L'Effet Papillon

On est des personnes avant d'être des pixels...

Messagepar Aladore » Lun 25 Avr 2005, 12:51

Très bon Auteur Bernard Werber, j'ai lu tout ses livres, en passant par la Saga "Fourmis" puis "les Thanatonautes", "l'Empire des Anges", jusqu'a son dernier "Nous les Dieux" qui est absolument génial. A lire !

Oui oui, je continue le HS :mrgreen:
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Message(s) : 2845

Messagepar Mily » Lun 25 Avr 2005, 12:53

Aladore a écrit:Très bon Auteur Bernard Werber, j'ai lu tout ses livres, en passant par la Saga "Fourmis" puis "les Thanatonautes", "l'Empire des Anges", jusqu'a son dernier "Nous les Dieux" qui est absolument génial. A lire !
Oui oui, je continue le HS :mrgreen:

Et sinon, il y a la Reine de Nacre (en court métrage, pour changer des livres) ;)

Et sur ce, je m'en vais continuer mon bouquin dans un parc :D
Image

Mily
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 180

Messagepar Turpitude » Lun 25 Avr 2005, 17:36

Ben, Werber, autant j'ai adoré ses débuts ("Les Fourmis", "Les Thanatonautes", "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu"), autant j'ai trouvé que ses derniers livres ressemblaient à une espèce de soupasse commerciale qui m'a beaucoup déçue... Du coup, je ne me suis même pas donné la peine d'ouvrir "Nous, les Dieux". Mais tu dis qu'il vaut le détour? :) Si oui, ça m'intéresse :)
Image
et aussi : Turpitude Arlequine, Ombre lames tonnante, retraitée prématurée
Jour Arfelwin, Druidesse corbeau ardent, blonde à plein temps

Turpitude
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 407

Messagepar Aladore » Lun 25 Avr 2005, 17:38

Bah c'est a dire que je suis pas réellement objectif. :)
Quand tu aime une série mais qu'un des épisodes est pourri, tu te diras pas que c'est nul. ;)

Moi j'aime bien cette atmosphère fantastique, chimérique onc oui, j'ai beaucoup aimé. Mais si tu n'a pas aimé "L'empire des Anges" et "les Thanatonautes", tu as raison, n'ouvre pas le dernier. :)
Image

Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby

Message(s) : 2845

Messagepar Niphridil » Mer 27 Avr 2005, 1:58

Ce que j'adore avec Werber c'est comment il mélange efficacement science, philosophie, religions et humour. Franchement génial, je pourrais en parler pendant des heures mais j'ai des travaux à finir et exams à réviser, et puis je perdrais ma réputation de tête folle alors... CIAO :mrgreen:
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.

Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 814

Messagepar Ayolia » Mer 27 Avr 2005, 19:18

Mais cette reputation ne te quittera jamais Niph-nouph!

Parle moi plutot de chez toi, J'ai une envie de passer faire un coucou vers la bas et qui sait, poser mes bagages un bon moment.. (mais noooon pas dans ta maison, je ne suis pas squatteur :roll: ).
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici

Ayolia
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 433

Messagepar Niphridil » Jeu 28 Avr 2005, 16:47

Dès que je finis mes exams je te fais une envolée lyrique!
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.

Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 814

Messagepar Gougnotte / Elixah » Dim 29 Mai 2005, 14:46

En ce qui concerne l'effet papillon, il y a un truc que je n'ai pas compris. Bon, ceux qui n'ont pas vu le film, ne lisez pas mon post :P

Bon, c'est assez difficile à expliquer... L'histoire du dessin s'explique par après, ça c'est ok. Mais il l'a dessiné par après, dans le futur. Dans ce cas, ce qu'il a fait dans le futur a des conséquences directes sur la suite et ne change pas le futur. Mais quand il se brûle avec la cigarette ou qu'il se plante les clous dans les mains, ça change le futur... Oups, c'est très mal expliqué... si vous réussissez à me comprendre... chapeau :)

Et en ce qui concerne Weber, il a écrit le scénario d'une BD que je viens de lire et qui s'appelle "Les enfants d'Eve". Elle est vraiment bien et je vous la conseille. En plus, le traitement des images est très spécial et ça vaut le détour pour un point de vue esthétique aussi :wink:
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image

Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1180

Messagepar Tower » Dim 29 Mai 2005, 15:05

Gougnotte / Elixah a écrit:L'histoire du dessin s'explique par après, ça c'est ok. Mais il l'a dessiné par après, dans le futur

Je crois que c'est ca que je comprend pas ^^
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Gougnotte / Elixah » Dim 29 Mai 2005, 15:46

Oki, je m'explique... :P

Au début du film, le héros a une absence et quand il revient à la maison, il a dessiné des choses horribles. D'après ce que j'ai compris, il a des absences quand il revient dans le passé. Et quand il revient dans le passé, il change le futur et il ne se souvient plus de ce qu'il a fait car c'est son lui-futur qui a vécu cet instant. Vous me suivez?

Bon, ben après alors pourquoi le dessin a été fait? Si c'est le lui-futur qui l'a dessiné, ça ne devrait pas encore être passé. C'est comme quand il revient dans le passé pour s'enfoncer la main dans les clous : ça change le futur, vu qu'il aura la trace des clous dans ses mains. Mais pour le dessin, ça change rien, c'est comme si le dessin faisait partie du passé réel et pas du passé modifié par son intervention.

Oulà là, que c'est difficile à expliquer, j'espère que j'ai été plus claire :wink:

Image

Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar Tower » Dim 29 Mai 2005, 16:28

Là je pense avoir compris ^^

C'était ce que je comprennais pas non plus d'ailleurs dans le film, d'ou venait ce dessin ?

Pour moi, c'est qu'il a dessiné un dessin morbide car son père est fou, ca doit pas etre bon pour le mental, en fait, ca n'aurait aucun rapport avec les lettres

Enfin c'est ma théorie personnelle :wink:
Espoir et Honneur

Tower
Chefounet
Chefounet

Messagepar Mily » Dim 29 Mai 2005, 20:15

Heu ...

Le dessin ce ne sont pas les 2 autres prisonniers qui sont avec lui en prison ? ou je confonds avec autre chose ?
Image

Mily
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 180

Messagepar Gougnotte / Elixah » Dim 29 Mai 2005, 20:17

Tower a écrit:Là je pense avoir compris ^^

C'était ce que je comprennais pas non plus d'ailleurs dans le film, d'ou venait ce dessin ?

Pour moi, c'est qu'il a dessiné un dessin morbide car son père est fou, ca doit pas etre bon pour le mental, en fait, ca n'aurait aucun rapport avec les lettres

Enfin c'est ma théorie personnelle :wink:

Oui, je suis d'accord. Mais ça n'explique pas d'où vient le dessin. Du futur ou du "présent"? S'il l'a dessiné en revenant du futur, il ne devrait pas apparaître dans le "présent" :) Quels casse-têtes, ces trucs de voyages temporels. (A ce sujet, vous avez lu Le Voyageur de René Barjavel? :))

Image

Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar Honeybunch » Dim 29 Mai 2005, 22:03

Lisez aussi Les voies d'Anubis, de Tim Powers, Editions J'ai lu, 1986. 8)

Vraiment, pourquoi Brendan Doyle, jeune professeur californien, aurait-il refusé de faire à Londres cette conférence payée à prix d'or? Comment deviner que l'attend la plus folle et la plus périlleuse des aventures?

Voyez plutôt: à peine arrivé, le voici précipité, par une mystérieuse brèche temporelle, dans les bas-fonds de Londres. De Londres en 1810! Sorciers, sectes et rumeurs de lour-garou... Et, nul doute, quelqu'un cherche à l'enlever sinon à le tuer!

Au hasard de sa fuite, Doyle régressera jusqu'en 1685 puis sera projeté dans l'Egypte de 1811 où des magiciens vénèrent encore le dieu Anubis.

Traqué, maintes fois capturé et toujours s'échappant, il cherche à corps perdu le "brèche" du retour.

O douce Californie d'aujourd'hui, où es-tu?

Et puis un film: Angel Heart d'Alan Parker, avec Mickey Rourke-jeune et Robert De Niro-génial-comme-toujours.
Mais là, c'est bien plus qu'un voyage temporel. :twisted:

Je vais essayer de dénicher L'effet papillon.

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1301

Messagepar Tower » Lun 30 Mai 2005, 13:45

Mily a écrit:Heu ...

Le dessin ce ne sont pas les 2 autres prisonniers qui sont avec lui en prison ? ou je confonds avec autre chose ?

De mémoire, le dessin représentait un massacre, je vais revoir le film pour etre sur, je crois

Sinon Gougn, je vote pour un dessin du présent (ou du passé ca dépend de quel point de vue on se place ^^)

Allez, je le regarde dans l'après midi en faisant plus attention et je vous donnerai mon avis tout frais :wink:
Espoir et Honneur

Tower
Chefounet
Chefounet

PrécédentSuivant

Retour vers L'Autre Monde