Amis Messagers, l'heure est venue pour moi de faire de mon destin, deja exceptionnel, une aventure au dela de l'imaginable ! N'etant que joie, paix et amour envers mon prochain ( et surtout ma prochaine :mrgeen: ) je decidais il y a peu de temps de consacrer ma vie en un devouement sans faille pour mes compatriotes citoyens.
Fruit d'une mure reflexion, je savais que le chemin que je choisissait serait parsemé d'embuches, par dessus lesquelles il me faudrait passer a force de courage, d'abnégation et d'une puissante volonté ! Mais aujourd'hui, l'une d'elle vient d'etre franchie avec la maitrise et le talent qui me caracterise !
Premier pas d'une grande enjambée a l'abord d'un tournant sur le chemin de ma vie qui devrait me mener loin sur les traces de ceux qui m'ont precedé ( vous n'aez pas tout compris, c'est pas grave ! ), je puis a cet instant vous faire part de ma joie de cet étincelle qui vient de mettre le feu [strike]aux culs [/strike]aux poudres vers l'explosion professionelle dont la meche semblait déseperement ininflammable !
Qui donc de cette manifestation luminescente ?
Il s'agit tout simplement de la validation des tests de selection que je viens de passer pour integrer la gendarmerie !
A l'evocation de cette institution qui regit l'ordre et la securité de notre beau pays, certains seront peut etre surpris, d'autres exploseront de rire, ou eprouveront de la deception, mais moi, je n'ai pas honte de vous le dire, j'assume tout a fait ce choix, et j'en suis d'autant plus heureux qu'il devrait me permettre a terme de trouver epanouissement et stabilité au bout d'un sentier professionnel plutot chaotique ces dernieres années !
Pourquoi donc cette voie la me demanderez vous probablement ? Eh bien ce n'est pas tant par gout de faire régner [strike]la terreur[/strike] l'ordre sur le routes ou de combattre les vils mechants qui sacagent sans repis notre societé ou encore [strike]de bastonner des etudiants[/strike] d'eviter les debordements des manisfestations, mais bien parce que mon gout pour le doamine scientifique devrait pourvoir prendre toute son ampleur en accedant au final, soit sur le terrain des enquetes en tant que technicien en investigation, soit dans les labos d'anlayses de la criminologie !
Vous voila donc je pense rassuré sur mes motivations et mon projet au sein de cet univers certes particulier de part les actions que les gendarmes sont amenés a mener vis a vis de la population, mais egalement avec tout l'aspect militaire qui en émane. Mais je ne doute pas qu'il soit possible d'y mener une vie pleine de rencontre ( y'a qu'a voir les 2 petites futur-gendarmettes qui passaient les tests en meme temps que moi ! ), de divertissement et d'epanouissement personnel.
Pour evoquer un bref instant les tests evoqués, ce ne fut pas vraiment une partie de plaisir, ne serait ce par les ecrit qui ouvrait les hostilités avec une redaction que je peinait a finir dans les temps impartis, faut d'un sujet sur la nature m'ayant inspiré au dela du double des 20 lignes minimum requise ... le tout avec une ecriture detestable comme j'en ai l'habitude dans la precipitation et que me valu presue de faire partir ma copie a la poubelle, dixit mon correcteur ^^
Suite a cela, petit qcm sur la culutre general, la aussi, heureusement que suffisament de question etait axées sur la nature, car le reste ne m'etait pas tres evocateur ... Arrive les math, une formalité en ma qualité de scientifique ^^ Puis une dictée au demeurant visieuce par la passé simple omni-present tout au long du recit, sans parler de mots sortis tout droit du parler kobold !
Victoire cependant puisque la moyenne etait acquise ainsi que la note minimale a chaque epreuve ( la dictée m'a fait beaucoup douter, en dessous de 6 et je pouvais rentrer chez moi ... et d'apres qq echos, c'est une des grosses cause de retour dès la 1er jour ...)
Viennent dans l'apres midi un entretien avec un officier qui s'est revelé stresssant au debut mais plus detendu sur la fin, histoir de bien tester la personnalité et les motivation du candidat j'imagine, puis des tests psychologiques en qcm, rien de tres amusant mais pas stressant non plus : quand on vous demande si la vue d'objet pointus vous donne des envies de suicide ou meurtre, la reponse est relativement evidente, tout comme lorsque l'on vous interroge sur le possiblité que vous entendiez des voix dans votre tete ! ^^
Jours 2, epreuve physique ! Ah, mon domaine de predilection ! Non il ne s'agit pas d'un strip tease devant un juri en tailleur bleu foncé, encore moins d'un test des armortisseurs d'une camionette de la gendarmerie en compagnie d'une pervenche, mais simplement d'une parcours d'obstacles a repeté 6 fois suivi d'excercces de poussées et tractions de poids. Au taquet avant le depart avec 3 cafés dans le sang, j'explosais le chrono vu l'entraienement intensif que je m'infilgeais ces derniers mois !
Reussite donc qui conditionnait le passage de dernires tests en qcm, sur le psychotechnique cette fois ci. Un peu moins drole puisque a realiser dans un temps imparti en repondant un maximum a des tests de logique (qui a dit que ce n'etait pas mon fort d'etre logique ?? ^^ )
Voila voila, bien content que cela soit terminer et surtout donc d'avoir reussi l'ecrit et le physique. Les tests psycho seront mtn etudiés de determineront mon admission en ecole de gendaremire, wait n see donc !
nice pavé! : p