par Elindel » Mar 21 Fév 2006, 11:31
Je suis dans une grande salle d’un somptueux château. Glasny vient vers moi. Elle est souriante et sereine.
« Bonjour Elindel. J’ai parlé avec le général Vegda. Il te donne un congé de trois jours, tu peux aller voir ta sœur. Passe lui le bonjour et souhaite lui bonne chance de ma part. »
« Merci beaucoup. Vous partez en campagne pendant mon absence ? »
« Oui une petite mission de reconnaissance sur Midgard pour faire un point sur leurs places fortes côtières. On devrait mener une offensive ces prochains mois. Pars tranquille. A ton retour je te donnerai le commandement de deux groupes d’action rapide pour maîtriser le pont nord de Bledmeer Faste pendant qu’une équipe furtive infiltrera la région de Nottmoor Faste. Tu devras faire une simple diversion en attirant les troupes ennemies sur vous. On en reparlera à ton retour. Bon voyage. »
« Merci, bonne chance à vous »
« Prends cette lettre et donne la à Gaénor, merci. »
« Ce sera fait. »
Je me rends au palefrenier de Mag Mell, je dois aller à Howth pour me rendre à Connla. Je trouve Gaénor à Howth, c’est un marchand d’arme.
« Bonjour, une lettre pour vous de la part de Glasny »
« Bonjour. Non, c’est de Dame Brigit. Nous avons des ennuis avec les mineurs de l’autre coté du lac. Cette lettre devrait leur rappeler leurs engagements pour qu’ils y reviennent et cessent leurs hostilités envers les chasseurs et cueilleurs du village qui partent dans cette région. »
« Des hostilités ? »
« Oui, rien de bien grave. Ils ne fond que dépouiller les chasseurs et cueilleurs avant de les renvoyer au village avec un ‘Rentrez chez vous ! Vous êtes sur nos terres et vous pillez nos biens !’. Mais du coup pour compenser on est obligé de vider les terres de notre coté du lac. Il ne reste presque plus rien. Cette lettre devrait nous permettre de retourner là -bas sans craintes. C’est juste pour équilibrer les zones de chasse. »
« Je vois. Bonne chasse alors. »
« Merci. Bon voyage. »
Lorsque j’arrive à Connla le port accueille une dizaine de bateau. Je trouve ma sœur Inzilbeth sur le quai en train de compter les sacs de nourriture avant l’embarquement.
« T’as rien de mieux à faire que compter les sacs de riz ? ! »
« Eli !! Ca me fait plaisir que tu ais pu venir. L’armée a donc pu se passer de tes services. »
« Oui, mais on dirait qu’elle ne peut pas se passer des tiens. »
« Oh tu sais ce n’est qu’une petite mission de colonisation. Laisse moi finir ça. Va à la taverne et prend un verre sur mon compte, j’arrive.»
J’ai toujours aimé ce village. Il est paisible et mignon comme tout avec ce bord de mer. La taverne est accueillante. Elle me rappelle mon enfance. Je voulais boire de l’hydromel avec ma sœur, mais le tavernier nous en empêcher à chaque fois. Aujourd'hui je prends une petite revanche.
« Un hydromel s’il te plait tavernier »
« Elindel ! Comment vas-tu ? On ne te voit plus très souvent par chez nous ! »
« Je sais ça m’a manqué d’ailleurs. Mais le royaume passe avant mon plaisir. »
« Qu’est ce qui t’amène dans les terres du sud ? »
« Je suis en congé, je viens voir ma sœur. »
« Et oui, c’est bientôt le départ pour Hy Brasil. »
« Oui. Ca devrait bien se passer. On dit qu’il n’y a que des fongus et des sylvains accueillants. »
« Oui il parait aussi que c’est une immense et magnifique forêt, on verra ce que nous racontera ta sœur à son retour. Tiens, ton verre. »
« Merci, mets le sur le compte de ma sœur. »
« Oh, non je te l’offre. Ca me fait plaisir. Alors raconte moi, comment ça se passe aux frontières du nord? »
« Midgard envahi Albion. Dame Brigit craint qu’ils deviennent trop puissants si on les laisse agir de la sorte. »
« Va y avoir de l’offensive alors ! »
« Oui. On prépare une attaque de front sur Nottmoor Faste. Je pars en mission de diversion la semaine prochaine. »
« C’est sans fin ces histoires. Depuis que les trois royaumes ont vaincu leurs démons, on se tape dessus et rien ne progresse. »
« Je sais, peut-être qu’Hy Brasil nous offrira une autre alternative. Mais on raconte que les autres royaumes entament aussi des missions de colonisation de nouvelles terres.»
« Bah ! Ça serait fort ça. D’abord on s’est tous débarrassé de nos démons presque en même temps et maintenant chacun se trouve une terre d’exil ? C’est des racontars d’alcooliques ça ! »
« Tu as peut-être raison. »
« Voilà Inzi. Tu veux boire quelque chose ? »
« Oui, comme d’habitude s’il te plait. Viens Elindel, on va à une table. »
« Je suis vraiment contente de te voir. Ca faisait longtemps. Comment va ta vie à la capitale ? »
« Bein, une vie de château quand on est pas propriétaire, tu sais, c’est pas très amusant. Mais en étant au service du roy et sous les ordres de Glasny, je suis souvent en campagne. »
« J’ai appris qu’il y a du changement derrière la Mer du Nord. Nos terres sont menacées ? »
« Pas directement. Midgard a envahi la quasi intégralité des terres frontalières d’Albion. Dame Brigit craint que Midgard prenne trop d’importance. »
« Vous allez les frapper sur leurs terres c’est ça ? »
« Oui. La semaine prochaine j’aiderai à l’infiltration d’une équipe d’informateur dans la région de Nott. Une offensive sera menée selon ce qu’ils nous ramèneront comme renseignements sur leurs garnisons et leurs mouvements de troupes, je ne peux pas t’en dire plus. »
« Je sais. Et Glasny est toujours la première conseillère de Brigitt ? »
« Oui avec le général Vegda. Elle me fait te passer le bonjour d’ailleurs et te souhaite bonne chance. »
« C’est gentil. »
« Alors dis moi, clairement, quelle est votre mission une fois là -bas ? »
« Nous sommes 71 au départ de Connla, dont 47 de l’armée. Pour le reste : des druides, des guérisseurs et quelques artisans. Nous avons pour mission d’établir un campement et de sécuriser les alentours. Si au bout de 20 jours aucune hostilité ne s’est manifestée sur le camp, deux groupes partiront pour une reconnaissance de 6 jours. Je devrai en faire partie. Nous devrons établir une relation privilégiée avec les sylvains qui vivent là -bas et trouver un moyen de communiquer. Un navire fera la navette entre Connla et Hy Brasil chaque semaine pour informer Tir Na Nog de notre situation et pour nous rapporter des vivres. On ne sait pas ce qu’on peu manger sur place. »
« Et toi tu rentres quand ? »
« Quand j’aurai une nouvelle mission. Peut-être pour toi qui sais. »
Je savoure mon hydromel. Le soleil incendie l’horizon et j’entends la mer rouge rubis battre calmement les plages de sable fin.
« Tu as entendu les nouvelles d’Innis ? »
« Non, quelles sont-elles ? »
« Tu connais Rory ? »
« Oui, j’ai eu besoin de ses services pour ma quêts épique du 30ème cercle, que lui arrive-t-il ? »
« On dit qu’il a fuit son campement en criant ‘Il est revenu ! Il est revenu !’. »
« On sait où il est parti ? »
« Certains disent qu’il a rejoint le campement empyréen de la Vallée de Bri Leith et qu’il fuis à la vu de toute autre créature. »
« J’irai le voir, il ne devrait pas fuir à ma vue. »
Ce pauvre Rory. Que lui est il arrivé ? Il est trop malin et trop doué dans l’art de se dissimuler pour craindre qui que ce soit.
« De qui parle-t-il à ton avis ? »
« Justement c’est la toute l’inquiétude. Les nuages n’ont jamais quitté cette vallée, tu le sais bien, mais récemment les blaireaux sauvages l’ont même fuit. Je pense que Rory l’a vu pendant une de ses parties de chasse. »
« C’est impossible ! »
« Je sais bien mais tu connais Rory mieux que moi. Touches-en un mot à Glasny qu’elle envoie une équipe vérifier cette rumeur. Tu sais qu’on ne peut pas courir un tel risque. »
« Très bien je lui en parlerai. On ira voir Rory toutes les deux. »
« Merci. Je t’avoue que ca m’inquiète ces histoires. »
Ma sœur a vraiment l’air inquiète et ça ne me rassure pas du tout. Si ce qu’elle insinue se vérifie je suis contente qu’elle soit loin d’ici. Depuis que l’on parle de Rory, ma nuque semble se faire écraser.
« Bref ! Le départ est dans deux jours, profitons-en ! » dit-elle avec entrain.
Nous avions passé la soirée à la taverne. Elle était pleine à craquer la nuit tombée. Les amis de ma sœur me prenaient tous pour une copine, mais à chaque fois qu’Inzi me présentait et annonçait mon statut au sein du royaume, les blagues salaces cessaient instantanément.
La joie de se retrouver toute les deux dans cette taverne que nous fréquentions dés notre plus jeune age nous enivre de bonheur. Elle va me manquer.
Le jour du départ est arrivé. Tout se passe très vite. Je n’ai le temps de rien qu’elle est déjà sur un bateau au large.
A bientôt Inzi, prends soin de toi.
J’ai le cœur lourd sur le retour à Tir Na Nog. La route dure deux jours à cheval. Je décide de passer la nuit à Howth. Gaénor m’annonce que son problème avec les mineurs est résolu et qu’il me demande de remercier Dame Brigit pour lui. Je ne l’écoute qu’à moitié. L’histoire de Rory m’obsède.
J’arrive à Tir Na Nog en fin de journée. Glasny est sur Midgard, j’avais oublié. Je prends quelques vivres dans mes appartements et je décide de partir trouver Rory sans plus attendre, je ferais la route de nuit.
Je prends un cheval pour la ferme parthanienne de Lough Derg est. Arrivée à la ferme, le palefrenier m’interdit de reprendre un cheval si tard dans la nuit. Je continue à pied avec l’effervescence majeure comme soutien. J’élimine quelques Siogs ayant la folie d’espérer me dépouiller. J’arrive devant la gardienne Rasa au petit matin.
« Bonjour, je suis une vielle amie de Rory l’auriez vous vu par hasard ? »
« En aucun cas ! J’ignore l’existence d’un être, je suppose, nommé Rory. »
Il est évident qu’elle ne m’aidera pas plus. Je décide de visiter les bois environnant. Je suis sure qu’il me regarde. Il m’a vu arriver à des miles et il se cache maintenant.
« Rory, c’est Elindel ! Montre toi, je suis venue t’aider. »
Aucun bruit alentour. Soit je délire, soit il se méfie.
« On s’est connu il y a 7 ans, lorsque je faisais ma quête du 30ème cercle. »
J’avance vers un arbre.
« J’avais besoin de la pierre de lune… »
Un défaut dans les nuances de marron sur l’écorce de cet arbre. Les nuances bougent…Je lance mon rayon prismatique sur l’arbre. Rory m’apparaît alors assommé.
« Ah lala, pourquoi c’est toujours difficile avec toi. »
« Tu m’as volé enchanteresse ! »
« Evidement, tu ne voulais pas me la donner. Et d’ailleurs tu ne pouvais rien en faire. Ne raconte pas d’histoire c’est juste le voleur qui a été volé et c’est ça qui te dérange. »
« Oui et alors ?? »
« Bon je ne suis pas là pour ça, je viens t’aider cette fois. On raconte que tu as fuis ta tente du marais de Cullen en criant ‘Il est revenu’. J’ai besoin de savoir de qui tu parles.»
« Non, il me regarde ! J’ai été déjà assez fou de crier ça à qui veut l’entendre. »
« Il n’y a que moi qui te regarde, calme toi. Je peux faire assurer ta sécurité par les gardes du royaume ici si tu le désires. »
« Non, personne ne peut me protéger de lui ! »
Bon, il commence à me courir lui.
« Ecoute, en te voyant si apeuré, toi, Rory le plus malin des luris, j’en déduit que celui que tu as vu te tuera de toute façon et que s’il ne l’a pas déjà fait c’est parce qu’il ne peut pas encore. Pour simplifier, quoi que tu fasses, tu es mort, alors dis moi qui tu as vu, tu n’as plus rien à perdre. »
« Jamais je ne t’aiderai voleuse !! Soit maudite ! »
« Décidément tu es vraiment touché. Tu n’es même plus capable de réfléchir correctement. Si tu me donnes son nom alors qu’il te regarde, il saura immédiatement que je suis dans la confidence et il me traquera aussi. C’est une possibilité qui te satisfait ? »
« Très bien je te le dis. Mais je ri d’avance en imaginant le visage que tu feras en repensant à ce que tu m’as dit et à quel point tu as joué de mes propos pour apprendre par la main de qui tu vas mourir. »
Ai-je fait une erreur ? Et si les soupçons de ma sœur étaient vrais. Par Dagda c’est lui, encore, je le sais a présent.
« Il est revenu. Il n’a pas assez de force pour sortir certes, mais il viendra me prendre tout comme toi maintenant. Il reprendra ses biens et nous périrons tous.
Le Roi Blafard Cuuldurach est revenu ! »