par Maniolia » Mar 08 Juil 2008, 11:44
C'est aussi ce que je crois avoir compris Eval, mais bon, chaque personne que tu interroges te donnes une réponse différente.
D'après ce que j'ai pu voir entre les différentes configurations de groupes avec lesquelles j'ai pu jouer, j'ai l'impression qu'à partir de 2 heals de classes différentes tu arrives à tenir bcp plus facilement le groupe en vie :
J'ai l'impression que le meilleur healer c'est en fait le Shaman Ours qui peut donner des bonus à ses Hots par des combos ou des feats ? (Eval j'aurais besoin d'une confirmation), par contre il est au contact des mobs et quand ils se retournent contre lui il a l'air de pas avoir le temps de s'en sortir avant de mourir (moins de CCs aussi peut-être ?). J'arrive pas à dire si le Shaman apporte beaucoup de dégâts à l'assist ou pas.
Le Pretre de Mytra heal un peu mieux que le Fleau grace à la lance de Mytra qui rajoute un petit soin de zone à chacune de ses utilisations (hors c'est un de ses principaux sorts de dégats aussi donc on soigne les cacs un petit peu en permanence tout au long du combat).
De plus lance est un sort en colonne dont les dégats "splashent" autour de la cible touchée (du coup 2 mobs côte à côte peuvent etre touchés 2 fois = 1 touche chacuns + le splash de son voisin) du coup il est assez efficace sur des packs de mobs mais pas terrible contre des mobs seuls. En réalité en xp il vaut souvent mieux prendre les mobs par 2 ou 3 que seuls pour les tuer plus vite (tant que tu encaisses les coups, tu peux prendre autant de mobs que tu veux).
Le Fleau est des trois celui qui heal que avec les Hots de base, donc le moins en quantité, mais par contre il a des DDs de zone très efficaces qui lui donne un deal magique quasi aussi bon qu'un démo ou un necro. Au final comme il deal plus, les combats sont moins longs et du coup il est pas forcément moins bon que les 2 autres. Je dirais meilleur pour les packs de Mobs bien tankés et moins bon pour les Boss ou les gros elites.
Au final, avoir 2 ou trois heals différents dans le groupe ça a principalement un interet au niveau des buffs qui ainsi se cumulent et en avoir 3 est une bonne solution quand on doit aller tapper des Mobs qui foutent vraiment des enormes claques au Main Tank. Par contre si tu encaisses et heal assez avec 1 ou 2 heals c'est pénalisant d'en mettre plus parceque ça retire du deal au groupe.
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause