Voici quelques liens utiles pour le craft...
Si vous trouvez d'autres outils sympathiques, signalez le moi, je tiendrai ce post à jour.
Outil général :
Keltor's Tradeskill Worksheet (lien vérifié le 29/03/05
)
Feuille de calcul excel permettant de déterminer le prix de tout objet crafté.
Possibilité d'appliquer des marges bénéficiaires variables sur la création des objets et sur les essais, calculer le prix en fonction du nombre d'essais, etc...
Cette dernière version inclut l'alchimie et l'arcanisme, ainsi que les futurs objets de la v1.64.
Désolé, mais c'est en anglais...
Comment upper son craft le plus efficacement possible :
Armurerie, coût estimé : 10-13pp
Couture, coût estimé : 3pp (5pp pour 1100)
Forge, coût estimé : 20-22pp
Empennage, coût estimé : 18pp
Alchimie, coût estimé : 25-40pp (1075)
Arcanisme, coût estimé : 15pp
Les 4 tableaux disponibles par les liens (forge, armurerie, couture, empennage) indiquent quels types d'objet faire et dans quel ordre pour optimiser la montée des caractéristiques de craft.
Tâches rémunérées :
Cela dit, pour les crafts de base (forge, armurerie, couture, empennage), il y a la possibilité de tasker. Pour cela, aller voir son maître de loge et lui dire (ou murmurer) "task".
L'artisan se verra alors confier une mission (d'aura de difficulté bleue à orange en général parfois verte mais jamais rouge) pour un PNJ.
Il faudra livrer l'objet crafté à ce PNJ qui en échange remettra à l'artisan une somme d'argent couvrant les dépenses avec un léger bénéfice.
Meilleure la qualité de l'objet, meilleure la récompense
Toutefois, il est possible que cette somme ne rembourse pas les dépenses si trop de pertes de matériel surviennent lors de la création de l'objet (si ce dernier est d'aura orange).
A 400 d'expertise en forge, je gagnais plus d'1po par objet taské (jusqu'à 4po pour les objets de haute expertise x95).
Le système de task se termine à 650 d'expertise. Entre 400 et 650, j'avais à l'époque amassé une somme de 2.5pp, l'opération est donc loin d'être négligeable.
Les 2.5pp m'avaient permis alors de monter à 750 en forge (et en metallurgie) donc de pouvoir commencer à salvager sans pertes, et à crafter les charnières en diamant.
Petit conseil pour les taskeurs : faire ça à Domnan, c'est moins grand que Tir-Na-Nog, donc on perd moins de temps en livraisons