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Dark Age of Camelot
Notes de version 1.75 (a, b)
Missions RvR
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INTRODUCTION AUX MISSIONS RVR
Grâce à la participation non négligeable des joueurs, nous vous présentons le tout nouveau système d'aventures RvR, que nous appelons Missions RvR. Un grand merci à toute la communauté Dark Age of Camelot pour son aide. Les commentaires et les suggestions des joueurs ont été essentiels au développement de cette nouvelle fonctionnalité.
Les "Missions RvR" sont un système unique permettant aux joueurs d'accomplir des missions personnelles, de groupe ou de royaume ayant un rôle essentiel dans la guerre qui fait rage dans New Frontiers. Ce système propose des missions nombreuses et passionnantes, adaptées aux joueurs de tous les niveaux. Une seule personne peut faire toute la différence en repérant un ennemi ou en explorant une zone. Un groupe de guerriers aux intentions nobles peut jouer un rôle important en patrouillant sur leurs terres ou en protégeant une caravane des attaques éventuelles. Le système de missions permet même une défense du royaume à plus grande échelle, grâce aux nombreuses quêtes proposées à tous les joueurs de Frontiers.
PNJ Ã rencontrer pour les Missions RvR
Chaque royaume dispose de ses propres généraux de missions RvR, ainsi que de nombreux commandants de missions RvR. Les généraux sont situés dans les six forts de portail de New Frontiers, tandis que les commandants se trouvent dans tous les forts alliés du royaume et les tours améliorées (de niveau 3 ou plus).
Généraux du royaume d'Hibernia :
Vegda : Gorges de Cruachan - Druim Ligen
Sonvan : Mont Collory - Druim Cain
Généraux du royaume de Midgard :
Hagir : Forêt d'Yggdra - Vindsaul Faste
Bruki : Uppland - Svasud Faste
Généraux du royaume d'Albion :
Kogis : Forêt Sauvage - Château Sauvage
Muris : Snowdonia - Forteresse de Snowdonia
Remarque : les généraux vous permettent de choisir entre différents types de missions, tandis que les commandants vous proposeront certaines missions aléatoires, que vous ne pourrez ni choisir, ni modifier.
Types de missions
- Missions personnelles : elles sont destinées aux joueurs qui choisissent de se rendre seuls dans les Frontières. Ces missions mènent les joueurs dans des zones de New Frontiers, dans lesquelles ils peuvent rencontrer des PNJ ennemis de leur niveau, et même d'autres joueurs. Les missions de ce type sont spécialement conçues pour qu'un seul joueur ait une chance de les accomplir et de gagner une récompense. Les types de missions personnelles sont : explorer une zone en plein territoire ennemi, trouver un assassin ennemi et le tuer, tuer un certain nombre de gardes ennemis et tuer un certain nombre de joueurs ennemis.
- Missions de groupe : elles sont conçues pour les groupes et se concentrent sur des cibles plus importantes au sein des Frontières, comme des tours simples, des forts de bas niveau et les toutes nouvelles caravanes (plus d'informations à propos des caravanes plus bas, dans ces notes de version). Les types de missions de groupe sont : capturer une tour ennemie, capturer un fort ennemi, tuer un certain nombre de gardes ennemis, détruire une caravane ennemie et tuer un certain nombre de joueurs ennemis.
- Missions de royaume : elles sont générées pour tous les joueurs présents dans le royaume. Aucune action n'est requise de la part du joueur afin de recevoir ce type de missions, car leur but est d'encourager les joueurs d'un même royaume à lutter pour la même cause. Les types de missions de royaume sont : capturer un fort ennemi et toutes les tours de ce fort, ouvrir les Abysses et ouvrir la porte de relique d'un royaume.
Quand les missions RvR peuvent-elles être obtenues ?
- Missions personnelles : les généraux et les commandants peuvent les donner. Si un joueur accepte une mission personnelle, il ne peut pas en obtenir une autre avant 30 minutes, ou jusqu'à ce que la mission actuelle ait été accomplie.
- Missions de groupe : les généraux et les commandants peuvent les donner. Il n'y a pas de limite de temps pour les missions de groupe. Mais seul un chef de groupe peut accepter ou annuler une mission de groupe.
- Remarque spéciale : un joueur peut avoir une mission de groupe et une mission personnelle en même temps. Si la mission personnelle nécessite les mêmes actions que la mission de groupe, cette dernière est prioritaire et doit être accomplie avant la mission personnelle. Par exemple, si le groupe a pour mission de tuer 25 gardes ennemis à Albion, et que l'objectif de la mission personnelle est d'en tuer 15, les 25 premiers gardes tués comptent pour la mission de groupe et les 15 suivants pour la ou les missions personnelles (plusieurs membres du groupe peuvent avoir la même mission personnelle). Cette règle n'est appliquée que lorsque l'objectif de mission est le même. Prenons un autre exemple : si le groupe a pour mission de tuer 15 gardes d'Albion et que l'objectif de la mission personnelle d'un joueur est de tuer 15 gardes de Midgard, les deux missions peuvent être accomplies simultanément.
- Missions de royaume : elles sont accordées à tous les joueurs du royaume à 7h du matin (GMT +1) chaque jour. Dès qu'une mission de royaume est accomplie, le royaume ne peut en recevoir une nouvelle avant 60 minutes.
Comment visualiser les missions
- Les missions RvR apparaissent dans le journal de quête.
Récompenses et crédits
- Les trois types de missions rapportent de l'expérience, de l'or et des points de royaume. Les récompenses sont obtenues lorsque la mission est accomplie.
- Pour bénéficier des récompenses des missions de royaume, les joueurs doivent se trouver dans les 1500 unités de l'objectif au moment où il est atteint. Pour les missions de groupe, les joueurs doivent être en groupe et dans les 4000 unités de l'objectif. Et pour recevoir le "crédit d'assistance" lorsqu'un joueur aide un autre joueur à accomplir une mission personnelle, il doit se trouver dans les 4000 unités du joueur qui a la mission quand l'objectif est atteint.
De nouvelles rencontres
- Assassins : les PNJ assassins patrouillent dans les tours alliées. Les joueurs en mission personnelle sont encouragés à trouver et à tuer ces assassins. Ces derniers n'attaquent que les joueurs ayant ce type de mission.
- Caravanes : les caravanes des PNJ sont constituées d'un cheval, d'un chariot et de gardes, elles se déplacent entre les ports fortifiés alliés. Les groupes ennemis sont encouragés à les repérer et à les détruire.
DESTRUCTION DE TOUR
Nous sommes très fiers de vous présenter une nouvelle fonctionnalité : la destruction de tour, qui fait partie du système de missions RvR. La destruction de tour est la capacité de raser complètement une tour jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un tas de graviers au sol. Cela offre de nouvelles opportunités de combat et la possibilité de se débarrasser définitivement d'une tour.
Les attaquants peuvent désormais raser totalement une tour ennemie. A 25% de "sa vie", une tour atteint l'état "endommagée", ses points d'ancrage ne peuvent plus fonctionner et les limitations de la ligne de mire (provoquées par la structure de la tour) disparaissent. Avec la destruction de tour, les ennemis peuvent continuer à attaquer la tour jusqu'à ce que "sa vie" atteigne zéro. Dès que "la vie" de la tour atteint zéro, cette dernière s'écroule, ne laissant intactes que ses fondations.
- Les tours détruites ne peuvent pas être réparées manuellement. Elles se reconstruisent automatiquement, et passent de l'état de destruction à un état moins "endommagé" lorsqu'elles atteignent les 25% de "vie" (les tours récupèrent environ 5% de "vie" toutes les demi heures). Dès qu'elles atteignent les 25% de "vie", les joueurs peuvent les réparer manuellement. Une fois réparées à 35% de leur "vie", les tours ne sont plus considérées comme détruites et les joueurs peuvent à nouveau utiliser les engins de siège qui y sont disponibles.
- Une tour détruite perd automatiquement 1 niveau par rapport à son ancien niveau, si cela est possible.
- Lors de la destruction d'une tour, tous ses occupants subissent des dégâts de chute s'ils sont placés assez haut dans la tour.
- Un royaume peut revendiquer une tour détruite et même l'améliorer jusqu'au niveau 10, mais il devra attendre que la tour soit réparée à 75% avant de commencer son amélioration.
- La zone où se trouve une tour détruite ressemble aux ruines d'une tour (il ne reste que les fondations), mais n'a pas de restriction dans la ligne de mire et les mouvements. Concrètement, il s'agit d'un terrain sur lequel se trouvent un capitaine de tour et 3 ou 4 gardes mineurs.
- Une tour détruite fonctionne de la même manière qu'une tour normale et continue à générer des alertes dès que les gardes sont attaqués.
- Une tour reste à l'état de ruines tant qu'elle n'est pas revenue automatiquement à 25% de sa "vie", même si elle est capturée par l'ennemi.
MISE A JOUR DU SECRET DES ANCIENS
Afin de répondre aux très nombreuses suggestions des joueurs à propos du système de Secret des Anciens, nous avons modifié la façon dont les crédits sont octroyés pour tous les défis finaux x.10. Le système est ainsi beaucoup plus souple si vous manquez une étape en essayant d'atteindre l'étape x.10 de chaque Secret des Anciens. Merci pour toutes vos suggestions à ce sujet !
- Il n'est plus nécessaire d'avoir accompli toutes les étapes précédentes pour valider l'étape x.10 du Secret des Anciens.
- L'ordre dans lequel les 10 étapes sont accomplies n'a pas d'importance. Lors de la dernière étape, un message vous avertit que vous avez réussi toutes les épreuves du Secret des Anciens.
- Pour obtenir une Compétence des Anciens, vous devez acquérir l'expérience requise pour cette étape et réussir les 10 épreuves au cours du nouveau niveau, puis parler à l'Arbitre.
- Par exemple : vous tuez Cetus (SA 1.10) et recevez la validation, même si vous n'avez pas accompli la première étape solo (SA 1.5). Lorsque vous accomplissez par la suite l'étape solo, vous obtenez le crédit pour avoir réussi toutes les épreuves du Secret des Anciens de niveau 1, vous pouvez alors aller voir l'Arbitre pour passer au niveau 2.
MODIFICATION DU CREDIT DE SECRET DES ANCIENS
Des modifications ont été apportées à la façon dont le crédit de Secret des Anciens était accordé, afin de satisfaire les attentes des joueurs. Ces modifications ont pour but d'aider les joueurs qui auraient manqué le crédit de groupe de combat pour un SA en particulier, à cause d'une perte de connexion ou parce qu'ils se trouvaient légèrement hors de portée. Nous tenons à nous excuser pour la complexité de ces règles, mais nous sommes certains que ces modifications, une fois en cours, amélioreront grandement la jouabilité.
Deux nouvelles commandes sont disponibles pour les chefs de groupe de combat :
- /bg credit affiche les crédits pour les épreuves de Secret des Anciens accomplies par le groupe de combat depuis les 10 dernières minutes. Le leader du groupe peut utiliser cette commande sans restriction.
/bg grantcredit [SecretDesAnciens][NomDuJoueur] vous permet de donner les crédits pour les étapes de Secret des Anciens accomplies, selon les conditions suivantes :
- Vous ne pouvez donner de crédit que pour les étapes accomplies dans les 10 dernières minutes.
- Vous devez vous trouver à moins de 1000 unités du joueur qui reçoit le crédit.
- L'étape de SA doit être activée pour un groupe de combat.
- Vous devez vous trouver à 2000 unités de 75% des membres du groupe de combat (en d'autres termes, la plus grande partie du groupe doit se trouver à proximité).
- Vous ne pouvez donner les crédits à plus de joueurs que la moitié de ceux les ayant reçu pour cette étape. (par exemple, si vous avez réussi l'étape 1.1 à quatres personnes, vous ne pourrez pas en donner le crédit à plus de deux autres personnes)
- Il n'est pas possible de donner de crédits à un joueur n'ayant pas pu les recevoir en raison des limitations de donjon (par exemple, les joueurs doivent connaître le Secret des Anciens 8 pour obtenir le crédit du 9).
- Exemple d'utilisation : /bg grantcredit 1.9 Player-ClusteredServer
NOUVEAUX TITRES
Les joueurs disposent désormais de plus d'options selon ce qu'ils accomplissent, à la fois à travers le nouveau système de Missions RvR et dans les activités RvR normales. Les joueurs peuvent choisir parmi une sélection de titres celui qu'ils souhaitent afficher aux yeux de tous.
- Les joueurs peuvent obtenir et améliorer leurs titres de différentes manières. Par exemple, un nouveau titre peut représenter le nombre de tours que le joueur a permis de capturer.
- Pour aider les joueurs à modifier leur titre, un nouveau bouton de titre a été ajouté à la fenêtre de personnage, dans le panneau d'attributs (une commande "/title" a également été ajoutée afin d'afficher directement cette fenêtre). C'est dans cette fenêtre que les joueurs sélectionnent le titre qu'ils souhaitent afficher au-dessus de leur tête.
- Un seul titre ne peut être affiché à la fois. Mais les titres peuvent être changés à n'importe quel moment par le joueur.
- Les titres ne sont actuellement visibles que par les alliés du royaume.
Voici une liste des actions permettant aux joueurs de recevoir de nouveaux titres :
- Joueurs ennemis tués : ce chiffre est basé sur le nombre total de joueurs ennemis que le joueur a permis de tuer.
- Tours capturées : ce chiffre est basé sur le nombre de tours ennemies que le joueur a permis de capturer.
- Forts capturés : ce chiffre est basé sur le nombre de forts ennemis que le joueur a permis de capturer.
- Albionais tués : ce chiffre est basé sur le nombre total d'Albionais que le joueur a permis de tuer.
- Hiberniens tués : ce chiffre est basé sur le nombre total d'Hiberniens que le joueur a permis de tuer.
- Midgardiens tués : ce chiffre est basé sur le nombre total de Midgardiens que le joueur a permis de tuer.
- Reliques placées : ce chiffre est basé sur le nombre de reliques que les joueurs de groupe ont permis de capturer (remarque : seuls les membres du groupe ayant directement participé à la capture de la relique reçoivent du crédit).
AUGMENTATION DE LA VITESSE DE COURSE
Depuis la sortie de Dark Age of Camelot, nous avons constamment reçu des commentaires de la communauté à propos de la vitesse de déplacement des personnages. L'inquiétude concernant la lenteur de déplacement n'a cessé de grandir au fur et à mesure des extensions et de l'agrandissement des zones à explorer. Nous avons donc décidé d'effectuer ce changement attendu depuis longtemps par les joueurs. La vitesse de course des personnages a ainsi été augmentée en dehors des combats. Ce nouvel état permet au joueur de se déplacer plus vite que la normale, à condition qu'il ne soit d'aucune manière en train de combattre. En plus de cette modification, nous avons légèrement augmenté la vitesse de tous les bonus de vitesse secondaires (voir plus bas pour de plus amples informations). Ces deux modifications sont visibles, mais elles n'auront pas d'effet sur la suprématie des bonus de vitesse primaires des bardes, des skalds et des ménestrels.
- La nouvelle vitesse de course ne fonctionne qu'en PvE. Nous étudions cependant la possibilité de la faire fonctionner en RvR.
- La nouvelle vitesse ne fonctionne pas si le personnage est en train de combattre, de quelque manière que ce soit. Tous les délais de combat doivent être expirés.
- La nouvelle vitesse de course ne s'ajoute à aucun sort ou capacité de course, sauf pour le sprint.
- Les familiers qui ne sont pas en train de combattre bénéficient également de cette vitesse accrue, mais seulement lorsqu'ils suivent leur maître.
- Nous avons légèrement augmenté les bonus de vitesse pour les lignes de sorts suivantes :
Sorcier : Don du Corbeau
Théurgiste : Charme de Rafale
Enchanteur : Effervescence
Chasseur : Fuite
Sentinelle : Encouragement du Gardien
Guérisseur : Marche Légère
Ranger : Ombre des Forêts
Prêtre d'Odin : Raido-Mannaz
Séide de Leanansidhe : Mobilité Accrue
NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS
- Les joueurs ne recevront plus de message les informant quand un autre joueur quitte une guilde de départ.
- Nous avons corrigé plusieurs problèmes d'affichage des effets de sorts des Bainshees. Pour commencer, le "cône" des attaques sonores ne devrait plus donner l'impression de couper le rendu des objets placés derrière. Pour finir, les effets de bouclier des Bainshees, qui apparaissaient comme de simples lignes noires, brilleront désormais.
- Les monstres utilisant des textures de furtivité redeviendront visibles plus fréquemment quand des familiers de joueurs les attaqueront.
- Le sac de butin a été mis à jour. Il utilise maintenant un nouveau modèle.
- Les vestes Epiques en tissu de Midgard, ainsi que certaines vestes en tissu d'Atlantis, ne s'affichaient pas correctement. Ce problème a été résolu.
- Les armes de siège ne peuvent plus être déployées dans les Abysses, les Voies de la Discorde et la Chambre des Invocateurs.
- Il faudra désormais piloter un bateau pour en définir les options ou pour débarquer de force d'autres joueurs se trouvant à bord.
- Il faudra désormais se trouver à moins de 256 unités d'un bélier pour commencer à le manier.
- Les commandes "/vforward", "/vstop" et "/vfollow" ne fonctionnent plus sur les bateaux qui ne sont contrôlés par personne.
- (Camlann uniquement) Il ne sera plus impossible de rejoindre une guilde pendant deux heures après avoir quitté une guilde de départ.
- Les missions de royaume personnelles ne seront confiées qu'aux personnages de niveau 40 ou plus.
- Les missions d'assassinat de gardes et de joueurs seront limitées aux zones de New Frontiers. Dans les autres zones, comme les Vaux, ces meurtres ne rapporteront aucun crédit.
Il arrivait que le nombre de points de vie du personnage étaient affichés avec le total sans sorts d'amélioration lorsque le personnage gagnait de l'expérience. Ceci a été réparé.
- Les Helhaxas ont reçu une respécialisation complète gratuite.
- Les sorts de régénération de mana des Empathes et des Sorciers se réinitialiseront désormais comme il faut.
Infobulles
Nous avons ajouté des infobulles pour divers éléments de l'interface, afin de fournir aux joueurs des explications plus claires sur leur fonction ou de leur donner des renseignements utiles.
Pour les sorts de votre barre de raccourci ou vos effets actifs, vous verrez désormais le nom du sort et sa durée ou son délai d'expiration, le cas échéant.
- Pour que votre interface personnalisée affiche les infobulles, vous devez copier dans son dossier une image d'agrandissement plein écran appelée "tool_tip_background". Le fichier "tool_tip_background" des apparences ToA et SI utilise les mêmes graphismes que le modèle "selection_box" utilisé par la fenêtre de carquois.
- Pour ajouter des infobulles aux barres d'expérience, de résistances et de statistiques, vous devez ajouter une entrée # dans la fenêtre de définition des contrôles, en replaçant # par un élément de la liste suivante :
1 - Force
2 - Constitution
3 - Dextérité
4 - Vivacité
5 - Piété
6 - Empathie
7 - Intelligence
8 - Charisme
9 - Estoc
10 - Contondant
11 - Tranchant
12 - Chaleur
13 - Froid
14 - Matière
15 - Energie
16 - Esprit
17 - Corps
32 - Infos niveau gratuit
- Les nouveaux adaptateurs pour afficher les résistances sont nommés "stats_[type de résistance]". Pour afficher les résistances de Matière, par exemple, vous devez donc taper "stats_matter".
Page de statistiques des personnages
Pour vous aider à évaluer les objets et à mieux comprendre leurs bonus et caps de bonus, nous avons ajouté un système d'infobulles qui vous fournira toutes les informations pertinentes dans la page de statistiques de votre personnage.
- Quand vous placez votre curseur sur une de vos statistiques (Force, Constitution, etc.), une infobulle vous donne désormais vos statistiques de base, vos bonus et caps d'objets, vos bonus d'objets perdus (ceux dépassant votre cap actuel), vos bonus de sorts/améliorations et vos bonus de classe ou de compétences de Royaume.
- Nous avons réorganisé la page de statistiques principale. Une partie vous indique à présent votre résistance actuelle à chaque type de dégâts et une infobulle vous fournit vos bonus, en les répartissant comme les statistiques.
- Afin de mieux vous informer, nous avons légèrement modifié les règles de mise en évidence des statistiques. Pour chacune, votre niveau naturel sera désormais défini d'après votre statistique de base, vos bonus d'objets et vos bonus de compétences de Royaume. Quand vous dépasserez ce niveau (grâce à des améliorations ou des sorts), la statistique s'affichera en vert ; quand vous serez en dessous (à cause d'affaiblissements), elle s'affichera en rouge.
- Chaque fois que vous mourrez en affrontant un monstre et que votre constitution sera diminuée, votre statistique Constitution s'affichera en rouge pour vous rappeler d'aller voir un Guérisseur.
Notes sur l'interface utilisateur
- Nous avons ajouté une nouvelle fenêtre de titre vous permettant de changer votre titre actuel et de voir vos statistiques de titres. Vous pouvez l'ouvrir à l'aide de la commande "/title" ou du nouveau bouton " Titre" de la page Stat/Attributs de votre feuille de personnage.
- Afin de concentrer nos efforts plus efficacement pour améliorer l'interface utilisateur, nous abandonnons officiellement la prise en charge des apparences les moins populaires. Les seules apparences disponibles dans les clients Catacombs/ToA sont désormais les apparences de style ToA ou SI et les apparences personnalisées. Le client SI ne prenant pas en charge les apparences personnalisées, il ne pourra utiliser que celles de style SI.
- Si vous placez votre curseur sur votre barre d'expérience, vous verrez désormais des informations sur le niveau gratuit de votre personnage.
Prise en charge de plusieurs barres de raccourci
Pour permettre aux joueurs d'utiliser un nombre toujours croissant de compétences, il est désormais possible d'afficher plusieurs barres de raccourci à l'écran.
- Ces barres de raccourci (jusqu'à 30 affichables simultanément) sont totalement indépendantes les unes des autres et permettent aux joueurs d'avoir accès à un nombre de compétences pouvant aller jusqu'à 300.
- Vous pouvez activer les barres de raccourci multiples à partir du menu Options, que vous pouvez ouvrir à l'aide du bouton de la page Statistiques de Personnage.
- Vous avez aussi la possibilité d'afficher ou de masquer des barres de raccourci grâce à la commande "/quickbar # 1/0" (pour afficher la barre de raccourci 2, par exemple, tapez "/quickbar 2 1").
- Vous pouvez accéder aux compétences des barres de raccourci 2 et 3 en appuyant simultanément sur Alt (barre de raccourci 2) ou Ctrl (barre de raccourci 3) et le numéro correspondant. Notez que ces raccourcis clavier fonctionnent seulement si vous avez activé les options "Modifier : Ctrl" et " Modifier : Alt" dans le menu de configuration du clavier.
- Pour changer de page sur les barres de raccourci 2 et 3, vous pouvez utiliser Alt+Maj+# et Ctrl+Maj+#.
- La commande "/qbind" a été mise à jour pour qu'une barre de raccourci puisse être utilisée comme argument supplémentaire. La commande doit être tapée suivant cet exemple : "/qbind 1 2 2". Le premier chiffre indique le numéro de la page, le deuxième celui de l'emplacement, et le troisième celui de la barre de raccourci.
Modifications de création des personnages
- Désormais, la liste des classes définitives du Créateur de Personnage indiquera bien aux Kobolds qu'ils peuvent devenir Helhaxas. Notez qu'ils en avaient déjà la possibilité, cette classe n'était simplement pas mentionnée dans la liste.
- A présent, vous recevrez bien un message d'erreur si vous tapez un nom trop court.
Modifications des maisons
- Seul le propriétaire d'une maison privée peut désormais reprendre ou poser des coffres et des marchands revendeurs à l'intérieur. Auparavant, n'importe quel personnage, inscrit sur le même compte que lui, pouvait reprendre des coffres et des marchands revendeurs, même si le propriétaire était le seul à pouvoir les poser.
- Les joueurs peuvent maintenant utiliser les notaires pour récupérer coffres et marchands revendeurs ayant disparu, même s'ils possèdent toujours leur maison. Auparavant, seul un joueur ayant perdu sa maison pouvait utiliser un notaire.
- Il faudra désormais vider les maisons et leur jardin de tous les objets qui s'y trouvent pour pouvoir les améliorer ou les simplifier.
NOTES DE NEW FRONTIERS
- Le nombre de monstres dans les zones de New Frontiers a été légèrement réduit.
Voies de la Discorde et la Chambre des Invocateurs
- Afin de continuer à empêcher les entrées non autorisées dans ces lieux, le Grand Invocateur a placé des barrières aux entrées des Voies de la Discorde et de la Chambre des Invocateurs. Ces barrières provoqueront des dégâts magiques à tous ceux qui s'attardent trop longtemps près des entrées.
MODIFICATIONS ET AMELIORATIONS DES CLASSES
Généralités
- Les sorts des lignes suivantes sautaient parfois un intervalle, ce problème a été résolu : Défense du Croisé, Glyphes de corps/d'esprit/d'énergie/de chaleur/de froid/de matière, Armure de l'Ame, Charme d'Orage, Marche Légère, Saga de Loki, Saga de Frey, Saga de Bifrost et d'Yggdrasil, Sagas d'Alfheim, de Muspelheim, de Nifleheim, et Sage de Midgard, Effervescence, Revanche Mineure de la Nature, Encouragement du Gardien, Chant de Persévérance et Zèle Guerrier Majeur.
- Certains charmes pouvaient tomber, même sans les deux résistances séquentielles, ce problème a été corrigé. Ceci a un effet sur les sorts suivants : la ligne de charme Mélodies Captivantes du ménestrel et la ligne de charme Ennemi Illusoire de l'Empathe.
- Les sorts d'amélioration de niveau 2 des ovates et des acolytes sont désormais de niveau 1.
- Les barrières de concentration des druides, des clercs et des chamans ne bloquent plus les attaques de mêlée en PvE.
Corrections et modifications des compétences
- La durée du sort d'affaiblissement Champ Hypnotique est passée de 60 à 30 secondes.
Corrections et modifications des compétences de Royaume
- Les dégâts infligés par le Maelstrom Négatif ont augmenté de 30% par intervalle, pour tous les niveaux.
Classes de départ
- Les ovates disposent désormais du sort Puissance du Séquoia dès le niveau 1.
- Les acolytes disposent désormais du sort Aura de Défense Mineure dès le niveau 1.
Maître d'armes
- Le taux de croissance du style d'arme d'hast, Distraction, a été amélioré pour les dégâts de ce style.
Bainshee
- La ligne de sort des Bainshees, Epais Murmures, a été modifiée afin qu'un joueur ne bénéficie pas des avantages du sort plus d'une fois toutes les 30 secondes. Cela fonctionne désormais comme pour la bulle protectrice.
- La ligne de sorts des Bainshee, Bouclier Spectral, ne bloque plus les dégâts provoqués par l'huile bouillante.
- La ligne de sort Murmure Ereintant affichait des graphismes de sorts d'hypnotisme au lieu de sorts de paralysie, ce bug a été corrigé.
Barde
- Les bordures des icônes de la barre de raccourcis de Rythme de la Terre et de Rythme de la Nature affichent désormais les couleurs appropriées.
Cabaliste
- Tous les modèles des simulacres sont mis à jour dès l'utilisation du client Catacombs.
Moine
- La ligne de sorts des moines, Résistance de Saint, affiche désormais les couleurs appropriées pour chaque niveau du sort.
- La ligne de sort Bouclier de la Foi ne peut plus être remplacée par celle du paladin, Défense du Croisé.
Empathe
- Deux sorts de régénération de pouvoir de groupe ont été ajoutés. Ils sont accessibles aux niveaux spécialisés de Holisme (Voie de la lune) suivants :
37 Manteau d'Harmonie
45 Manteau de Perfection
Prêtre d'Arawn
- Les familiers du prêtre d'Arawn ne peuvent plus être victimes de confusion. Ils n'étaient pas censés être touchés par les sorts de confusion, car leurs effets pouvaient éloigner le familier de la portée du Prêtre d'Arawn, ce dernier était alors incapable de se défendre si le familier venait à disparaître.
La ligne du Souffle Lacérateur ne peut plus être remplacée par la ligne Aiguilles Démoniaques de l'Hérétique.
Ombre
- Les Ombres bénéficient désormais d'une version réactive d'esquive de l'art de combat Tornade.
- Les Ombres bénéficient désormais d'une version réactive d'esquive du style Lame Boomerang.
Paladin
- La ligne de Chant de Persévérance du Paladin n'affiche plus un effet de sort à chaque pulsation du sort.
Prêtre d'Odin
- La ligne de sort du Prêtre d'Odin, Kraka-Mannaz, n'affiche plus un temps de réutilisation de 20 secondes.
Assassin
- Les Assassins bénéficient désormais d'une version réactive d'esquive du style Hache sénestre, Lumière polaire.
- Les Assassins bénéficient désormais d'une version réactive d'esquive du style de Hache, Couperet.
Sorcier
- Deux sorts de régénération de pouvoir de groupe ont été ajoutés. Ils sont accessibles aux niveaux spécialisés de Foudres de l'Ame (Voie de l'Ame) suivants :
37 Cercle de Perception
47 Cercle de Lucidité
Valkyrie
- Le sort Guidée par Mist n'apparaîtra plus dans la liste de sorts des Valkyries après l'obtention d'une version de plus haut niveau de ce sort.
- Les sorts Présence d'Odin, Ombre d'Odin, Regard d'Odin et Oeil d'Odin bénéficient désormais du même temps de réutilisation. Remarque : la durée de chaque sort, à savoir 300 secondes pour la Présence d'Odin et le Regard d'Odin et 60 secondes pour Ombre d'Odin et Oeil d'Odin n'a pas été modifiée.
- L'effet du sort Colère de Freki a été modifié.
- Le temps de réutilisation du sort Colère de Freki est passé de 30 à 20 secondes.
- Le temps d'immobilisation des styles de Valkyrie, Eclat d'Odin (Epée) et Effroi (Bouclier) est passé à 6 secondes.
- Le sort Sabots de Sleipnir peut désormais être lancé en bougeant.
Faucheur
- L'effet du sort pour la compétence de royaume, Barrière d'Ecorce, a été modifié.
Séide de Leanansidhe
- Le sort de Soins est désormais lancé sans animation d'incantation.
Helhaxa
- Les Helhaxa sont capables de combiner certaines capacités qui, associées à certains de leurs sorts les plus dévastateurs, les rendent trop puissants. Ce problème est renforcé par le nombre de dégâts beaucoup trop élevés de certains sorts de Helhaxa. Afin d'atténuer ce problème, nous avons réduit les dégâts infligés par les sorts suivants :
2 Audr Blod Hungr - Dégâts : 10
3 Bradr Blod Hungr - Dégâts : 15
8 Fostr Blod Hungr - Dégâts : 34
13 Sterker Blod Hungr - Dégâts : 66
18 Djupr Blod Hungr - Dégâts : 77
24 Afl Blod Hungr - Dégâts : 97
34 Forn Blod Hungr - Dégâts : 135
43 Fagr Blod Hungr - Dégâts : 168
49 Dyrr Blod Hungr - Dégâts : 191
5 Sterker Eitr Sultr - Dégâts : 9/effet pulsant
9 Djupr Eitr Sultr - Dégâts : 15/effet pulsant
19 Afl Eitr Sultr - Dégâts : 37/effet pulsant
30 Forn Eitr Sultr - Dégâts : 55/effet pulsant
41 Fagr Eitr Sultr - Dégâts : 76/effet pulsant
46 Dyrr Eitr Sultr - Dégâts : 88/effet pulsant
Thaumaturge
- La durée des sorts de Foudres et leur pourcentage de résistance minimum sont désormais proportionnels à leur niveau.
3 Foudres de Pluie - Durée : 20s, Résistance minimum : 10%
6 Foudres de Grésil - Durée : 20s, Résistance minimum : 10%
12 Foudres de Neige - Durée : 20s, Résistance minimum : 10%
16 Foudres de Givre - Durée : 25s, Résistance minimum : 10%
21 Foudres de Glace - Durée : 25s, Résistance minimum : 15%
27 Foudres Boréales - Durée : 30s, Résistance minimum : 15%
37 Foudres Arctiques - Durée : 30s, Résistance minimum : 15%
47 Foudres de l'Aurore - Durée : 35s, Résistance minimum : 15%
- La durée des sorts de Rafale et leur pourcentage de résistance minimum sont désormais proportionnels à leur niveau.
8 Rafale de Braises - Durée : 20s, Résistance minimum : 10%
14 Rafale de Flammes - Durée : 20s, Résistance minimum : 10%
22 Rafale de Feu - Durée : 25s, Résistance minimum : 10%
29 Rafale Incendiaire - Durée : 25s, Résistance minimum : 15%
36 Rafale Volcanique - Durée : 30s, Résistance minimum : 15%
46 Souffle des Ages - Durée : 30s, Résistance minimum : 15%
NOTES SUR LE MONDE DE CAMELOT CLASSIC
Monstres généraux
- La force des monstres rencontrés dans de nombreuses zones des royaumes a considérablement augmenté. Les monstres en dehors des villes de départ de Cotswold, Mularn et Mag Mell sont devenus beaucoup plus dangereux. Il est recommandé aux aventuriers d'être prudents lors de leurs explorations jusqu'à ce que l'étendue de ces changements ait été déterminée.
- (Albion) Le butin lâché par les monstres du Marais d'Avalon est désormais adapté à leur niveau.
Objets généraux
- Des trophées peuvent être obtenus de Maldahar, Yar, Afanc la Légende, Evern, le Chevalier Vert, Oghamiste Oeil-de-Braise et Stanga.
Quêtes générales
- La Coiffe Victorieuse en Peau, la Coiffe Victorieuse en Fourrure et le Heaume de Tomte peuvent désormais être échangés et déposés dans les coffres.
- Plusieurs quêtes des zones classic ont été modifiées afin de correspondre aux changements décrits plus haut dans la section Monstres généraux. Le niveau des quêtes, les récompenses et les entrées du journal ont été adaptés à ces changements.
Quêtes d'Albion
- Les quêtes de départ proposées par Maître Frederick ont été revues. Des guides optionnels concernant l'interface et les mécanismes de jeu sont proposés au début de ces quêtes. Une quête supplémentaire appelée Les Vaux proposera au joueur des informations sur le RvR. Cette quête traite aussi du PvP sur Camlann.
- Des Flèches Pour Yetta L'Empenneuse (mini-quête de niveaux 4 à 7) : Yetta l'empenneuse cherche de l'aide pour fabriquer des flèches. Allez lui parler à Cotswold si vous pouvez l'aider.
- Le Fantôme de Growler : Growler se trouve désormais dans les Plaines de Salisbury, près de la tour de garde du nord-ouest.
- Le Début d'une Guerre : Maître Dunwyn a déménagé des Marais d'Avalon vers Cotswold. Les trajets sont ainsi allégés.
- Ecuyer en Détresse : Sire Jerem de Château Prydwen cherche des joueurs de niveaux 6 à 9 pour retrouver un écuyer porté disparu.
- Désenchanté : Palune, l'enchanteresse de Château Prydwen, n'a pas pu livrer les armes qu'elle a enchantées récemment car son coursier est tombé malade. Elle désire payer des joueurs de niveaux 7 à 10 pour livrer une arme spéciale de sa part.
- Détruire les Bandits : Atheleys Sy'Lian, émissaire avalonienne à Château Prydwen, a remarqué une augmentation des activités criminelles dans les Collines de Camelot. Elle recherche des joueurs de niveaux 8 à 11 pour l'aider à éliminer un chef bandit local.
- Un Message pour les Noircrins : Sire Jerem de Château Prydwen cherche des joueurs de niveaux 9 à 12 pour l'aider à se débarrasser de démons apparaissant dans les Abysses.
- Baume Gromlem : il manque au Frère Maynard, le guérisseur de Château Prydwen, un ingrédient essentiel à la fabrication de son baume de soin pour les mains, il paiera les joueurs de niveaux 10 à 13 qui pourront lui en fournir.
- Quêtes de départ : les deux quêtes de départ à Albion ont été remplacées. Maître Frederick donne désormais des missions dans la région de Cotswold. Les joueurs ayant déjà reçu la quête Livraison Importante peuvent revenir voir Maître Frederick pour obtenir de nouvelles quêtes. Les joueurs peuvent d'abord finir la quête La Cité de Camelot avant de se voir confier de nouvelles quêtes.
- Le Diable de Jersey : Robert, Seigneur de Jersey, et rival de la puissante Dame Geneviève, est venu à Camelot pour présenter ses respects au Roy Kystennin. Dame Geneviève cherche des joueurs de niveau 35 ou plus pour l'aider à donner une leçon mémorable au Seigneur de Jersey.
- La Raison : Aricoer et ses Esprits Captifs se sont déplacés vers la Forêt deCampacorentin, sur la colline au nord de La Forteresse Ogre.
- Les Chaînes de la Mort : Erich et les Squelettes Géants se trouvent désormais au sommet d'une colline au nord-est du Relais de Cornouailles.
- La Tragédie de Misrène : Lady Nimue se trouve désormais près d'un petit plan d'eau, dans les Collines de Camelot au nord de l'écurie de Nob. Archibald Coeur-de-Chêne se trouve maintenant aux Marches Ouest, dans les Plaines de Salisbury. Les Sylvaniens ont été remplacés par des Druides Prophètes, en haut d'une colline près de la tour de garde au nord-ouest des Plaines de Salisbury.
- Excellence Forgée : Dooben et Vagdush se trouvent désormais dans les Plaines de Salisbury, le long de la côte, près du camp d'esclaves.
- Scura Tragedia : le cercle d'invocation se trouve désormais dans les Plaines de Salisbury, au sud-ouest de Stonehenge.
- La Morti Parla : les Squelettes Légionnaires de cette quête se trouvent désormais dans les Plaines de Salisbury. Ils gardent le pont près de la Tour en Ruines.
- Animare il morti : le Centurion Favius se trouve désormais prés de la Tour en Ruines dans les Plaines de Salisbury.
- Maître Frederick propose désormais une quête Les Vaux aux joueurs de niveau 5 ayant accompli la quête Sommet. Ceci afin de guider les joueurs dans le choix de classe et de leur apprendre les bases du combat RvR.
- Les joueurs ayant perdu leur Journal de la Nouvelle Recrue lors d'une version précédente de la quête Sommet pourront de nouveau interagir avec Maître Frederick afin d'obtenir un nouveau journal.
- Une Livraison à Cotswold : les joueurs ayant déjà reçu la Cape de Miraveth lors de l'initiation recevront une ceinture au lieu d'une deuxième cape.
- Une Tâche en Cours : les joueurs ayant déjà choisi leur profession avancée peuvent désormais accomplir cette quête de niveaux 1 à 5.
- La Vengeance d'Ormgarth : cette quête est maintenant destinée aux joueurs de niveaux 22 à 32.
- Nethen l'Erudite : cette quête est maintenant destinée aux joueurs de niveaux 21 à 31.
- La Chasse d'Arachnéida : cette quête de la forêt Campacorentin est désormais destinée aux joueurs de niveaux 20 à 30. Les récompenses ont été adaptées en conséquence et proposent une pièce d'armure en plaques aux maîtres d'armes et aux paladins.
- Chasse aux Gobelins : cette quête est maintenant destinée aux joueurs de niveaux 22 à 32.
- Les Bottes de Chêne : cette quête est maintenant destinée aux maîtres d'armes et aux paladins de niveaux 20 à 30.
Quêtes de Midgard
- Les quêtes de départ proposées par Dalikor ont été revues. Des guides optionnels concernant l'interface et les mécanismes de jeu sont proposés au début de ces quêtes. Une quête supplémentaire appelée Les Vaux proposera au joueur des informations sur le RvR. Cette quête traite aussi du PvP sur Camlann.
- Les Oeufs Volés : un bug empêchait les Prêtres de Bogdar de parler à Njiedi le Dresseur de Griffons et d'avancer dans leur quête, ce problème a été corrigé.
- Invasion de Mutilateurs (mini-quête de niveaux 1 à 4) : la Viking Kreimhilde à Mularn cherche de braves aventuriers pour l'aider à résoudre un problème avec les petits mutilateurs noirs.
- Le Réveil des Morts : les lanceurs de sorts et les combattants à distance ne devront plus tuer Broch de nombreuses fois afin d'accomplir cette quête.
- Le Problème Huldu de Lyna (mini-quête de niveaux 2 à 5) : un exilé huldu a volé le bâton préféré de Lyna à Mularn. Elle paiera celui ou celle qui sera capable de lui rapporter.
- L'Armure de Vers (mini-quête de niveaux 4 à 7) : Vers à Mularn voudrait améliorer ses compétences dans la fabrication des armures. Il cherche quelqu'un capable de lui apporter des fournitures. Allez lui parler si vous pouvez l'aider.
- La Récompense du Dévoreur (mini-quête de niveaux 5 à : Tamara à la tour de garde, à l'extérieur de Mularn, cherche de braves aventuriers pour l'aider à défendre la tour.
- Le Présent d'Anniversaire (niveaux 1 à 4) : selon la tradition familiale, les tenanciers Nognar et Prugar tiennent les tavernes de Mularn et de Jordheim. Du fait des responsabilités des deux frères envers leurs tavernes, ils n'ont plus l'occasion de se voir. Nognar a besoin de quelqu'un pour l'aider à trouver un cadeau d'anniversaire pour Prugar. Il pense à un cadeau qui rappellera à son frère à quel point ils étaient proches étant jeunes et qu'il ne devrait pas être aussi sérieux à longueur de temps.
- Réunion de Famille (niveaux 2 à 5) : le tenancier Prugar est ravi. Il vient de réaliser qu'il a bien trop travaillé et qu'il n'a pas accordé assez de temps à se famille et à lui-même. Il prévoit de rendre visite à son frère à Mularn, mais il doit régler quelques affaires avant de partir. Il a une lettre à livrer à son frère, le tenancier Nognar à Mularn.
- A la Quête du Dîner (niveaux 3 à 6) : afin de préparer l'arrivée de son frère, le tenancier Nognar souhaite lui préparer son plat préféré. Il a besoin de plusieurs ingrédients pour son Ragoût de Hobgobelin, mais il ne peut pas quitter la taverne, car son apprenti n'est toujours pas revenu.
- Un Arc pour Offrir (niveaux 4 à 7) : alors que vous étiez en train d'aider Nognar à réunir les ingrédients pour le ragoût, une autre lettre de Prugar est arrivée. Il souhaiterait aller à la chasse pendant son séjour. Malheureusement, Nognar n'a plus aucun arc de chasse ou de carquois. Mais il a une amie, Macalena, à Haggerfel, qui devrait pouvoir l'aider.
- Liens Familiaux (niveaux 5 à : tout est prêt pour la visite du tenancier Prugar, il ne reste plus qu'une chose à faire. Le tenancier Nognar souhaite envoyer une lettre à son frère afin de l'informer qu'il attend impatiemment son arrivée le jour suivant.
- Bataille aux Frais de la Maison (niveaux 6 à 9) : Kristen travaille dans la taverne de son ami, à Vasudheim, quand elle ne s'entraîne pas avec les forces de Midgard. Elle a envoyé son épée et son bouclier à Mildrid, à Haggerfel, pour qu'elle les répare pendant qu'elle ne s'entraîne pas. Les forces de Midgard préparent une réunion d'urgence et elle doit récupérer son bouclier et son épée. Elle est cependant très occupée à Vasudheim et cherche quelqu'un qui pourra aller lui chercher ses affaires.
- Esprit Méfiant (niveaux 7 à 10) : Hrugnar fabrique un manteau de fourrure pour sa femme à l'occasion de leur 10e anniversaire de mariage. Pour éviter que Luran ne se doute de quoi que ce soit, il a détourné son attention en lui offrant un chiot, Gealla. Mais il sent qu'elle le surveille et il a besoin d'aide. Il ne peut pas quitter son échoppe et a donc besoin de quelqu'un pour lui apporter les objets nécessaires à la confection du manteau.
- Galagore à Vasudheim accepte désormais les Pattes de Pisteur Fenrir pour une quête de prime de niveaux 40 à 44. Auparavant, il refusait les objets au niveau 40.
- Rare Ickerius : l'Araignée Ick a été chassée jusqu'à son extinction à Gotar. Vous trouverez Ick en Svealand oriental, près d'Audliten.
- Les Oeufs Volés : Njiedi le Dresseur de Griffon remet désormais des Gants Starklaedar de la Recrue aux Larrons, au lieu d'un deuxième Pourpoint Starklaedar de la Recrue.
- L'Amulette de Taldos : Taldos et ses compagnons se trouvent en Svealand oriental.
- L'Innocence de Kobold Hélène : la Kobold Hélène, son escorte et la Sentinelle Litenberg se trouvent désormais dans la tour de garde près de Dvalin.
- La Dague Rouge : Joseph Domr se trouve désormais à Gotar, près de Fort Atla. Korban se trouve également quelque part à Gotar.
- Apprentissage : les joueurs doivent désormais récolter trois Peaux de Loup Nordique Rôdeur. Ils se trouvent dans la même zone que les mères louves nordiques.
- Les Runes de Ténèbres : le Saule Pleureur Solitaire se trouve désormais en Svealand occidental.
- La Dague Rouge : Korban et ses soeurs seithkona ont déménagé à Gotar.
- La Sagesse du Temps : Niswen se trouve désormais dans la partie la plus au nord des lacs de la Forêt de Myrkwood.
- Le Clan Grenlock : Coplin se trouve désormais plus au nord, dans la Forêt de Myrkwood. Il se situe près des saules pleureurs.
- Le Clan Grenlock : Ove Alfevson réside désormais près de l'entrée d'Askheim. On l'a également vu se promener sur la route de Gna Faste.
- Le Clan Grenlock : les joueurs peuvent désormais chercher Jordande à Gotar au lieu de Tradande à Skona.
- La Vieille Guerre : Argyle l'Eclaireur chasse désormais dans la région située juste en dessous de Vindsaul faste, en Svealand occidental.
- La Vieille Guerre : le lieutenant Salurn se trouve désormais à Gotar, non loin de la Tombe Maudite.
- La Vieille Guerre : la Sorcière hante désormais la Forêt de Myrkwood, juste en dessous de Gotar.
- Le Début d'une Guerre : Maître Briedi a déménagé de Fort Atla à Mularn. Les trajets sont ainsi allégés.
- Dalikor propose désormais une quête Les Vaux aux joueurs de niveau 5 ayant accompli la quête Sommet. Ceci afin de guider les joueurs dans le choix de classe et de leur apprendre les bases du combat RvR.
- Les joueurs ayant perdu leur Journal de la Nouvelle Recrue lors d'une version précédente de la quête Sommet pourront de nouveau interagir avec Dalikor afin d'obtenir un nouveau journal.
- Une Livraison à Mularn : les joueurs ayant déjà reçu la Cape de Miraveth lors de l'initiation recevront une ceinture au lieu d'une deuxième cape.
Quêtes d'Hibernia
- Les quêtes de départ proposées par Addrir ont été revues. Des guides optionnels concernant l'interface et les mécanismes de jeu sont proposés au début de ces quêtes. Une quête supplémentaire appelée Les Vaux proposera au joueur des informations sur le RvR. Cette quête traite aussi du PvP sur Camlann.
- Des Os aux Epées (mini-quête de niveaux 2 à 5) : Wony, à Mag Mell, a accepté une commission pour fabriquer des armes spéciales, mais il lui manque les composants principaux. Elle cherche de braves aventuriers pour l'aider à résoudre ce problème.
- Les faucheurs et les Animistes peuvent désormais accomplir la quête Rejetons Volés.
- Le Début d'une Guerre : Maître Lucyn a déménagé de Cionnla vers Ardee. Les trajets sont ainsi allégés.
- Une Recrue Bruyante : la Sentinelle Moya cherche des joueurs de niveaux 6 à 9 pour l'aider à retrouver une recrue trop zélée portée disparue.
- Réparation Rapide : Nyderra, à Ardee, voudrait partir à la chasse avec un vieil ami, mais son nouvel arc est cassé. Elle cherche des joueurs de niveaux 7 à 10 pour l'aider à le réparer avant que son invité n'arrive.
- L'Héritage de la Goule des Vents : Eiral, l'enchanteresse d'Ardee, a besoin d'aide pour prouver une théorie à propos des esprits qui hantent Hibernia. Elle cherche des joueurs de niveaux 8 à 11 pour l'aider dans ses recherches.
- Un Ami pour Gogarty : Aideen, marchande à Ardee, a été trop occupée ces derniers temps pour rendre visite à Gogarty Muire. Elle recherche des joueurs de niveaux 9 à 12 pour lui apporter un nouveau compagnon.
- Ombre Rampante : la Sentinelle Moya, chef de la garnison d'Ardee, cherche des joueurs de niveaux 10 à 13 pour l'aider dans la première phase d'une campagne contre les démons qui s'échappent des Abysses.
- La quête Une recherche pour Troya a été renommée et s'appelle maintenant Une Recherche Pour Josson. Elle ne se situe plus à Connla, mais à Mag Mell. Les joueurs de niveaux 2 à 5 peuvent entamer cette quête en parlant à Josson.
- La quête Les Teintures de Tyree a été renommée et s'appelle maintenant Les Teintures de Rhian. Elle ne se situe plus à Howth, mais à Tir na mBeo. Les joueurs de niveau 11 et plus peuvent entamer cette quête en parlant à Rhian.
- La goule des vents appelée Petite Brise apparaît désormais de façon plus fréquente lors de la quête Petite Brise. On peut la trouver pendant la journée près des autres goules des vents, à Connacht.
- La Peau Roane : Slevin se trouve désormais dans la grange de la ferme parthanienne, dans la partie orientale de Lough Derg.
- La Peau Roane : Resa se trouve désormais sur la côte nord du lac de Lough Derg, au nord de la ferme parthanienne, parmi les autres vierges roanes.
- La Peau Roane : Hazard se trouve désormais dans un cercle de pierres à l'ouest de la ville de Tir na mBeo, à Lough Derg.
- A la recherche de la Pierre-de-Lune : Nock réside désormais sur l'Ile de Dergan, au sud de Lough Derg.
- A la recherche de la Pierre-de-Lune : le Pisteur Tremain a été repéré près de la vieille cabane de Nock dans la partie nord-est des Monts d'argent, près de la frontière avec Lough Derg.
- A la recherche de la Pierre-de-Lune : Rory s'est lié d'amitié avec les empyréens de la Vallée de Bri Leith. Il se trouve près de la Gardienne Rasa.
- La Promesse de Criostoin : c'est maintenant Saraid, Ã Caille, qui raconte l'histoire de la Promesse de Criostoin, au lieu de Kimba.
- Le Puits de Connla : Slevin se trouve désormais dans la grange de la ferme parthanienne, dans la partie orientale de Lough Derg.
- Le Secret de l'Argent de Nuada : Cucugar le Mineur a fui les terres de Sheevra et s'est réfugié avec ses cousins siogs, près de l'entrée des Mines Luisantes, dans la Vallée de Bri Leith.
- Le Secret de l'Argent de Nuada : les joueurs doivent désormais apporter une flèche d'argent d'un archer siog appelé Sloithi.
- Le Secret de l'Argent de Nuada : les molosses des collines traînent désormais près du campement siog de Sloithi.
- Le Secret de l'Argent de Nuada : les tritons se trouvent désormais le long de la côte occidentale du Lac de Lune, dans la Vallée de Bri Leith.
- Le Secret de l'Argent de Nuada : Bran le Géant se trouve désormais près d'un bosquet d'arbres morts, dans la partie sud-est des Falaises de Moher.
- Le Saule Enchanté : Ciar se trouve désormais dans un bosquet de bouleaux, à l'est de Mag Mell.
- Le Saule Enchanté : Lucan est désormais en poste près des pierres dressées au sud-est de l'entrée de la Tombe de Muire, à Connacht.
- Le Saule Enchanté : Torrance réside désormais à Ardee.
- Cad Goddeau : Torrance réside désormais à Ardee.
- Cad Goddeau : le Vieil Ermite et sa Finelame ont quitté leur ancien foyer de Lough Dur et se sont installés dans un camp, au sud de Brynach, dans la Vallée de Bri Leith.
- Addrir propose désormais une quête Les Vaux aux joueurs de niveau 5 ayant accompli la quête Sommet. Ceci afin de guider les joueurs dans le choix de classe et de leur apprendre les bases du combat RvR.
- Addrir dispose désormais d'un indicateur lorsqu'il peut proposer la quête Les Vaux au niveau 5. Les joueurs ayant perdu leur Journal de la Nouvelle Recrue lors d'une version précédente de la quête Sommet pourront de nouveau interagir avec Addrir afin d'obtenir un nouveau journal.
- Une Tâche en Cours : les joueurs ayant déjà reçu la Cape de Miraveth lors de l'initiation recevront une ceinture au lieu d'une deuxième cape.
- Une Tâche en Cours : les joueurs ne pourront plus entamer cette quête sans accomplir préalablement Une Livraison à Mag Mell pour Addrir, qui la propose jusqu'au niveau 5.
Monstres/PNJ généraux
- Les réunions dans les trois capitales à propos d'Atlantis n'auront plus lieu. De nouvelles réunions les remplaceront pour informer tout le monde de la terrible situation que connaissent les Nécrites, les Kobolds et les Shars sur les terres de Catacombs. Arrêtez-vous dans une capitale pour voir les créatures qui menacent ces trois races !
- L'apparence des chiots invoqués par le sifflet a été modifiée.
NOTES SUR LE MONDE DE TRIALS OF ATLANTIS
Généralités sur les objets
- Défi - Le Sceptre du Méritant : il n'est plus nécessaire d'avoir commencé à acquérir des Secrets des Anciens pour obtenir du crédit pour ce défi.
- Les parchemins liés aux artefacts de la Stygie ont été redistribués et seront lâchés plus souvent par les monstres. Désormais, vous aurez une chance d'obtenir n'importe quelle page des parchemins de la Stygie sur les Séthiens et les Maus.
- (Midgard) L'affaiblissement de dégâts perforants de la Lance Dorée a été remplacé par un affaiblissement de dégâts tranchants pour correspondre au type de dégâts infligés par l'artefact.
Quêtes d'Océania
- L'Ordre des Skyros : le requin Ancus de cette quête chasse désormais autour d'un grand rocher situé au nord du repaire du Kraken.
Défis d'Aérus
- Il n'est plus nécessaire d'avoir accompli les épreuves 9.1 à 9.9 pour prendre part à l'attaque contre le Phoénix.
- Les joueurs auront désormais plus de chances de trouver Dawar là où il apparaît.
Défis d'Océania
- Les apparitions du Kraken et du Léviathan se sont multipliées ces derniers temps en Hespéros et en Notos d'Océania.
- Les joueurs auront désormais plus de chances de trouver Moughart là où il apparaît.
Défis de la Stygie
- Défi - L'Arme du Charmeur de Serpents : Maedion se déplacera désormais un peu plus vite qu'auparavant en jouant de la flûte, mais il devrait rester assez facile de le suivre.
Temple du Crépuscule
- Certaines légendes racontent que des aventuriers ont affronté le Kraken légendaire en se servant de la tête tranchée de la Méduse comme d'une arme.
Donjons
- Choisissez Votre Poison (défi du Temple Eternel Sobekite) : Djedkare regagnera du mana plus rapidement afin qu'il puisse lancer les défis de son épreuve plus vite. Par ailleurs, Djedkare donnera désormais du crédit à tout le groupe de combat réussissant à passer le défi Epouvante (SA 2.7).
- Vite Debout : une autre vigie funéraire sobekite s'est installée dans les salles du défi d'Amenemhat.
- (Temple du Crépuscule) Kepa ne demandera plus aux joueurs d'aller chercher un remède. Les joueurs pourront lui parler directement et commencer le défi sans avoir à accomplir de quête supplémentaire.
- (Temple du Crépuscule) Antioos ne demandera plus aux joueurs de lui rapporter des objets. Les joueurs pourront lui parler pour commencer le défi sans aller chercher d'objets supplémentaires.
NOTES SUR LE MONDE DE CATACOMBS
Généralité sur les monstres
- Plusieurs monstres archers engageront le combat au corps à corps plus tôt quand ils seront attaqués.
Aventures sur mesure
- Le Maître des Missions Jeryd, à Tir na mBeo, proposera désormais des quêtes aux joueurs de niveaux 11 à 20 et le Maître des Missions Nelarid, à Howth, à ceux de niveaux 21 à 30. Cette modification coïncidera avec les modifications de niveau dans la zone.
- Le Maître des Missions Mairlin, à Caer Ulfwych, proposera désormais des quêtes aux joueurs de niveaux 21 à 30 et le Maître des Missions Lucir, dans le Marais d'Avalon, à ceux de niveaux 31 à 40. Cette modification coïncidera avec les modifications de niveau dans la zone.
- (Sanctuaire de l'Indicible) Désormais, les monstres qui apparaissaient à l'extérieur des cavernes apparaîtront bien à l'intérieur.
- (la Tanière Gnoll) Les personnages se trouvant dans une version sur mesure de cette zone pourront désormais devenir furtifs s'il n'y a pas de monstres à proximité.
Retranchements Kobolds
- (Hibernia) Le bug empêchant l'Esprit Possessif de se réinitialiser correctement quand vous mouriez en l'affrontant a été corrigé.
Quêtes d'Hibernia
- Sombrer dans la Folie : Champions, Protecteurs et Rangers recevront désormais la bonne récompense quand ils accompliront cette quête. Les joueurs ayant reçu la mauvaise récompense peuvent la rapporter à Burniss, dans le Labyrinthe Shar, pour l'échanger.
NOTES SUR LES COMPETENCES D'ARTISANAT
- (Hibernia) Le Rocher Magique d'Eau sera désormais bleu sombre comme l'icone de sa recette et toutes les autres gemmes "d'eau".
NOTES DE FOUNDATIONS
- Nous avons ajouté la commande "/housepickup" qui placera automatiquement dans votre inventaire les décorations de votre maison et votre jardin. Notez que les marchands, les coffres et les outils d'artisanat NE sont PAS des décorations.
- Le cheval pour aller de Jorund, à Erikstaad, aux Ecuries de Maisriath vous laissera désormais au bon endroit.
- Le cheval d'Alamdar, à Dalton, ne fera plus un détour par le marché de Chiltern.
- Les joueurs peuvent désormais obtenir des trophées pour Dub, Mordred, Fafnir, Grubthor, Terracite Cthiyrkkftooift, Golnar, Orunos, la Terreur Ailée et le Chef Amanita dans Catacombs.