Bon ca faisait longtemps qu'on en avait plus parlé !
DnL (Dark and Light) est un jeu opposant 2 communautés les Darks et les Lights, ils se différent tous les deux par l'utilisation de cristaux source de magie et par certaines races différentes.
Ces deux communautés sont en opposition sur la conquete de royaume à coloniser en y établissant des forteresses gérables par les joueurs mais ils peuvent travailler ensemble en artisanat par exemple.
Ce jeu innove aussi au niveau de la religion, en effet, votre personnage pourra choisir un dieu et devra agir en fonction (ne pas chasser les créatures de votre dieu, éviter de tuer un joueur priant le meme dieu etc...) Vous pouvez vous demander à quoi sert d'etre bien avec son dieu ? et bien simplement si vous etes petit level mais très pieu et qu'un gros level veut vous attaquer, vous invoquer votre dieu et il vous protégera.
Il faut savoir aussi que ce jeu fait la part belle au social et au combat, les deux axes sont possibles à développer (vous pouvez par exemple ne jamais combattre). Vous pouvez donc devenir un grand maitre artisan ou encore un noble propriétaire d'une forteresse voir d'un royaume.
Il existera aussi un bon nombre de montures dont certaines volantes (dragon).
D'un point de vue technique, il n'y aura qu'un seul serveur mondial (enfin il en existera un pour l'asie mais c'est la seule exception) et le monde fera la taille de la Suisse. Imaginez que vous etes votre personnage, vous voyez la Suisse, ben c'est votre zone de jeu.
Le jeu est prévu pour avril 2006 et subit énormement de retard (il est developpé par une petite boite de production francaise situé à la Réunion). Et pour se faire pardonner leur retard, les développeurs ont concus une pré-version (SoG, Settlers of Ganareth) se déroulant 50 ans avant le début de DnL. SoG sera gratuit et disponible dès le 8 décembre 2005.
Je pense y faire un tour en meme temps que je jouerais à Daoc aussi je vous mets un lien vers le site officiel pour vous enregistrer si ca vous tente.
www.darkandlight.net
Si on est assez nombreux là bas pourquoi pas créer une guilde ensemble. De mon coté, j'irai chez les Lights car la majorité des gens que je connais veulent y aller et aussi car ils seront les moins nombreux d'après les prévisions.
Si vous avez d'autres questions, hésitez pas !