coucou
L AF augmente les chance de miss adverses ( un troll skald a fait 3 "rate son coup" de suite sur moi alors qu il tentait des coups de dos...j avais un suracp AF activé ) mais aussi, le facteur d'armure représente les dégats en moins à encaisser sur ses pdv (général) et sur ses pièces d'armure, j ai un anneau a charges surcap AF et ca aide beaucoup, 698 en AF avec du cuir lorsque je l active et les dommages subis s en ressentent grandement.
Un buff AF augmente l AF general mais pas sur les degats localisés ( contre les mobs, pets, gardes par exemple) , donc pour AF equivalente une full 51 100% vaut mieux qu une 50 100% + buff AF, la qualitée de l armure vaut plus que la magie.. Plus le WS est élevée par rapport à l'AF de l'adversaire, plus la valeur des dommages du coup donné s'approchera de la valeur maximale (cap damage).
Source :
http://la.horde.sauvage.free.fr/pages/s ... _effective
On trouve nottament que esquive = moyenne dex/viva, les calculs de taux de parade blocage, les resistances des armures VS arme/element, petit site super sympatoche et plein dinfos en tout genre surtout dans la sections "Articles" en home page, ce site regroupe 99% les infos de tous mes autres Favoris ( une bonne quinzaine sur mon pc sur calculs en tout genre de DAOC).
la home page :
Http://la horde sauvage.free.fr
Voila en esperant que cela vous aide, personnelement j ai pris max exp en allant sur ce site en l espace de 30 min, et la confirmation de beaucoups de mes doutes sur certains calculs qui sont devenues des certitudes