Phaey a écrit:<Sourit gentiment et lance un acuité vert sur le modeste Finelame>
Merci, ou en étais-je ... Ah oui, voila la pensée du jour qui resume le shéma Cornelien de mon
moi interieur :
Une équation Diophantienne ax + by = c peut parfaitement resumer le shéma "Aladore", que nous apellerons
Alad par soucis de gain de temps.
Dans le cas
Alad = Z², 3x + 5y = 30 nous pouvons supposer qu'il faille chercher une solution particulière comme un Algorythme d'Euclide par exemple, mais c'est un tout autre débat ... Nous pourrons enfin, résoudre ce problème en applicant un Théoreme de Gauss, avec K variant dans Z.
Ainsi, le phénomène
Alad ... Hum, petit Théoreme pour resituer le contexte : Fermat correspondra bien a la resultante acquise Diophantienne sur le sujet sus-dit :
Si p est un entier premier et a un entier naturel, non divisible par p alors ap-1 = 1 (p). Ce qui semble logique avec un peu de bon sens.
Revenons en a nos moutons. Suite a cette deduction, employons un cas plus particulier pour decrire cette alchimie au combien invraissemblable personnalisant le sujet
Alad :
On se alors f méromorphe de C, admettant Gamma comme groupe de periode.
Pour finir et comme vous le savez tous je n'en doute point, on remarque qu' une fonction elliptique definit une fonction meromorphe sur le tore et que pour toute fonction meromorphe sur une surface de Riemann compacte le nombre de zero moins le nombre de pole est egale a 0.
Cela dit, parmi les questions que je me pose en voici une qui est liée au fait que la somme des résidus est nulle:
En reprenant les notations de Vianney CL nous dit que :
Hors, je n'arrive pas à le montrer et je me demande même si c'est vrai.
C'est le seul point qui me chagrine conçernant le sujet
Alad.
J'éspère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet.
<Envoie un gros bisou baveux a Phaey
>