par Aladore » Mer 25 Mai 2005, 12:10
Je lachais mes deux armes sur le sol. L'incompréhension me submergait, pourquoi étais-je venu ici ? Dans quel but ? Ah oui ... Le pouvoir. Ca ne m'interessait plus a présent.
Des spasmes agitaient mes ailes sans que je ne puisse les contrôler, mon armure réagissait a mon malhêtre. Je devais retourner chez les Dayaks, mais qui me ment et qui me dit la verité ? Oui, je retournerai chez les Dayaks pour les intimider. Ils me diront forcement la verité et surtout, ils me dévoileront ou est retenue Helenna. Ce qui m'importe le plus en fait.
- "Retournes chez les Dayaks et reprends ton Helenna. Je ne te dirais pas quoi faire d'Uraj et d'Andral, tu le sais déjà . Et puis, leur peuple est a l'agonie, le mien n'a plus peur. Fait d'eux ce que tu voudras."
Je fulminais. Plus besoin de la Hache ni de l'Epée pour me rendre fou, les Dayaks m'avaient manipulés. J'étais a la fois honteux et désemparé, comment avais-je pu me laisser avoir ? A-t-on tous cette part d'avilité en nous ? J'étais rongé par le remord.
Je sentais l'énérgie vibrer en moi, les spasmes se faisaient de plus en plus violent, l'armure des Dayaks tremblait de tout son poid et mes ailes s'agitaient sans que je ne puisse rien faire.
Celestiane prit Meridian dans ces bras. Le pauvre était vraiment amoché. Qu'avais-je fait. Plus rien ne m'arreterais, j'allais recuperer Helenna et rentrer chez moi. Juste rentrer chez moi.
Mais allait-elle me suivre ? Je n'avais pas donné de mes nouvelles depuis un long mois, m'avait elle oublié ? Pour la première fois depuis longtemps, j'avais peur. Peur qu'elle m'ai oublié, peur qu'elle me crois mort, je brulais d'envie de la rejoindre.
Si Uraj lui a fait du mal, il souffrira jusqu'a la fin de sa longue vie.
Le Pretresse envellopa Meridian de ses longs bras fins et un Halo se forma autour d'eux.
- "Tu l'a bien esquinté Aladore. Mais il vivra et son aile repoussera." Dit-elle, le sourire pincé.
- "Je ... Je suis desolé."
- "Tu as encore beaucoups de chose à apprendre, en premier, maitriser ta rage."
- "... L'heure n'est plus a la maitrise, Uraj va souffrir. Mais saches que si tu m'a mentie, je te traquerai jusqu'a la fins de mes jours Princesse. Sans relache, j'en ai assez que l'on se joue de moi."
Je traversai la grande salle pour aller dans le couloir sombre qui mène a la sortie, j'étais furieux. Tremblant. Je deployai mes ailes et les faisaient frotter contre les murs, l'aura qui m'entourait laissait des traces noires fumée sur la peinture.
Je m'envolai vers le portail pour rentrer a la Citadelle Dayaks. Les larmes de colères cristallisaient sur mon visage et coulaient au gré des courants d'air chauds. J'ai toujours recherché la Puissance. Je l'ai maintenant et je compte bien m'en servir a mes fins depuis que j'en ai la conscience.
La Citadelle était en vue. Je me posais sur le Ponton pour rentrer dans la palais.
- "Ouvrez-moi !" Hurlais-je.
Je montais vers la salle du conseil, retrouver les deux frères. Ils étaient assis et semblaient m'attendre.
- "Alors Aladore ? As-tu tué Celestiane ?"
- "Ou est Helenna ?" Questionnais-je.
- "Oh tu parles de l'humaine. Elle est est dans un endroit sur ne t'en fait pas. Je répète, as-tu tué la Pretresse ?"
- "Non je ne l'ai pas tuée. En revanche, je vous conseille a tout les deux de relacher la Celte, ou je vous étripe sur le champs."
- "Tu ne feras rien. Ton Helenna est gardée par deux Centaures qui ont pour ordre de ne rien laisser passer. Maintenant, retournes tuer les Minéens."
Uraj agita les bras et forma devant sa poitrine, une boule bleue. J'y vit Helenna, blessée a la jambe, entourée des deux Centaures dont me parlais Uraj. L'endroit ressemblait a un Autel, entourée de deux statues gigantesques; J'avais déjà vu cet endroit, elle était dans la Citadelle, au sous sol.
- "Elle est sur l'Autel des Dieux Dayaks. Les deux statues que tu vois sont celles d'Aluhane et de Nergal. Si tu retournes a Minéa, je laisserai Helenna vivre. En revanche, si tu refuses, je la fait éxécuter sur le champs."
La boule d'énérgie flottait toujours devant Uraj et je voyais mon Amour lutter bravement contre la douleur qui engourdissait sa jambe. Elle regardait autour d'elle, chechant un moyen de s'echapper. Elle était courageuse comme a son habitude. Je la vit se lever et tenter de s'enfuir elle fut rattrapée par l'un des centaures a qui elle donna un coup de poing. Qui lui fut rendu par une gifle.
Une solution, vite. Vite ! Je commençais a rassembler de l'énérgir pour attaquer quand Uraj m'intima de stopper.
- "N'y penses même pas. A travers ce Halo, les Centaures m'entendent. Au moindre geste dans ma direction que tu auras la folie de faire, je fais tuer ta belle."
Il ricanait. Andral quand a lui était plus reservé, il ne disait rien.
Une ombre blanche passa derrière Andral et Uraj, Meridian !
Il assoma Andral qui tomba a la renverse de sa chaise et saisit Uraj par derrière en le baillonant de sa large main.
- "Depeches toi ! Je ne tiendrais pas longtemps !" Hurla le colosse.
Je fonçais a travers les salles de la Citadelle, cherchant les escaliers pour descendre. Trouvés, je survolais les marches qui semblaient interminables. Les Centaures n'allaient pas opposer une grande resistances, je tuait déjà ces hommes chevaux quand je n'étais encore qu'un "humain".
Ils étaient postés devant Helenna, une lance a la main. Prêts a tuer si il le fallait. Je fonçais sur eux en hurlant, mes ailes fendant l'air en un sifflement aigü.
Je tranchais la gorge du premier Centaure de mes griffes et rentrait mon poing dans la gorge du deuxième.
Helenna me regardait avec fureur. Et stupefaction.
- "Que t'on t'il fait mon chéri ?" Dit elle, tristement.
- "Rien, rien. Je suis desolé de t'avoir laissée Helenna."
Je m'approchais d'elle pour la serrer dans mes bras et elle me giffla de toutes ses forces. Je souriais.
- "Tu aurais pu me prevenir ! Me dire ou tu étais ! Je me suis fait un sang d'encre pendant ton absence !" Cria t'elle, les larmes aux yeux.
Je la serrais dans mes bras et elle répondait a mon etreinte sans resistance.
- "Tu m'a tellement manquée mon amour. Je suis parti, j'ai perdu la tête mais me revoila maintenant. Je te demande de m'excuser." Balbutais-je.
Elle n'eût pas le temps de repondre qu'Uraj rentra dans la pièce, trainant Meridian, le ventre ouvert, par les cheveux. Il semblait furieux. Son corps avait doublé de volume, je n'avais jamais remarqué qu'il etait aussi athlétique. Ces traits d'habitude calmes s'étaient changés en rictus de folie et il jetta le cadavre de Meridian devant nous. Il avait une Epée gigantesque dans le dos et des poignards a la ceinture.
- "Comment as tu osé me défier ?! Je suis le plus puissant des Dayaks ! Le trône revient au plus fort d'entre nous et j'ai gardé ma place depuis des Millénaires ! Tu aurais du m'écouter vermine !" Braillait-il.
- "Comme tout les autres, tu m'a deçu Aladore ! Vous êtes tous les mêmes, de la vermine incapable d'écouter le pouvoir ! J'avais confiance en toi mais les rejetons de ma fille ont toujours été des faibles ! J'ai tenté de t'aider mais tu as été aveuglé par ton pouvoir, tu es pire que les autres, tu as rejoins la cause des Minéens. Vois ton ami Meridian, je te reserve le même sort.
Et je n'oublierai pas mon frère non plus qui a preferé fuir en exil plutôt que de rester a mes côtés. tu vois ce puit en dessous de nous ? C'est l'Enfer qui t'attends. Pire encore. Quelques Elus y reposent, tu vas les rejoindre d'ici peu." Dit-il, les poings serrés.
La pièce tremblait sous la puissance des deux auras. Les murs vaissillaient et craquelaient, un décor apocalyptique.
Uraj se postait devant Aladore qui soudain se leva, comme pour accepter le combat. Aladore tendit ses ailes en direction du Dayaks, se télétransporta pour réapparaitre devant Uraj et lui asséna un violent coup de coude qui le fit tomber.
Les deux êtres ailés se battent avec violence, l'énérgie vole dans la pièce et des lambeaux de chairs bleue et blanches tapissent le sol.
Aladore fût le premier a tomber après qu'Uraj lui ai sectionné les deux ailes. Il regarda Helenna derrière lui en pleurant comme pour lui dire adieu alors que son aggresseur se postait sur lui, prêt a l'achever avec une Dague.
Soudain, des cris se firent entendre. Des cris lugubres de plaintes et de douleur et une marées d'âmes sorti du puits comme un geyser. Les morts, les anciens élus étaient furieux. Uraj avait mal choisi l'endroit ou garder Helenna prisonnière. Ils attrapèrent le Dayak et dans un sifflement perçant l'entourèrent de leurs corps fantomatiques pour l'amener avec eux.
Uraj hurla et dans un dernier effort, il lança un flot d'energie qui frappa Aladore en plein mileu du corps avant de rejoindre le puits, accompagné des âmes.
A la Citadelle Minéenne, Aladore avait oublié la Malveillance et la Batailleuse sur la table du Grand Hall.
- "Ahah. Les Elus ... Tous les mêmes. Mais maintenant que j'ai les armes des Dieux, je vais pouvoir régner. Le Bien depend du point de vue ou on se place mais ça, tu ne le saura jamais Aladore."
Celestiane éclata d'un rire gras et profond avant de s'engouffrer dans sa chambre, prenant les armes avec elle.
Je suis en train de mourrir. Le pièce est devenue d'un coup calme et Helenna est au dessus de moi et je sens ses larmes, qu'elle éssaie de contenir, tomber sur mes joues. Ca y est je vais y passer, la violence du choc m'a rendu aveugle et c'est tant mieux, cela m'évite de voir l'amour de ma vie, le visage decomposé de tristesse.
- "Je suis desolé Helenna, j'ai été aveuglé par la folie et l'envie, je suis desolé."
Aladore mourru après ces quelques mots dans les bras d'Helenna qui ferma les yeux du Celte et posa un tendre baiser sur sa bouche.
- "Jamais je ne t'oublierai."