besoin de conseil (et d'aide) contre les virus

Après une longue journée de bataille, venez en ce lieu, boire et discuter entre amis.

besoin de conseil (et d'aide) contre les virus

Messagepar smallelfe » Sam 06 Nov 2004, 22:40

bonsoir,

voili, je vous raconte brievement ma p'tite soirée :

comme ca faisait un p'tit moment que je n'avais pas fait de scan anti-virus sur mon ordinateur, je me suis dit, bein tiens on va voir si jamais je m'en suis chopé un, résultat :
pas 1 mais 4 virus chopé.

Ca fait 3 heures que j'ai scanné l'ordinateur avec 2 anti-virus en ligne (Norton et housecall.antivirus), norton m'en trouve un et l'autre 4, le probleme c'est que je n'arrive pas a neutraliser les virus (pour l'instant tout semble normal, mais je ne vais quand même pas les laisser la).

Les anti-virus me trouvent les virus mais ne peuvent les effacer sans passer par des solutions compliquées en anglais que je ne comprends pas vraiment, alors voici les noms de mes virus :
1)TROJ DIALER.FA
2)JAVA BYTEVER.A-1
3)JAVA BYTEVERA
4)j'ai effacer la ligne par erreur et le scan ne le trouve plus (oui c'est nul..)

Est-ce que quelqu'un a une solution d'anti-virus ( en francais, svp) qui arrive a nétoyer ca, ou une autre solution compréhensible par un néophite de l'informatique.

Micic d'avance
Image
Non, non je ne suis pas moon mais SSSUUUNNN

smallelfe
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 932

Messagepar Courbas » Lun 08 Nov 2004, 0:43

Coucou,

Je ne sais pas si cela te sera d'une grande aide, mais tu peux peut-être essayer.
Pour ma part j'utilise avast (www.avast.com) qui est gratuit, en français et que je trouve très bien, avec les mises à jour automatiques de toutes les signatures de virus connues.

S'il ne peux te nettoyer ton disque sous windows, en principe il le fait au démarrage suivant hors système windows. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu à m'en plaindre :wink:

Couplé avec un bon pare-feu (kerio fonctionne très bien avec avast et est aussi gratuit), j'en suis super content.
Courbas (Eve On-line)

Eternel baroudeur de grands chemins

Un homme n'est jamais bon à tout, mais jamais propre à rien.

Courbas
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 368

Messagepar Niphridil » Lun 08 Nov 2004, 2:44

L'ideal c'est la prévention mais télécharge stinger, ça va peut-être règler ton problème.
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.

Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 814

Messagepar smallelfe » Mar 09 Nov 2004, 10:05

je ne pouvais avoir accès au forum depuis 2 jours (ca ramait sec et ensuite j'avais des messages d'indisponibilités),

j'ai demander de l'aide a des amis LDF qui m'ont beaucoup aidés (mais mes problèmes ne sont pas totalement finis, me reste des résidus de virus, pour l'instant je ne sais pas si c'est dangereux ou pas)

J'ai du télécharger 5 anti-virus pour arrivé a mes fins, le gagnant est AVG (en francais), je vous fournirai le lien s'il me satisfais pleinement.

Je pensais avoir un bon parre feu avec windows xp (y'a bien un pare feu,non?), mais apparement ce n'étais pas le cas, je vais voir pour kerio alors.

En attendant merci de vos réponces.
Image

smallelfe
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar smallelfe » Mer 10 Nov 2004, 3:29

oufffff, mes problèmes semble se résoudre ( et ceux du forum apparement aussi, j'arrive enfin à me connecter facilement sur celui ci),

J'ai fais un mélange des differents conseils sur les forum oû j'ai demandé de l'aide, ce qui se traduit par :

téléchargement de 5 anti-virus (gagnant toute catégorie : AVG), lien de AVG pour les interessé (gratuit 30 jours et en francais):

http://www.avgfrance.com/dwnl7.php?subm ... te+&ver=31

j'ai mis ad-aware qui m'a trouvé dans les 1000 (mille) fichiers suspects donc plus d'une centaine jugés très dangereux (enfin il met un parasite tout rouge genre un nain en colère)

j'ai du remettre 3 fois windows xp sur l'ordinateur, refragmenter mon disques 2 fois, remettre à jour ma carte graphique, changé tous mes codes d'accès (daoc, et autres..).....

j'y suis depuis samedi après-midi et maintenant tout semble stable et fonctionner normalement.

Alors a bientôt pour la défence de notre beau royaume.
Image

smallelfe
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Retour vers La taverne du Cerf d'Or