Pour info, Vaelfaur=> druide spé symbiose mais qui n'étais pas chez les MS, d'abord chez Shaan, il a ensuite "fini" sa vie sans famille

Le silence était pesant tandis que les clients regardaient sortir ce jeune celte aveugle de la Taverne de Tir Na Nog.
Personne ne bougeait pour l'aider, ils étaient tous figés, suivant du regard cet homme qui avancait lentement, son baton sculpté et orné de de motifs étranges lui guidant le passage vers la sortie.
Lorsqu'il disparu derriere la porte, ils se regarderent tous, avant que le brouhaha habituel ne reprenne. "Etrange personnage".. Voila le terme qui revenait le plus souvent dans leur dialogue. Qui était ce jeune celte jamais vu auparavant dans le coin? Pourquoi les gens se sentaient il mal à l'aise? Pourquoi ne s'était il pas présenté au Tavernier?..
Un des clients, un peu saoul, se leva et s'approcha bruyamment de la vieille dame qui était assise au fond de la salle. Elle avait l'air intrigué, les yeux perdus dans le vide..
"Briana, Vieille barde! toi.. tu sais quelque chose. Tu le connais ce môme qui pue le fauve? Allez avoue, c'est ton fils caché?" dit le client saoul avant d'éclater de rire bruyamment.
"Tais toi, pochtron!" Dit elle d'un air severe "Pas envie de supporter tes plaisanteries à deux cuivres aujourd'hui!"
Des clients s'approcherent du fond de la salle, pres de la vieille barde.. Oui.. elle savait quelque chose.. Une histoire peut être? Etait il un personnage sorti droit des légendes anciennes? Un dieu vivant? un démon?
"Dame Briana, vous avez déja vu ce celte? J'ai l'impression que vous le connaissez.. Oh s'il vous plait Dame, avez vous une histoire à nous raconter à son sujet?"
Elle avait toujours le regard perdu dans le vide, comme fouillant dans ses souvenirs pour retrouver une histoire perdue.
"Oui... Il se peut.. " Elle posa les yeux sur son interlocuteur "J'ai l'impression que cet homme.. Enfin je ne sais pas.." Elle secoua la tête perdue dans ses pensées. "Je connais une histoire au sujet d'un jeune celte aveugle, frappé d'une malédiction... Ces marques sur son torse...."
"Racontez nous cette histoire s'il vous plait Dame Briana." Les clients se pressaient vers le fond de la Taverne autour de la vieille, avide d'histoires et de légendes.
Elle regarda autour d'elle, voyant tout ce monde. Elle poussa un soupire avant de hocher la tête [i]"Bien, je vais vous raconter l'histoire d'un jeune homme courageux et de la malédiction de Kayl..."