Je viens de croiser à la Maison de Guilde un jeune Finelame nommé Mach qui m'a raconté son histoire.
Il a entendu parler de vos besoins et m'a avoué s'être personnellement engagé à trouver l'Essence de la Folie. Un vieux druide à la retraite lui avait indiqué qu'il croyait en avoir vu dans les profondeurs de la Tombe de Muire...
Mach s'est donc dirigé vers ce lieu sinistre. Il emmenait avec lui deux superbes faucilles forgées par vôtre serviteur afin de l'aider dans sa quête.
Il y a quelques temps, après une première tentative, il est ressorti de Muire tout poussiéreux, couvert de toiles d'araignées, également du sang de ces ignobles bêtes (si on peut appeler ça du sang...), mais désespérément bredouille. Il avait vaincu moultes araignées et sorcières, mais aucune ne lui avait fourni l'ingrédient désiré...
Il était sur le point de renoncer lorsque, n'écoutant que son courage et sa détermination, il décida de s'aventurer encore plus profondément dans ce tombeau.
Au détour d'un couloir, il eut alors la surprise de rencontrer une troupe en armes commandée par le fantôme de Conaire Muire lui même.
Mach prit alors son arc court (confectionné par Anglas), et commença à attirer un des hommes d'armes de Muire. En fait, deux de ces hommes d'armes arrivèrent alors, accompagnés de Conaire Muire...
Après quelques parades et coups bien sentis, les hommes d'armes furent défaits, et Conaire était sur le point de trépasser lorsque... 4 (et oui, quatre) hommes d'armes supplémentaires, dont deux héros de Muire, se joignirent au combat.
A ce moment, Mach commençait à ressentir les effets de la fatigue, et des quelques blessures reçues...
Cependant, il invoqua les esprits des guerriers anciens, et leur lame dansante vint l'aider dans sa tâche. Après un périlleux et terrible combat, à l'article de la mort, Mach parvint enfin à terrasser le dernier héros de Muire.
Dans les restes de ce combat, en fouillant parmi les décombres, il eut alors la satisfaction de découvrir deux fioles d'un liquide bleuté. Le vieux druide pécheur lui avait décrit l'essence de la Folie et cela semblait y correspondre.
Mach va donc remettre ces deux fioles à Médicinale en espérant que cela est bien ce que cela semble être.
Bonne chance pour la confection de votre recette