Bonjour a vous les Messagers,
Je me presente : Puree, musicien de metier au service d'Hibernia
Mon template est assez "classique" :
43croissance (pour le dernier speed,endu5, mana4)
16 regen (soin poison, maladie, rez2)
47 musique (pour le dernier mez instant zone et cela permet d'avoir un DD important aussi (degat = niveau musik + bonus RR)
3 masses/4lames (le reste des points)
C'est un template vraiment passe partout, a part peut etre 16 regen qui parait trop 'juste' a l'usage surtout en pvm mais ceci pourra etre comble en prenant comme RA = maitre guerisseur et/ou guerison sauvage.
Mais en rvr, on a pas vraiment le temps de soigner, mez/demezz et passer endu prend pas mal le barde, le soin arrive bien apres)
Sinon en RAs les 3 de bases a prendre (mon point de vue): SCM, purge et melodies benefiques.
Le reste = prendre des RA que permettent au barde de survivre (oui je pese mes mots
)) )
Mes RAs sont les suivants :
SCM, MB, purge
gros bras 1 (hmm c'est mon cote crafteur ca :p )
Acuite 3 (pre-requis) car Maitre de l'art3 (vitesse d'incantation sort)
Course de fond 1 (permet de courir plus longtemps donc semer son aggro pour mettre endu, et aussi de rattraper dans certaines circonstances un groupe alb en SoS)
Guerison sauvage 1 (permet de faire des critiques heals, ca comble un peu le deficit en heal du 16 regen)
RAs de vie/survie = resistance/resist magie/constit amelioree et voire IP mais pas pour l'instant
rmq : le calcul de resist magie a ete modifie, monte >2 me parait gacher pas mal de points pour rien
Sinon je suis en armure + armes/instru SC pour le RVR (en pvm aussi mais bon je sais que certaines ont des armures pour pvm et rvr), je n'ai pas trouver mieux que la SC
)
J'utilise des intrusments loots en pvm et ressors mes instrus SC en rvr (cela me permet de caper partout (stats+resists))
MLs : j'ai opte pour la voie Nomade (actuellement ML5) pour aider le groupe mais une respe en Visionnaire prevu quand ML fini.
Artefacts : harpe de phoebus/anneau de cynere/oeuf de jeunesse/cape chantenuees.
La ceinture de Jacina est en preparation mais extremement difficile a obtenir, un vrai challenge (3/4 FGs necessaire).
Il est possible d'avoir plusieurs artefacts, mais pas 2 identiques.
Je pense utiliser les artefacts que pour leur pouvoir specifique mais ne seront pas integres dans la futur SC mais rien de sur encore.
Voili, voilou
En esperant que ma reponse puisse aider,
Puree
Captain musicien <clin d'oeil>
Main d'argent/Phoenix Souls