Dark Age est un jeu qui prolonge des années de jeu-de-rôle sur table.
Mes amis jouent à DAoC depuis trois ans déjà , et je les ai rejoints voici deux ans, sur Alb/Orca.
C'est mon premier MMORPG, et je n'en connais pas d'autre.
Et ce qui m'étonne encore tous les jours, c'est l'aspect convivial et la variété des occupations possibles. Des inconnus croisés au hasard d'une aventure peuvent devenir proches, au point de désirer un jour les rencontrer pour de vrai.
Sur Alb/Orca, je joue avec un moine 50 (Nanroa), un thau terre 50 (Finmalion), un clerc-qui-soigne 49(Kernnanoc) et un ménestrel-qui-poète-plus-haut-que-son-luth 48 (Yorick).
En vérité, j'y passe encore la moitié de mon temps : je m'y amuse toujours et puis ma guilde (Honneur) est très agréable et je m'y sens bien depuis mes débuts.
Il y a quelques mois, un guildou a échangé son compte avec un joueur d'Ys/Hib (mais il a , hélas, été depuis séduit par WoW).
J'ai sauvagement effacé un FG de Mids /level 20 pour créer des Hiberniens et accompagner mon camarade dans sa nouvelle vie.
J'en ai profité pour apprendre à bien reconnaitre les classes d'Hibernia, car il m'arrivait de confondre un barde avec un finelame, ou un druide avec un champion. Et j'en souffrais.

Et, lentement, à force de sillonner le royaume, la magie a opéré.
J'ai découvert Hibernia. J'ai vécu de belles aventures, et j'ai apprécié la compagnie des Messagers et Messagères depuis mes débuts au Repaire Spraggon jusqu'à mardi dernier où, en fin de soirée, je me suis retrouvée face au Batailleur (bien entourée, heureusement).
Des amis d'Honneur Alb/Orca nous ont rejoint par la suite, et grâce à l'aide d'autres joueurs, à Domnann, nous avons créé ici une nouvelle guilde Honneur, dont je porte encore les couleurs (si vous ne pouviez pas m'accepter, je resterais Honneur; j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir déguildé pour l'instant).
J'aime jouer les personnages que j'ai choisis. Ils sont à la fois autonomes et capables de soutenir des compagnons d'aventure, et ça me plait.
Nanroa est une sentinelle 48, et Honeybunch une druidesse 41 (qui vient de renoncer à 32 en Symbiose pour 40 en Régénération).
J'ai lu la charte.
Vos règles me conviennent: mes Albionnais observent les mêmes usages sans que ce soit gravé dans le marbre de leur guilde.
Je n'aurai pas à me forcer pour les respecter.
Concernant l'entraide, j'apprécie ce qui s'est passé l'autre soir pour Galagane. On part dans la bonne humeur défier Danos en se disant qu'on va ensemble aider quelqu'un, et que si l'expédition réussit, on aura contribué à faire un heureux.
J'aime d'autant plus aider que je n'ai ni l'âme , ni l'étoffe d'un leader... à moins que vous ne vouliez rejoindre votre Pierre des Ames.
A propos du PL (mais est-ce une forme d'entraide? ), si je donne un coup de main à un animiste vert ou gris, je me dis qu'au moins pendant ce temps il a le temps de finir ses devoirs, ou de préparer son repas.
Mais si c'est un druide, je préfère qu'il soit attentif et me soigne, histoire pour moi de délaisser les mobs verts et tenter un bleu.

Quant au BB, je n'ai pas d'avis. Avec un moine 49 buffs et une sentinelle qui va suivre le même chemin, mieux vaut ne pas se poser trop de questions sur l'équilibre des classes et l'avantage que donnent les buffbots à ceux qui en ont.
Depuis quelques temps, nos chemins se croisent et je me trouve souvent au sein d'assemblées de Messagers Sacrés et de leurs Alliés. Alors, comme je me sens bien en votre compagnie, je me décide à dépasser mes appréhensions et à frapper à votre porte.
Je répondrai à vos interrogations avec plaisir, et aux questions des Inquisiteurs avec angoisse dans de prochains messages.
Dans le jeu, vous me trouverez en tapant /who honneur 41 50
Les dés sont lancés. A très bientôt, j'espère.

Honeybunch et Nanroa