<<La lune etait haute en cette nuit d'hiver, et le vent soufflait au travers des branches du grand arbre. C'etait là que s'etaient rassemblé une grande troupe, d'innombrables silhouettes allaient dans les ombres et passaient de temps à autre devant les rayons argentés de la lune...
Les derniers arrivants s'installaient en cercle autour de l'arène naturelle formée par les champignons mysterieux qui poussent au centre de cette clairière...Ils se connaissaient presque tous entre eux, unis par les couleurs qu'ils portaient tous sur leurs capes...
Le Jaune et le Poupre à motif de Cerf.
Ils etaient venus soutenir en silence leur ami, car dans cette epreuve, nul ne devait parler avant la fin du combat.
L'heure approchait, le combat allait etre rude, l'un des deux participants serait tué, sans aucun doute, c'etait comme ca depuis des siecles deja. Ce soir, la coutume se perpetuerai, une fois encore...
Non loin de là , un guerrier à l'armure brillante s'exerçait, il maniait son arme avec force et dexterité, s'etant exerçé des années durant, aux quatres coins de cette terre... A ses cotés, un enorme firbolg, au faciès coloré lui prodiguait moults conseils de dernière minute...>>
"-Soit pas si crispé,Mild, relache un peu ta garde, tu vas te casser un poignet à frapper si fort dans le vide..."
"-Raaahh Lany, laches moi tu veux, qu'est ce que t'y connais aux grandes armes, toi qui manie un cure dents depuis des lustres..."
"-Booohh moi ce que j'en dis...si tu t'epuises trop, l'autre ne va faire qu'une bouchée de toi, tu le sais. Il est plus gros, plus fort et plus experimenté, il a l'avantage..."
<<Mildrann fit semblant de ne rien a voir entendu, concentré qu'il etait à s'imaginer son adversaire en face de lui. A coup sur celui ci le ferait courir, comme son ami l'avait deviné. Mais Mildrann avait decidé de ne pas se laisser prendre à ce piége. Il ne s'etait pas exerçé toute ses années à l'arme lourde et à la magie de combat pour se faire battre maintennant...pas question se disait-il intérieurement.
Dans la foule, les commentaires allaient bon train, tout comme les paris...
L'adversaire du jour etait un fier guerrier nain. Il avait été capturé, separé de ses troupes lors d'un assaut sur Dun Ailine. Le code d'honneur voulait qu'il n'eu pas été tué de suite, et qu'il pourrait eventuellement regagner sa liberté en defaisant un champion hibernien. Vaincre pour sa liberté, ou mourrir en envahisseur puni, tel etait les règles pour lui.
Le grand firbolg repris la parole, mais pas avant d'avoir fini son eternelle choppe de biere>>
"-Tu sais, y'en a qu'on parier contre toi? dingue non? des gens de notre propre guilde...Encore un coup d'Aladore ca je suis sur...ou de Sable, va savoir..."
"-Bah ils sont jaloux, que veux-tu...c'est moi et pas eux qui affronte ce type ce soir...Je ne sais pas par contre, si ils regrettent la gloire qui s'offre au vainqueur, ou les soins dans les doux bras de nos druidesses pour le vaincu."
<<Ils s'esclaferent tout deux.
Un gong retenti alors, signe que les deux combattants allaient bientot en decoudre. Le firbolg tapa sur l'epaule du Champion.>>
"-C'est maintennant ou jamais" se dit Mildrann intérieurement.