Ah ben vi mais faut savoir, si vous voulez lui filer toutes vos vidéothèques, il va en falloir des pages de posts :p
Pour répondre à ta demande initiale Ayolia, je dirais : bah c'est évident la fin de Donnie Darko
Et pour compléter tes recherches, je te conseille Big Fish, de Tim Burton. Déjà cité, beaucoup plus sentimental que les autres films de ta liste, mais qui retourne et préserve tout son mystère au générique.
Plusieurs t'ont conseillé du Lynch, mais son film qui reste totalement impénétrable et dont la logique s'effondre à chaque relecture, c'est Lost Highway. M'est avis qu'il faut avoir goûté aux joies de la schizophrénie pour trouver un sens dans son scénario
Dans le genre glauque et mystérieux, le récent Intacto, devrait également te combler. On ne s'en échappe pas totalement à la fin, un peu comme un After Hours, Ou la neuvième Porte.
Sinon, pour remonter un peu la pendule, je te conseille vivement Brazil
Très largement inspiré de 1984 le roman culte et désastreux d'Orwell, il baigne dans une douce folie et l'humour macabre propre à Terry Gilliam. A déconseiller aux âmes sensibles
Pour le festin nu, j'approuve totalement avec une réserve : Assure toi de n'avoir pas déjêuné trop copieusement
Et enfin puisqu'on en est à la lisière de la catégorie horreur et que tu as apprécié l'antre de la folie, je te conseille trois classiques réalisés par le maître moderne de l'horreur , Cive Barker : Hellraiser, qui a sacrément vieilli, Cabal , et enfin le Maître des Illusions avec une préférence pour ce dernier.
A noter que Clive Barker est bien meilleur auteur que réalisateur, ca se sent très vite
Mais ses films sont tous teintés de sa fantaisie, et de l'aura de mystère dont sont tissés ses récits. Et de la vidéothèque à la bibliothèque il n'y a qu'un pas, libre à toi de le franchir
En espérant que tes apétits d'étrange seront comblés