DnL ne fonctionnant pas, j'ai pris à tout hasard la Stress Beta de Donjons et Dragons Online, qui se termine aujourd'hui, et j'avoue avoir été très agréablement surprise
Ayant pratiqué D&D et AD&D sur table ainsi que les versions Baldur's Gate du jeu, je savais un petit peu à quoi m'attendre, et l'ambiance et le fonctionnement sont bien les mêmes On retrouve un bon vieux jeu de rôles classique très sympathique.
La prise en main est vraiment très facile, et de fréquentes petites fenêtres d'aide complétent une intégration rapide au jeu.
Les graphismes sont très jolis sans faire dans le tape à l'oeil.
Le lag est très faible et ça rame peu, même pour un jour de "stress béta" pour une bonne configuration comme la mienne.
Le fonctionnement du jeu?
Quêtes, donjons, missions, comme dans un scénario de Donjons et Dragons. Pas de PvP prévu pour le moment, on reste dans la lignée "quête et entraide".
Par contre, il y a des composantes sympathiques dans les quêtes, qui ont l'air tout de même beaucoup beaucoup plus évoluées que celles de Daoc/WoW/Everquest.. Bête petite quête niveau 1: on avance dans des cavernes, on découvre un autel couvert de sang et là .... la terre se met à trembler et il faut s'extraire de la caverne vite fait avant que tout ne s'écroule!
Je n'ai pas testé de lanceur de sorts, mais j'ai été un petit bout avec une classe guerrière et une classe voleuse, et j'ai bien aimé le système de combat, qui ne donne pas vraiment de "styles", mais des "techinques" (croche-pattes, brise-armure...). A noter que les déplacements autour du mob sont fortement recommandés pour ignorer ses coups.
Le jeu sort au premier trimestre 2006, et même si je ne lui vois pas un aspect aussi accrocheur que daoc (déjà bêtement par l'absence de PvP), je pense que je me prendrai une boîte de jeu pour m'y amuser un peu
Le site officiel:
http://www.ddo.com/
Quelques images (un petit peu moins belles en jeu pour ma configuration, mais pas tant que ça):
http://www.ddo.com/?page_id=71