La clanche de la porte fait un bruit pas possible
« Il y a si longtemps que je me suis absenté? , ce voyage était il si long que ça? »
La porte s'ouvre et Willoz découvre son habitat comme il l avait laissé mais couvert de poussière.
Il dépose son sac plein de trésors sur la table, soulève une trappe dissimulée dans le sol et y descend. Quelques instants plus tard il remonte avec un gros coffre le dépose prés de son sac et l ouvre...
« Oula que choses inutiles la dedans il faudrait que je pense a y faire le tri »
Willoz esquisse un sourire
« Hé hé tiens une chope de bière trouvée sur un nain lors d une de mes sorties sur le territoire du nord »
Il en sort une multitudes d objets: sa première masse trouvé sur une sorcière a Mithra, quelques sceaux des abysses, divers colliers et bracelets magiques.... puis s arrête, son visage passe de l expression d un enfant qui redécouvre ses jouet à un air plus grave, plus mature, moins joyeux et doucement il sort une vielle gravure tapis au fond du coffre.
« Père, Mère vous seriez tellement fier de moi, je suis enfin arrivé à devenir sentinelle pour le royaume. »
L humeur de Willoz passe de la tristesse a la colère
« Pourquoi se jour là les Siabras nous ont ils attaqués? Moi l aîné de la famille je n ai pas pu vous sauver. Je suis parti mettre à l abris mon frère et ma soeur à Innis mais lorsque je suis revenu il était trop tard, le village avait été pillé par cette horde de pseudo elfe laissant derrière eux que chaos , mort et désolation, vos corps baignaient dans votre sang. De retour a Innis mes deux cadets avait disparus, et le druide a qui je les avait confié ne donna plus signe de vie. Désormais deux quêtes ritmait ma vie, retrouver Perdu et Otrinald, et annéantir le plus possible des Siabras. »
Il range toutes ses affaires dans le coffre, le referme puis le range dans un coin. Il prend la gravure puis l accroche au mur.
« Père, Mère je vais écrire notre histoire, en votre mémoire, en notre mémoire a tous »
Il prend un parchemin, une vieille plume de cokatrice et commence a écrire:
Tous cela a commencé peu de temps après la déchirure du voile...