Ils étaient là , parfaitement allignés, leurs armures couleurs de nuit leur donnaient l'apparence de fantomes surgis de l'enfer pour venger l'affront. A leur tête, chevauchant un gigantesque cheval sombre, le Seigneur Blendrake lui même était venu reprendre son bien.
Avec un ensemble parfait, il levèrent leurs armes noircies à la suie et lancèrent un cri de guerre. Et s'était comme si leur voix déchirait les tympans des assiègés. Les tambours de guerre reprirent leur infernal tumulte et l'assaut commença.
Dès la première charge, la porte fit un inquiètant bond sur ses gonds qui, tous le savaient, ne tarderaient pas à céder. Beaucoup se précipitairent pour la retenir et ainsi retarder son ouverture. Il y avait là Chefdesbardus Crâne d'Acier, Hartax Le Vagabond ou encore Epigonia Maîtresse du Savoir. Volna s'empressa de leur prêter main forte. Mais les coups portés sur la porte forçaient même les plus forts à reculer.
- Courage compagnons! hurlait Tower pour se faire entendre. Nous devons tenir, nos amis comptent sur nous!
Elle finit par céder et un flot sombre déferla dans la cour. Volna ,de sa vie, n'avait vu combat plus acharné. De gigantesques trolls s'engoufraient dans l'ouverture. Ils ne semblaient pas sentir les coups et combattaient de toutes leurs forces jusqu'à la mort. Pas un d'entre eux ne reculaient, ils avançaient jusqu'à leur dernier soufle et sitôt tombé un autre reprenait la tâche.
L'un d'entre eux chargea Volna, son gigantesque marteau fandit l'air. Elle n'eut le temps que de se protèger derrière son bouclier. Le choc fut d'une violence innouie, la décolla du sol et l'envoya voler jusque sur le chemin de ronde. C'est alors qu'elle les vit par dessus le rempart. Des trolls, mains, viking et kobold, plus que la plaine n'aurait pu en contenir, formaient une véritable marée couleur de nuit au pied des murailles n'attendant que leur tour pour entrer. Elle sut alors que tout serait bientôt fini.
Ignorant sa douleur, elle se releva, chercha un lieutenant du regard et trouva Azepheral Le Courageux qui lui faisait signe de se replier dans le donjon. Le Sagace savait bien entendu qu'ils ne pourraient pas tenir dans la cour.
Les survivants se regroupèrent donc dans le fortin. Ils étaient quatre fois moins nombreux qu'en arrivant. Des pièges furent placés dans les escaliers et une embuscade fut tendue au sommet.
Tout était redevenu calme dehors. Ceux qui n'avaient pas pu quitté la cour étaient désormais tous morts. Le silence tomba de nouveau et les derniers défenseurs en bien piteux état n'attendaient plus que l'heure du dernier assaut pour vendre chèrement leur peau.
Les barbares donnaient maintenant l'assaut à la porte du donjon. Boum. Boum. Boum. Le martèlement du bélier était une torture mental bien plus peinible que tous les sévices qu'on eut pu leur infliger.
Dans un épouventable fracas la porte céda. Ils s'attendaient à des cris de guerres et une charge tonitruante mais le silence de nouveau retomba. Un Cor sonnait dans le lointain donnant le signal de la retraite.
Ils se regardèrent tous incrédules, ne pouvant croire qu'ainsi allait se terminer la bataille la plus sauvage de leur histoire.
- Il vont défendre le Marteau de Thor, expliqua Tower, nos amis ont lancé l'attaque sur Mjolnir
Il redescendirent dans la cour et contemplèrent le spectacle d'effroi et de désolation. Les barbares n'avaient même pas ramassé leurs morts. Ils gisaient là , parmis ceux de leurs compagnons. On referma les portes et on attendit. Nul était en état de faire plus pour le moment. Une bataille d'une envergure bien supérieure se livrait en ce moment même mais eux avaient déjà versé leur tribut de sang à la gloire de leur royaume et leur tâche s'arrêtait là .
C'est en ces termes, bien des années plus tard, lorsqu'elle ne serait plus qu'une vieille femme décrépite, que Volna conterait à ses petits enfants ce qu'elle avait vécu le jour où Midgard tomba.
FIN
(HRP: Merci à tous ceux qui ont posté des messages d'encouragement, ça m'a fait très grand plaisir. Mes excuses à ceux que je n'ai pas cité ici mais il m'était totalement impossible de vous citer tous (et de trouver un nom de famille à chacun
), en espérant que ces quelques lignes vous divertissent. A bientôt IG. Volna)
Si j'avance, suis moi.
Si je meurs, venges moi.
Si je fuis, tues moi.
Ce dont il faut avoir peur, c'est de la peur elle-même.