par Johnn » Mer 07 Juil 2004, 13:04
La mélodie du vent est plus triste ce matin, son souffle est différent. Il porte au forestier la nouvelle d'un départ. Un voyage sans fin, de ceux où on ne revient pas. Symbia, l'amie des annimaux s'en est allée. Elle a rejoint le grand tout, s'en est retournée à la source, là où naissent et renaissent sans cesse les choses de ce monde et des autres.
Assis près de la rivière qui s'écoule tranquillement, il regarde les eaux glisser vers l'embouchure et la mer. Il se dit que c'est peu être ca la vie, aller vers quelque chose de plus vaste.
Il se lêve et se met a chercher quelque chose. Il grimpe, scrute, il est a l'affût. Enfin, son sourir se fixe, il a trouvé. Il retourne alors près de la rivière.
Il pose doucement sur la surface de l'onde la feuille qu'il a mis si longtemps a chercher. L'eau est fraîche. Il ouvre les mains et la regarde partir au grés du courant. Ses yeux la fixe, elle danse comme dans un dernier adieu. Puis il ne peut plus la voir, la distance est trop grande. Alors il réalise que proche ou loin, elle existera toujours et fera partie de lui.
Johnn Wood, Chasseur d'étoiles.
Dernière édition par
Johnn le Mer 07 Juil 2004, 15:13, édité 1 fois.