Yuth

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Yuth

Messagepar Yuth » Lun 02 Mai 2005, 14:14

Cité d'Ardagh, il n'y a pas si longtemps…

Yuth venait d'achever sa formation de combattant et devait maintenant choisir sa voie.
Choisirait il la voie du Champion, du Finelame ou du protecteur ?

Il décida de partir à Tir Na Nog afin de rencontrer les grands héros du royaume et pensa que cela l'aiderait à choisir sa voie.

Il rencontra d'abord Artraugh, l'instructeur Finelame et lui parla pendant de longues journées de cet art de combat si particulier sur Hibernia. Il fut présenté aux apprentis qui séjournaient en ville.
Au bout de cinq jours, il alla voir Deonlen, un des plus grands champions d'Hibernia. Celui-ci lui apprit quelles peuvent être les techniques martiales et magiques de ceux qui deviennent champions. Il fut invité à assister aux commémorations de la bataille de Dol Gruachan qui vit les champions de Finelroth charger les troupes baloriennes avant qu'elles ne s'enfuirent vers Hybrasil.
Impressionné par cette commémoration et par l'esprit de sacrifice des champions, il faillit s'engager sur cette voie. Cependant, il décida d'aller voir Eneldra, afin de mieux connaître ces redoutables guerriers que sont les protecteurs.

Malheureusement, Eneldra ne se trouvait pas en ville, une rébellion siabra menaçait à Cullen et elle rejoignit ses troupes. Yuth partit donc à pied pour Connla, sa ville natale, les trajets a cheval sont coûteux pour un jeune aventurier sans le sou, et rejoignit les forces Hibernienne. Là, Eneldra le reçut brièvement avant de charger le camp siabra. Elle lui demanda si le jeune aventurier était prêt a faire son devoir envers Hibernia. Il répondit oui sur l'instant, avec toute la fougue de sa jeunesse. Eneldra appela alors un de ses aide de camp et ordonna qu'une armure et une arme soit donné au jeune combattant.

La bataille eut lieu le lendemain, sur les plaines des Monts d'Argent, en face de Howth. Les elfes rebelles combattirent sauvagement et les morts furent nombreux de part et d'autre. Nombreux sont les vaillants qui sont tombés ce jour la. Yuth fit ce qu'il pouvait mais il se rendit compte de sa faiblesse face à de tels adversaires. Il se trouva bientôt a coté de celle qui l'avait enrôlé.
Soudain, un trait noir fendit l'air et alla se planter droit dans la poitrine d'Eneldra. Il l'attrapa par les épaules et tenta tant bien que mal de la sortir de la zone de combat. Les siabras commencèrent à avoir le dessus sur les forces celtes. Il réussit à la ramener à Howth, ou il la confia aux soins du druide. Il s'apprêtait à repartir au combat lorsqu'il fut appelé par la mourante, qui lui expliqua dans un dernier souffle quelle était la vraie nature du savoir des protecteurs d'Hibernia. L'amour pour toutes les choses bénéfiques de Gaia. A ce moment la, il jura de devenir protecteur et Eneldra lui enseigna quelques rudiments du combat. Elle lui offrit ensuite son épée et son bouclier, lui disant d'aller combattre.
En larmes, mais décidé à accomplir son devoir, Yuth repartit vers la bataille qui grondait au loin. Il rencontra en chemin un mage elfe du nom de Fsaar ArFelwin qui lui demanda ou il pouvait bien courir comme ça, avec une armure bien trop grande…
Yuth lui raconta l'attaque des siabras, et la, le mage décida d'aller chercher des renforts elfiques pour éteindre cette menace.

L'après midi passa.

Le nombre de combattants celtes diminuait fortement tandis que les siabras semblaient disposer de renforts sans limite.
Les vieux guerriers protégèrent le jeune garçon venu combattre malgré tout avec eux. Et l'espoir s'amenuisait.
Le soleil commençait à descendre à l'horizon lorsque les cors elfes retentirent au nord.

Le doute changea de camp.
Les protecteurs d'Hibernia se métamorphosèrent alors, invoquant l'esprit de la meute pour repousser les siabras vers les renforts. Cette vision magnifique impressionna grandement Yuth qui redoubla d'ardeur au combat pour tenter de faire honneurs à ses nouveaux compagnons d'arme.
La bataille fut gagnée lorsque les magiciens commencèrent à ravager les rangs siabras par leurs sorts puissants.

Quelques siabras tentèrent de fuir et Yuth rattrapa l'archer qui avait assassiné Eneldra. Un combat à mort s'engagea. Yuth fut blessé rapidement et la mort semblait être la récompense de son premier combat lorsque l'esprit de la nature vint sur lui et le métamorphosa. Un coup d'épée fracassa le bouclier de l'elfe maléfique et lui fendit le crane.
Yuth tomba alors et la nuit l'enveloppa.

Il fut retrouvé dans la nuit par Fsaar qui voulut savoir ou était ce jeune homme et ne voulait pas l'abandonner aux ténèbres de la mort.
Il fut conduit dans la cité de Caille, ou les empyreens s'occupèrent de lui, pansant ses blessures et fortifiant son esprit.
Lorsqu'il fut totalement rétabli, il alla à Tir Na Nog remettre au nouvel instructeur les armes d'Eneldra et devint alors Protecteur d'Hibernia.

Il se fortifia et devint un des étudiants les plus doués du maître protecteur de Howth qui était devenu son tuteur.
Deux printemps passèrent et lorsque vient l'automne, Yuth re-croisa de nouveau Fsaar, il put le remercier de l'avoir sauvé et ils devinrent amis.
Avec lui marchait Diaphinéa, jeune enchanteresse qui apprenait sous l'autorité du sage Fsaar.
Yuth et elle devinrent amis, ils étudièrent les monstres ensemble et formaient une bonne équipe.
L'amitié qui liait les deux jeunes gens devient quelque chose de plus fort, bien qu'aucun des deux n'en ait jamais, parlé.
Puis Diaphinéa le quitta et épousa un empathe du nom de Than Artaher.
Le pauvre protecteur devint si triste qu'il abandonna son entraînement et se retira en ermite dans les terres reculées de Breal Lleyr, une région inconnue et dont nul n'est censé parler.
Il est dit que seuls les âmes torturées peuvent en trouver le chemin, et que seuls les morts peuvent en revenir.

Mais ceci est une autre histoire…
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Yuth
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 65
Inscrit le : Ven 22 Avr 2005, 8:00

Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron