Bon, j’ai pu être en jeu un peu plus longtemps. Niveau 6 maintenant
Les premières impressions sont plaisantes malgrè les soucis. Enfin détaillons un peu
Une agréable surprise est l'intégration d'un monde relativement réel.
Si vous attaquez une pente de face, non non ça ne lagg pas, c'est juste que vous allez moins vite que sur le plat et c'est proportionnel à la pente.
Ne pensez même pas à rusher un mob au dessus de vous.
Il va falloir jouer avec le terrain. Ca va promettre pour le rvr je pense.
Si vous descendez une pente raide, vous partez en roulez-boulet.
Cet après-midi je me suis pris un orage de toute beauté
, des éclairs, des nuages, une pluie commençant doucement puis s'intensifiant jusqu'à devenir épaisse et boucher une bonne part de la visibilité. J'etais en vol sur mon dragon et je ne voyais presque plus ou j'allais. J'étais au dessus de l'eau, et comme il faisait mauvais, il y avait même de la houle alors que par temps calme c'est une mer d'huile
je pense que l'environnement va nous surprendre.
Un autre point, l'interface peut paraitre austère au début, mais en l'étudiant un peu plus, je trouve que certains points ont été bien pensés :
. les points de compétences : plus vous avez de points à mettre pour le niveau suivant, plus la couleur change, un peu comme les mobs daoc.
. le petit interface du pet qui lui permet d'intégrer 9 actions différentes sous forme de matrice 3*3 plus toutes les actions possibles rassemblées sur une petite zone.
. les fenêtres qui se déploient et se referment de façon très imbriquée
. La gestion du radar et de la carte très pratique(informations, zoom, etc)
Difficile de l'expliquer sans le voir, mis ça donne l'impression que ça été conçu pour faciliter la vie du joueur.
Bon, passons aux problèmes :
. La gestion des collisions n'est pas extra (récupération des loots, dragon au-dessus de la tête, arbres qui stoppent le vol, difficultés de sélectionner les mobs lors des combats (il semble que l'on perde le ciblage sur certaines actions ou changement d'arme, à vérifier),
. Le plantage applicatif lorsqu'il y a trop de monde
Même en redémarrant, souvent ça replante et il faut apparemment attendre qu'il y ait moins de monde pour pouvoir repartir sans problème. Ha, oui, ne sollicitez pas trop le moteur graphique au démarrage, sinon parfois ce n'est pas correct par rapport à l'environnement. Attendez bien que le colon soit positionné et que l'effet zoom soit fini avant de bouger la camera.
Mon analyse est que le moteur de modélisation du monde n'est pas mal du tout, de mon goût, mais qu’avoir voulu y greffer des persos et des mobs leur pose quelques soucis.
Pour ce qui est de l'aventure elle-même, j'ai initialisé la première quête mais je n'ai pu pour l'instant aller plus loin.
Je n'ai pas non plus traîné trop près des villes, vu le peuple et les problèmes que ça engendre.
Je cherche à comprendre comment fonctionne les marchands sachant que je n'ai pu en trouver qui vendent des objets de meilleure qualité que ceux que j'ai looté.
D'ailleurs n'oubliez pas cliquer sur le petit bouton gris ou presque noir de la fenêtre d'objet du monstre que vous dépouillez, sinon vous ne ramasserez rien !
En tout cas, je rejoins Toto sur la liberté de mouvement. Le vol du drake est sublime et d'une facilité déconcertante.
J'accroche complètement à la modélisation du monde qui semble très réel dans son comportement. Après on aime ou on aime pas
Il me tarde d'approfondir un peu..
Pour le craft il semble effectivement que ce ne soit pas loin d'être implanté car les marchands ont déjà une colonne craft dans leur fenêtre. Comment ça fonctionnera, aucune idée