Apprenons à écrire ensemble !

On est des personnes avant d'être des pixels...

Messagepar MatinFrais » Dim 15 Août 2004, 16:27

C'est vrai que tu es pessimiste...
Enfin... Moi, je m'efforce de ne pas l'être sur le forum et dans le jeu... Je le suis autant que toi en réalité...

Tu as probablement bien raison sur la baisse de la culture, des bonnes manières, du bien parlé ; Et sur la montée de la haine avec pour carburants la compétition, l'égoïsme.

Bah ! Sinon un peu d'idéalisme humaniste n'est pas du luxe dans les forums. Je persiste et signe : Croyons que certains liront ce genre de posts ainsi que ceux des conteurs, poètes, artistes, rêveurs en tous genres !

:roll:
Réchauffe souvent ses vieux os devant l'âtre de la forge mais courre encore la galinette cendrée voir les barbares

MatinFrais
Brehon
Brehon

Message(s) : 57

Messagepar Niphridil » Dim 15 Août 2004, 16:39

Disons aussi qu'une des grandes forces des livres est de cultiver notre imagination et de part ce fait un aspect de notre intelligence; ce que ne fait en rien les MMO car l'imaginaire est déjà entièrement bâti. Tout ce qui reste au joueur c'est la façon dont il jouera son personnage et c'est pour ça que je rappelais l'importance du RP (même s'il s'agit parfois d'un RP de schtroumpf grognon :wink: ).
Moi je n'ai vraiment pas hâte de voir comment va évoluer notre belle langue et la jeunesse mais je pense qu'un outil, que ce soit l'écrit, la radio, la télévision ou l'internet, reste neutre et qu'on se doit d'éduquer les générations à venir à s'en servir de façon ludique et enrichissante à la fois (en répartissant tant que possible l'intérêt pour la lecture et pour l'ordinateur) ... bien plus facile à dire qu'à faire! :?
Et tu vois Ayo, nous sommes en train de discuter d'un sujet assez sérieux et le tout avec un français écrit le plus correct possible (personne n'est parfait :ange: ), alors tout n'est pas perdu! :mrgreen:
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.

Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 814

Messagepar Ayolia » Dim 15 Août 2004, 16:47

Niphridil a écrit:Et tu vois Ayo, nous sommes en train de discuter d'un sujet assez sérieux et le tout avec un français écrit le plus correct possible (personne n'est parfait :ange: ), alors tout n'est pas perdu! :mrgreen:

It's because we took the red pill dear...
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici

Ayolia
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 433

Messagepar Niphridil » Dim 15 Août 2004, 17:21

Ayolia a écrit:It's because we took the red pill dear...

Call me Alice, and know lets see how deep the rabbit hole goes...
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.

Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 814

Précédent

Retour vers L'Autre Monde