Une fois partis pour les montagnes, les guerriers hiberniens n'avaient
alors qu'une et unique chose en tete, leur femme et enfants restés a la maison, dans le doute d'un retour incertain..
Le vent glacé des montagnes se fit sentir et c'est ainsi que pendant plusieurs jours, les soldats parcourent quelques centaines de kilomètres, dans le froid ainsi que dans la peur pour certains d'entre eux.
Sulfura suivait les soldats accompagnée de ses trois " gardes ", désignés par le général.
" Ca va aller madame? " essaya de prononcer l'un des trois soldats pris par le froid.
" Oui oui ne craignez rien.Et vous ca va aller? " repondit la fillette.
" oui tout va bien.Merci de vous en inquiéter madame " retorqua le soldat.
" pourquoi m'appelez vous "madame" alors que je n'ai que 15 ans? " demanda t'elle au petit guerrier.
" Avoir fait tout se chemin seule, dans les montagnes et les grandes plaines hiberniennes, pour moi madame ceci est un acte de bravoure qui fait de vous non plus une gamine mais une adulte " dit-il en regardant sulfura
" Vous etes trop gentil...merci. " lui dit-elle dans un regard froid mais qui, interieurement, signifié un sourire mais qui, par ce froid, etait alors impossible à montrer.
Un jour plus tard, l'armée, alors sortie des montagnes,decida de se reposer en attendant la nuit ou il surprendrait les ennemis et ou il ramenerait peut etre leur relique enfin chez eux.
Le général alla voir sulfura et lui demanda alors si tout ce passé bien pour elle et si elle n'avait besoin de rien.
Celle ci lui repondit que tout allait pour le mieux et qu'elle n'avait besoin de rien.
Quelques heures avant le couché du soleil, Orchaim se decida à rendre visite a la petit sulfura.
Il entra dans la petite tente puis vit la fille,recroquevillée sur elle meme,tombée de fatigue après la longue et penible route.
Il s'appretait à sortir lorsque celle ci prononca le mot " aimer "
Il se retourna puis vit sulfura assise a terre, le regardant tendrement.Orchaim compris alors que ce mot lui etait belle et bien destiné.
Le petit guerrier s'assit alors a son tour devant sulfura puis la regarda.
" Aimer? qui aimez vous donc? " demanda t-il sournoisement
" vous... " dit-elle en rougissant
Orchaim lui mit alors ces mains sur les joues de la belle, puis lui releva la tete et la regarda et dit:
" Moi aussi je vous aime belle sulfura mais en ce moment cet amour me semble malgrés moi impossible.. Comment pouvons nous nous aimer en ce temps de guerre? " repondit-il
La belle et douce sulfura baissa la tete puis lui dit:
" aimons nous dans nos coeur jusqu'à ce que cette guerre sois finit mais s'il vous plait, restez auprés de moi pendant la bataille.. J'ai trop peur de vous perdre au cour de ce combat.. "
Le jeune homme compris qu'il venait de tomber amoureux pour la premiére fois puis fit un signe de la tête à sa douce qui voulait dire " oui ".
Au coucher du soleil, les hiberniens se remirent en route puis ils apercurent de la fumée un peu plus loin dans le paysage. Les Albionnais etaient belle et bien là , installés pour la nuit.
La nuit tombée, les hiberiens se raprochérent du camp ennemis puis, a quelque métres seulement, le général cria:
" A L'ATTAQUE!!! SOYEZ COURAGEUX MES FRERES!! "
Orchaim, accompagné de sa douce, s'avanca alors avec les soldats en direction des premiers ennemis.
La bataille allait belle et bien commencer lors de cette nuit glaciale et beaucoup de sang allait surement couler.
( rahlala la 5eme partie? patience mes frére