< chapitre Ier >
" Réveille toi. Réveille toi. Réveille toi." répéta la mère de Orchaim.
Orchaim était rentré dans sa dixième année, et il était considéré, dans sa famille, comme le plus gros dormeur de tout le royaume.
Il était née dans une famille pauvre du conté hibernien et avait grandi ou plutôt était entrain de grandir parmis ses deux frères et ses trois soeur du nom de Yushi, Korem, Alahima, Olivia et la petite dernière Meriam.
Ce petit garçon aimait aller se promener avec ses frères et soeurs en foret, ou plutôt avec meriam.
Il aimait l'emmené voir les paysages hiberniens, les animaux du royaume, étant en paix avec les hiberniens, ou encore il aimait par dessus tout l'emmené dans la foret des grand lacs.
La bas se trouvée toutes sortes de choses étranges.
Il y avait par exemple beaucoup d'ancienne demeure de grand roi ou même généraux de l'armée du royaume qui était en ruine ou tout simplement abandonnée.
Sa petite soeur, qui n'avait que cinq ans aimait elle aussi partir en vadrouille avec son frère, qu'elle adorait tant.
De ce fait, tout les soir, après être revenu de l'école, Orchaim partait avec meriam en balade.
Parfois il arrivait que celle ci ne sois pas en forme ce qui attristait le jeune garçon qui restait alors chez lui.
Un soir, après avoir été à l'école toute la journée, Orchaim rentra chez lui et vit meriam assis à la table avec sa mère, du nom de Mariane.
Il embrassa sa mère puis sa soeur, et dit à celle ci joyeusement :
" Je monte faire mon travail et toute à l'heure je t'emmènerais ou tu veux... "
Le jeune garçon monta dans sa chambre puis se mis alors à travailler.
Ce qu'il voulais par dessus tout, c'était réussir dans la vie et réussir à devenir le plus grand des bardes qui n'ait jamais existé.
Il adoré les chants, l’histoire de son royaume ainsi que jouer de la flûte mais il détestait les Arithmétiques et la géographie.
Deux heures plus tard, il descendit puis appela sa soeur, qui l'attendais déjà devant leur maison avec son petit sac sur son dos.
Il la prit par la main puis promis à sa mère de ne pas rentrer tard.
Orchaim avait l'intention de l'emmené voir une vieille ruine, entourée de chênes, de Hêtres et qui, en direction du Sud, laissait apparaître au fond, le mont Psomis, l'une des plus belle montagne du royaume.
C'est ainsi que les deux jeunes partirent en direction de la foret.Sur le chemin, orchaim montrait à sa soeur divers types de plantes, d'arbres ou même diverses races d'animaux.Celle ci était déjà très cultivée pour son age et brillait à l'école dans les matières qui demandaient une culture générale, basée sur la nature et l'environnement.
Après une petite heure d'apprentissage de la nature, Orchaim arriva avec sa soeur en haut d'un petit mont, objectif de leur promenade du jour.
Meriam était émerveillée devant un tel spectacle.Les ruines étaient immense mais les arbres l'étaient encore plus par rapport à celles ci.
Orchaim l'emmena derrière une des façades restante de la ruine puis la pris dans ses bras et lui montra la montagne en direction du Sud.
Le mont Psomis entouré d'un éclat jaune pale mélangé avec un orange vif et un rouge rosé.
Ce spectacle était terriblement magnifique pour orchaim, mais il l'était encore plus aux yeux de la petite meriam qui serra son frère dans ses bras en voyant ce tableau naturel.
" C'est ma-gni-fi-que!! " s’exclama la petite.
" Exacte " répondit son jeune frère regardant ce couché de soleil.
" Voila pourquoi je t'ai emmené ici. "
Une fois ce spectacle terminé, orchaim s'apreta à repartir avec sa soeur puis regarda en direction de la ruine et vis une sorte de petite ouverture cachée par quelque branches mal remisent.
Il allait s'avancé pour voir mais n'osa pas.Le jeune pris alors sa soeur par la main puis dit:
" nous rentrons maintenant.Il se fait tard et maman nous gronderait "
Ils repartirent alors puis rentrèrent par le même chemin en direction de leur petite maison.
Le soir, à l'heure du repas, Orchaim repensa à la petite ouverture.
Il demanda à son père quelque détail sur cette ruine et si il était au courant de cette ouverture " secrète ".
" Cette ruine est très très ancienne" répondit son père
" Je ne suis pas au courant de cette sois disante cachette mais par contre je ne veux pas que tu y retourne.Nous ne savons pas ce que cache cet endroit et cela peut bien être dangereux. " dit- il à son fils.
Le jeune Orchaim tout pensif, répondit à son père par un signe de la tête.
Après le repas, Orchaim alla se coucher et c'est ainsi qu'il hésita entre la sagesse comme son père lui avait demandé ou alors allé vérifier par lui même ce qui se cachait dans cette ruine.
ps: voila j'ai recommencé une petite histoire

Meriam j'ai pris ton pseudo pour mon histoire ca te derange pas j'espere? sinon dit le moi


Voila

Merci à tous et à bientot pour le chapitre II


ps2: fautes d'orthographe desolé si il y en a


