Je me suis renseigner sur la façon de traverser le voile. Je devais savoir ce qu’il m’était arrivé. La réponse de Glasny fût catégorique.
« Tu ne pourras jamais le traverser à moins qu’il ne s’ouvre à nouveau. Et même si cela deviens le cas un jour, je ne crois pas qu’il soit bon que tu saches les horreurs que tu as dû subir. »
Je me suis donc résigner à vivre avec ce vide dans mon passé.
Je me suis entendue avec Glasny pour que mon retour ne sorte pas de ses murs. Cependant Glasny comptait bien me revoir à ses côtés comme capitaine. De plus, il m’était indispensable de faire partie de l’armée pour obtenir en toute légalité un ordre de mission pour Hy Brasil.
J’étais très mal équipée à ma venue à Tir Na Nog. Une robe miteuse et sans effet magique, un bâton désespérant d’inefficacité, aucun bijoux. Bref, je ne pouvais prétendre à être soldat.
Glasny me fit passer quelques tests en personne afin de voir mes capacités actuelles pour savoir si je pouvais suivre la formation de l’armée. La conclusion de ce test fût qu’il me fallait encore m’exercer.
« Tu es du niveau d’un enchanteur de cercle 43. Je suis désolé, tu est trop novice pour pouvoir intégrer l’armée pour le moment. »
Elle me créa de faux papier pour pouvoir me présenter à l’instructeur des enchanteurs de Tir Na Nog. Je m’appelais alors Elindel Lastila.
« Bonjour Maitre Anwar. »
« Bonjour, qui êtes-vous ? »
« Je suis Elindel Lastili, pardon Lastila. Vous ne vous souvenez pas de moi ? C’est normal remarque, je ne suis plus venue vous voir depuis plusieurs années maintenant. J’aidais mon père à la ferme familiale en Moher. Tenez, regardez mes papiers. »
« Je vois. En quoi puis-je vous être utile ? »
« Je viens reprendre mon apprentissage. »
« Très bien. Et à quel cercle appartenez-vous mademoiselle… ? »
« Lastila. Je suis du 43ème cercle en vue de devenir maître Mythago. »
« Bien. Montrez moi ce que vous savez faire, je vous guiderai en conséquence. »
Je lui fis une démonstration de tout ce que j’avais appris chez les azuréens. Il sembla stupéfait.
« Et bien ! Vous avez appris beaucoup de choses pendant votre absence. Vous n’êtes pas du cercle 43, je dirais plutôt que vous avais la maîtrise du cercle 47 mais pas la rigueur et le sérieux qu’il demande. Vous avez bien travaillé pendant ces années. Je vais vous conseiller plusieurs personnes du royaume qui ont besoin de divers services. Vous apprendrez la rigueur par ces quêtes. Ils vous donneront des récompenses pour les services que vous leur aurez rendu, cela vous permettra de vous habiller…disons…correctement. »
Oh c’est bon hein, je sais bien l’allure que j’ai !
« Quand vous aurez aidé toutes ces personnes revenez me voir. »
Il me donna une liste de personnes qui m’étaient complètement inconnues. J’ai donc pu redécouvrir notre beau royaume.
Ma période de réapprentissage ne dura que quelques semaines. J’eus vite fait de me trouver un équipement plus respectable. Je suis donc retournée voir Anwar.
« Bonjour Elindel. J’ai cherché dans mes archives et votre nom ne figure nulle part. Je n’ai qu’une Elindel mais elle est morte sur le champ de bataille de Mag Tured il y a 196 ans »
Je dois dire quelque chose…
« Heu…oui, c’est grâce à elle que mes parents m’ont nommé ainsi. »
« Très bien, mais le problème reste le même. »
« Est-il possible que mon dossier se soit égaré ? »
« Ca serait bien la première fois que je perds quelque chose ! Mais il est vrai que j’ai changé de bureau il y a deux ans. »
Ouf ! de la chance pour une fois.
Il me demanda de lui montrer mes progrès et valida mon entrée dans le 50ème cercle. Je peux maintenant intégrer la formation de l’armée.
Glasny, dans la confidence, s’arrange pour me faire quitter l’entraînement plus tôt. A ce qu’elle dit je n’aurais rien appris de plus de toute façon, j’excelle déjà dans toute les épreuves par rapport aux nouvelles recrues.
« Tu as tout de même beaucoup perdu de ton savoir faire Elindel. Je ne peux pas te rendre ton grade, tu ne peux pas l’assumer pour l’instant. Je t’envoie sur Hy Brasil avec une petite unité de soutiens pour les troupes du nord de l’île. Ils ont des difficultés avec des sylvains rebelles et des animaux féroces. Fais le point avec ta sœur et soit de retour d’ici un mois, tu reprends du service en zones frontières. »
« A vos ordres. »
« Je suis contente de te revoir. »
« Moi aussi général. »
Un petit moment de silence s’installe. Glasny semble esquisser un sourire.
« Bien. Voici ton ordre de mission. Tu pars pour Connla dans deux jours. Prépare toi et repose toi, ce ne sera pas une mission diplomatique. »
Ordre de mission spéciale de soutien.
Départ de Connla le 7 mai 5H00. Arrivée au Bosquet de Domnann 20 mai fin de soirée.
Détachement de 16 soldats sous le commandement du major Logdal.
Objectif : rallier le camp d’Aalid Feie au nord est de l’île en vue de soutenir les troupes en poste sous le commandement du Lieutenant Silmarili. Le détachement du major Logdal s’y intègrera.
Bonne chance.
Général des armées d’Hibernia Glasny
Je me présente à Connla avec mon ordre de mission. C’est à mon tour de compter les sacs de riz, mais je n’ai pas la surprise de voir ma sœur arriver quelques jours avant mon départ. Le détachement semble être qualifié pour ce genre de mission. Chacun connait son rôle et l’embarquement se fait rapidement. La mer est calme, le vent constant, ce sera une traversée agréable. Sur le bateau j’essaie de ne pas trop parler pour ne pas risquer de me mettre en position inconfortable concernant mon faux passé et mon faux nom. Je me cantonne à l’entretien du ponton et à la cuisine, pendant que les soldats d’armes hissent les voiles et gouvernent le navire.
Enfin Hy Brasil à l’horizon. Nous avons un jour d’avance, la mer était avec nous. L’île semble être un rocher recouvert de mousse tant elle est verte. Une belle et grande forêt, cela n’existe que dans mes souvenirs. La seule véritable grande forêt d’Hibernia est désormais maudite et hantée par des créatures plus viles les unes que les autres. Je ne distingue pas d’habitations ou de camp militaire sur le rivage. Nous entrons dans l’estuaire d’un fleuve, des arbres millénaires dominent la rive est du fleuve. Je vois le quai, nous accostons.
Le camp est en réalité situé au centre de trois arbres gigantesques, c’est la cité du bosquet de Domnann, le camp de base d’Hibernia sur Hy Brasil. Le lieutenant Gared, en charge de la cité, nous indique nos quartiers pour la nuit. Nous avons quartier libre pour la fin de l’après midi, le départ pour Aalid Feie est fixé à demain à l’aube. Cet endroit m’intrigue, je décide d’aller parler avec un des sylvains affairés sur une grande table circulaire au centre de la cité.
« Bonjour, je viens d’arriver sur l’île. »
« Bonjour, bienvenue à Domnann. »
« Je ne connais pas trop l’histoire de cette cité mais elle est magnifique. »
« Merci. Cette cité est la vôtre tant que vous ne la détériorez pas. De toute façon nous somme trop peu pour l’habiter entièrement. »
« Pourquoi êtes-vous trop peu nombreux ? »
« Des créatures étranges sont apparues au nord de l’île. Les alentours des villes de Necht et d’Aalid Feie sont devenus dangereux. Les émissaires sylvains envoyés négocier avec cette nouvelle hostilité ont disparu ou sont retrouvés agressifs. Ils sont devenus fou, ils vont jusqu'à tuer leur amis s’ils les croisent. Nous les surnommons les ‘tourmentés’. Il sont devenus trop nombreux maintenant, nous ne pouvons mener une attaque frontale, la défaite serait certaine. Je suis content de voir d’autres armées venir porter leur aide à Hy Brasil. »
« Un bataillon hibernien est parti sur la zone d’Aalid Feie. Ils n’ont pas pu arranger la situation ? »
« Vous ne savez pas pourquoi vous êtes venu sur l’île ? »
« Je suis avec un détachement de soutien pour le bataillon du lieutenant Silmarili. »
« Mais…nous n’avons plus de nouvelles de cette expédition depuis bientôt deux semaines !Nos espions ne reviennent plus non plus. Les ombres sylvanes sont pourtant d’excellentes espionnes elles auraient dû faire leur rapport depuis longtemps. »
« Vous n’avez pas d’alliers sur l’île, autres que les troupes d’Hibernia ? »
« Nous avions bien des relations avec les Krrzck, mais elles ne sont plus comme par le passé. Ils ne nous soutiendront pas. De plus, je crains fort qu’ils aient les mêmes problèmes que nous, ils habitent une cité au nord de l’île. »
« Veuillez m’excuser, vous dites les ? »
« Krrzck »
« … »
« C’est un peuple d’insecte géant, mais ne leur dites pas ça en face. Vous comprenez c’est un peu dégradant pour leur espèce, ils sont aussi évolué que vous et moi. »
« Merci pour tout ces renseignements bonne fin de journée. »
« Merci beaucoup, bon courage pour votre mission. »
Il faut que je trouve le major, la situation n’est pas celle que l’on attendait.
« Major, je viens de parler avec un sylvain de la cité. Il m’a annoncé qu’ils étaient sans nouvelle des troupes d’Aalid Feie depuis bientôt deux semaines. »
« Je sais, je viens de m’entretenir avec le lieutenant Gared qui m’a informé de la situation. Un message a dû arriver à Connla deux jours après notre départ, des renforts arriveront sûrement très bientôt. Notre mission ne change pas, nous partons pour Aalid Feie demain matin. Soyez prête. Informez le reste des troupes de la situation. »
« Bien major. »
Glasny avait raison ce ne sera pas une mission diplomatique.
Après avoir informé le détachement, je vais m’adosser contre un de ces trois arbres. Je m’assoupis. Depuis mon séjour chez les azuréens j’ai appris à dormir avec l’esprit encombré d’appréhensions. Je m’endors en regardant la majestuausité des ces arbres millénaires qui nous protègent.
Le cor retentit, il fait encore nuit. Nous sommes prêts au départ en moins de vingt minutes. Ce soir nous serons à Droighaid, je ne serais alors plus qu’à un jour de marche d’Inzilbeth.