Quizz Warhammer

Partie publique dédiée à  Warhammer online

Re: Quizz Warhammer

Messagepar Maniolia » Jeu 07 Mai 2009, 14:10

Une répugnance à se replier qui se traduit par une règle spéciale pour leur régiment à Battle appelé Ténacité si je ne me trompe pas = Ne sont jamais démoralisés mais doivent toujours charger une unité à portée.
Un lion blanc ne se défile pas !
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 639

Messagepar Khiller » Jeu 07 Mai 2009, 14:17

Grimril a écrit:A la mort du roi Snorii Barbeblanche, a une époque ou les elfes et les nains étaient encore amis, qui était l'ambassadeur d'Ulthuan chez les nains?

Nicolas Sarkozy ?

<désolé, je suis déjà sorti :P >
Image

Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte

Message(s) : 1884

Messagepar Octriallach » Jeu 07 Mai 2009, 15:58

C'est celui qui aména la ruine sur Ulthuan, celui dont on rechigne à prononcer le nom, Malékith...nommé par le Roi Phénix Bel-Shanaar.

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent

Message(s) : 252

Messagepar Grimril » Jeu 07 Mai 2009, 21:07

Nicolas Sarkozy ?

le même mais en plus grand :)

yép octri c'est bien le grand méchant malekih (qui ne l'était pas encore a l'époque.)

Grimril
Protecteur
Protecteur

Message(s) : 131

Messagepar Octriallach » Ven 08 Mai 2009, 9:48

Bien, encore une question à propos des Hauts-Elfes :

Quelle est la similitude entre un archimage et un Maître des Epées ( hormis le fait qu'ils fassent partie de la même race, cela va de soit )? :wink:

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent

Messagepar Cratholf » Ven 08 Mai 2009, 12:00

Allez je me lance, quitte à dire une énormité... :P

Ce ne serait pas le fait que les deux étaient au départ des érudits ?

... <grand moment de solitude> ...

Non je dis n'importe quoi ne faites pas attention ! :lol:
Image

Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 151

Messagepar Octriallach » Ven 08 Mai 2009, 13:46

Et tu as tout a fait raison, sauf sur un point : "au départ". :wink:

L'archimage est un érudit maîtrisant la Voie des Vents, alors que le Maître des épées maîtrise la Voie des Armes. Pourtant, Le Maître des Epées n'occulte pas du tout la magie. Cela peut paraître étrange pour certains, mais le Maître des Epées est bel et bien un magicien. La plupart des attaques qu'il porte sont accompagnées des Vents.

Si il n'est pas en garnison ou en guerre un Maître des Epées retournera à la Tour Blanche pour parfaire son savoir.

A ton tour Crath :)

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Ven 08 Mai 2009, 17:33

je m'insurge, on parle trop des elfes, allez balancez autre chose!
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)

Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"

Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1373

Messagepar Akarzis » Sam 09 Mai 2009, 3:32

Moi pour compléter la question j'aurais rajouté qu'ils ressemblent tous les deux à une asperge...
Enfin moi ce que j'en dis... :lol:
Image
Image

Akarzis
Protecteur
Protecteur

Message(s) : 114

Messagepar Cratholf » Sam 09 Mai 2009, 14:25

Pour faire plaisir à nos chers officiers mild et akar, je change de domaine : allons faire un tour du coté des nains !

Une très facile (ou pas) : Qui fonda Karaz-a-karak et quand ?
Image

Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Messagepar Octriallach » Sam 09 Mai 2009, 16:49

L'impulsion fût donnée par Snorri Barbeblanche. Les Karaz sont des constructions énormes prenant beaucoup de temps à construire. On peut estimer que Snorri lança la construction aux alentours de -4100 ( calendrier impérial ), juste après la première guerre chaotique, comme la plupart des autres forteresses. Karaz-a-Karak est la plus imposante de toutes et elle fut enfin terminée aux alentours de -2830 ( calendrier impérial ).

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent

Messagepar Cratholf » Dim 10 Mai 2009, 11:51

Accordé, car, même si ce n'est pas exactement ce que j'attendais, je suis sur que tu as raison.

Je m'explique : au vu de mon peu de connaissance sur le monde de warhammer, et pour vous poser une question qui saurait satisfaire les mordus de BG (et pas du type : Quel est l'empereur actuel ? Karl franz), je suis allé chercher sur un site qui me semblait fiable et qui retrace toute l'histoire naine de warhammer (http://romariklevert.centerblog.net/840320-Histoire-et-chronologie-%5Bwarhammer%5D). A toi de juger octri...

Selon ce site, c'est en -4550 que Valaya (un des dieux majeurs nain avec Grungni) fonde Karaz-a-Karak. J'attends avec impatience que tu m'éclaircisse l'affaire octri ! :)

A toi !
Image

Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Messagepar Grimril » Dim 10 Mai 2009, 12:07

celon mes sources a moi, c'est en -4550 que Valaya fonde Karaz-a-Karak.

Mais la source date un peu, c'est issus de Pierre et Acier, pour warhammer Jeu de Role V1.

vers -4120 c'est la fondation Karak Ungor, Karak Vlag, Barak Varr et Zhufbar.

(même source.)

pour une chronologie particulièrement complète voir ici: http://forum.warhammer-forum.com/index. ... opic=12741

Grimril
Protecteur
Protecteur

Message(s) : 131

Messagepar Cratholf » Dim 10 Mai 2009, 14:19

Ah donc tu confirme ma source, cool. Dommage pour toi que tu ai répondu après que j'ai accordée la réponse à octri, ca aurait été à ton tour :p !!! T'en penses quoi octri toi ?? :)
Image

Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Messagepar Octriallach » Dim 10 Mai 2009, 16:34

:) Voila, je mets un sourrire pour ne pèas être mort de rire. :wink:

Bon, déjà, attention chornologie traduite. Elle n'est pas fausse, mais manque de détails. Détails qui ont leur importance, vous comprendrez pourquoi plus loin.

En effet, les premiers coups de pioche furent effectués lors de la colonisation des Montagnes du Bord du Monde par les nains et ceci sous l'impulsion de Valaya. En cette époque, les nains bien qu'inventifs n'était équipés que d'armes et d'outils de silex et ce que vos sources appelent des forteresses, sont en fait des mines fortifiées dont la traduction exacte est : Bastion. Juste avant leur disparition après la première guerre contre le chaos, les dieux ancestraux enseignèrent aux nains le travail des métaux, etc. Et ce n'est qu'une fois l'age d'or atteint que Snorri eut les moyens d'edifer les immenses forteresses que l'on connait. La plupart ont été endommagées ou détruites lors des guerres gobelines, mais la plus imposante et résistante de toute ; Karaz-a-Karak, ne fut terminée que peu avant la Venue de Bel-Shanaar.

La traduction exacte ( étant irlandais et trilingue, je crois que je peux me permettre d'écrire exacte ) est la suivante : Au cours de cette époque, de puissante forterresses furent érigées autour des anciens bastions et un vaste réseau de voies souterraines fut mis en place pour les relier entre elles

L'année -4119 marque la fin de la première guerre contre le chaos et Bel-Shanaar rendit visite à Snorri en l'an -2839, peu après la fin de la construction de Karaz-a-Karak, d'ou ma réponse. :)

Et vu que vous pensiez les deux a la meme source, qu'il y a peut etre eu confusion, en partie à cause des traductions, je laisse l'honneur de poser la question suivante à Grimm. :wink:

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent

PrécédentSuivant

Retour vers Place du marché