- Elle est en place?
Il n'eut pour toute réponse qu'un grognement.
- Comment peux tu etre sûr qu'elle est arrivée?
Tower tendit le doigt vers la coline.
- Je ne vois rien.
- Patience mon frère.
Coréarian Le Terrible était plus connu pour sa fougue que pour sa patience. Mais Tower Le Sagace avait une idée, comme toujours.
Coréarian reporta son attention sur la pente. Il écarquillait les yeux et grimaçait pour distinguer les traces de l'éclaireuse. Volna sourit, pensant que s'il voyait son visage, Le Terrible se sentirait comme un petit garçon que l'on vient de surprendre à "faire sans blanc" et qui se rendait compte de son ridicule.
Aoessata La Bienveillante, n'avait pas, elle non plus, manqué l'expression de son fils et Volna se surprit à penser qu'elle avait forcément déjà dû le voir dans ce genre d'embarras lorsqu'il était petit bien qu'elle ne put s'imaginer Coréarian petit.
Les autres ne semblaient avoir rien remarqué où ne pas vouloir le montrer.
Azephéral Le Courageux affutait ses dagues, Dhianne La Mortelle enduisait les siennes d'une substence étrange tandis que Blackbear Le Victorieux la couvait du regard.
Myhme Le Flamboyant méditait, Ozze Le Talentueux jouait aux dés avec Destiny Roule Tonneaux, la seule elf de tout le royaume qui ne craignait personne dans une taverne.
Un éclat de soleil apparut sur la coline que regardaient les chefs: Kalifa La Facétieuse était en place.
- Elle voit le fort, dit Tower.
Tower reflèta le soleil sur sa lame en réponse à la petite lurikeen.
- Arf, je te laisse parler sans ta voix, tout ceci me dépasse, préviens moi quand il faudra combattre, ca je sais le faire!
Et il s'en fut retrouver Shadowkiller Le Magnifique, Oiw Le Téméraire, Tipouf La Rieuse, Missninja La Plaisante et les autres lieutenants pour préparer l'assaut.
Ne restaient aux côtés de Tower que Nai Le Bien Aimé et Nidalffe Le Tendre.
- Elle voit le fort. Il est gardé par une garnison de mercenaires.
- Ceux qui sont ici ne seront pas gènant pour nos camarades, commenta Nai.
- Et si nous parvenons à nos fins, le Seigneur Blendrake devra revenir défendre son fief, conclut Nidalffe.
- Ce combat sera rude mes amis, mais nous devons accomplir notre tâche.
Il se leva, et bien plus vite qu'il ne l'aurait cru, tous réagirent. Eteignant les feux, levant le bivouac.
Bientôt, très bienôt, un âpre combat allait avoir lieu. Non seulement ici mais en bien d'autres endroits. Tous n'en reviendraient pas, mais les survivants pourraient fièrement raconter ce jour à leurs descendants. Quand bien des années auraient passé, que le temps aurait effacé leur traces dans la neige et les plaies dans leur chaire. Ceux là pourront dire: "Quand Midgard est tombé, j'y étais".
(HRP: Ceci est mon premier bout d'essais sur cette partie du forum, je ne sais si j'ai pu capter votre attention jusqu'au bout de mon récit, mais j'y ai pris moi même un très grand plaisir, je remercie par avance tous ceux qui auront le courage de lire jusqu'à la fin. Je m'excuse également auprès de tous ceux que je n'ai pu cité ici, la liste étant trop longue, seuls les noms qui me sont venus à l'esprit y figurent. Peut être une suite verra-t-elle le jour, peut être y jouerez vous un rôle
)
Si j'avance, suis moi.
Si je meurs, venges moi.
Si je fuis, tues moi.
Ce dont il faut avoir peur, c'est de la peur elle-même.