22:12

Perso je suis aussi du genre Moc 3 et pas en dessous .. mais moc 3 implique un certain rang mini .. moi je dirais 6L0 mais après dépend des gens!

Sinon bas rang passive.. comme celles citées au dessus.. ne pas oublier scm selon les items en possession du personnage.

18 point =>
Acuite 2 pour 4 points
Dex 2 pour 4 points
MM 2 pour 4 points
Surcharge 2 pour 4 point

Et ensuite je vise le 3 de dexterite ameliore. Mais bien sur dépend des gouts. On peux visé dex 3 direct pour 10 point et ensuite les autres passive
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Messagepar Feanyth » Mer 20 Fév 2008, 22:35

vi je suis enierement d'accord, je dis juste que l'on n'est pas obligés de prendre dex de suite, surtout que nombreux sont ceux qui n'aiment pas prendre de passives en dessous du niveau 3.

d'une maniere générale, j'ai pris surcharge 4 pour changer un peu des RAs habituelles, et j'aime beaucoup :)

et je ne trouve pas inintéressant l'idée de débuter le rvr des grands, comme on disait avant, avec un peu moins de dex, pour bien maitriser les choses telles le placement, le choix des sorts, etc...

apres c'est vrai que les RAs actives á bas rang, c'est pas toujours top et on a souvent l'impression d'avoir gaché les points.
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Messagepar aloys » Mer 20 Fév 2008, 23:58

J'ai repondu d'un point de vue optimise si on peut dire.. Des tests avaient ete fait sur le fait que monte les MM / Surcharge / accuite en meme temps etait plus avantageux que monte un direct a 4 et pas avoir les autres.. mais ca reste un choix

Le probleme de dex depend des points de depart (tout le monde prend 10 ou 15 dex d'entree maintenant) de la sc decap en dex ou pas.. idem pour l'accuite et la race :)=

Sinon oui j'aurai pris surcharge 3 et MM 3 moi perso au lieu de Surcharge 4
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Messagepar Elindel » Jeu 21 Fév 2008, 12:54

D'accord et pas d'accord mais je sais plus pour quoi. Alors on va partir n'importe comment :P

Déja ce qu'il serait intéressant de safoir c'est quelles sont tes stats quand tu es buffé. Peu importe que tu sois en SC ou pas, c'est juste pour savoir ou sont les points qui pèchent vraiment.

Le plus important.
D'un manière générale, le plus capital pour moi est la vitesse de cast et donc la dext. Selon ta SC il te faudra, avant de vouloir viser le cap, avoir au moins 360 en dext. Les interrupts se mulitipliant et les face à face de plus en plus rapide, il faut prendre le dessus le premier. Sauf si tu inc de dos, avec moins de 360 en dext tu sera doublé 80% du temps.
Donc selon tes stats buffé dext deux ou trois à prendre en premier lieux.

Ensuite RA passive ou RA active ?
J'aurais tendance à dire qu'avant le 5L0 il ne faut pas penser au ra active. Les ra actives "offensives" (moc, jugger, maelstrom) manqueront d'éfficacité ou ton personnage n'aura pas les capacitées à les utiliser au maximum (niveau dégat pour moc et skill qui influe sur les dégats du maelstrom).
Les RA actives "défensives" (purge, scm, raging...) sont je pense dispensable.
Purge : pour faire simple, si tu le prend tu feras moins mal mais tout le temps, si tu ne le prend pas, tu feras plus mal et plus vite sauf quand tu sera stun (en supposant que ton mezz ou root soit assez rapidement cassé ou "guerri"). Je te conseilles de ne pas le prendre surtout que purge 1 n'est pas trés efficace.
SCM/Raging : Il est tellement facile d'avoir un baton à charge mana...

Donc selon moi deux axes s'offrent à toi :
- Raisonnement pour le groupe : ça peut s'incrire dans le délire actuel à ce sujet et la tu prend BAoD et de la dext.
Tu ne fera pas beaucoup de frag mais imagine le groupe 4 moon + trois moc + un bg + un crd + BAoD 20% = Hyper turie + crise d'épilepsie + tendinite pécoce aux doigts. Tu dois savoir aussi que les druides ont tendance à monter leur résist magie. Je prend l'exemple d'Arlingure (certes HR) qui est à 80% donc avec BAoD deviendra immun pendant 30 secondes :shock: :shock:

- Raisonnement perso : Ton enchant vise les compétences standards de la classe et tu seras efficace en toutes circonstances et la tu prend les ra types dext 2 ou 3, MM 2, surcharge 2 ou 3 en fonction de tes stats actuelles. Comme disait Aloys, je suis aussi d'avis de monter ensembles ces compétences plutôt que de partir sur une seule à 4 directement.

Dis-toi aussi qu'à raison de deux sorties par semaines avec ce type de groupe tu peux espérer 40krp par soir, le 5L viendra vite :)
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
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