SC pour Ariphel (Eldritch Moon)

Vous êtes perdu ? Vous avez donc besoin d'aide ! N'hésitez pas à poser vos questions aux gardes !

SC pour Ariphel (Eldritch Moon)

Messagepar Dame Morniefea » Mar 14 Fév 2006, 22:24

Bon, je vous la mets ici, le fruit de quelques heures de recherche qui me laissent sur ma faim.

L'avantage de cette SC : j'ai déjà les livres ou artefacts pour tous à part GoV et Chantenuées (ça se monte du farm ^^ ), à l'arrivée en 1.82 il ne me manque en fait que les 2 FB cités plus haut, et d'avoir fait la validation de Zo', Jacina et Chantenuées (faisable avec de la patience et de l'organisation)

Niveau loots, pas de quoi casser trois pattes à un canard en ce qui me concerne, il me manque un Collier Paidrean (faisable^^ ) et un Anneau du Torrent qui reste relativement achetable.

Ce qui m'ennuie :

- Le sacrifice sur la Rs Energie
- Pas de décap PV (pas terrifiant mais en solo ça aide)
- +6 seulement dans les magies
- Un véritable overkill sur la vitesse de lancement, mais le bâton DR est tellement bon que je le garde ^^

Mais je n'arrive pas à faire mieux sans intégrer de loots un peu chelous à trouver ^^

Code : Tout sélectionner
Compte Rendu Final

Caractéristiques

    For:    0/75    Int:    100/100    PdV:    200/200
    Con:    76/75    Pié:    0/75    Mana:    0/36
    Dex:    101/100    Cha:    0/75
    Viv:    0/75    Emp:    0/75

Résistances

    Résistances Max : 26%
    Corps:    25    Energie:    13 (5)    Contondant:    32 (5)
    Froid:    25    Matière:    9    Estoc:    27
    Chaleur:    26    Esprit:    20    Tranchant:    27

Compétences

5 Voie du Vide (-6 points avant le cap)

5 Voie du Soleil (-6 points avant le cap)

5 Voie de la Lune (-6 points avant le cap)

Focus

Focus : 50 Voie du Vide

Focus : 50 Voie du Soleil

Focus : 50 Voie de la Lune

Bonus au cap

25 Intelligence (-1 points avant le cap)

25 Dextérité (-1 points avant le cap)

10 Mana (-40 points avant le cap)

Autres bonus

11 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration (-14 points avant le cap)

5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) (-5 points avant le cap)

20 Facteur d'Armure (-30 points avant le cap)

6 Bonus à la Durée des Sorts (-19 points avant le cap)

10 Bonus aux Dégâts Magiques

10 Bonus à la Portée des Sorts (+1 points au dessus du cap)

10 Bonus à la Vitesse de Lancement (+4 points au dessus du cap)

28 % de la Réserve de Mana (Valeur Maximum : 75)

Bonus PvE

Pouvoirs Magiques

Bracelet de Zo'arkat:
Use1 : Invocation d'élémentaires qui attaque la cible (Durée:30sec)
Use2 : Réduit les chances de toucher en magie et mêlée ainsi que d'échec critique (Valeur:25%, Durée:30sec)
Garde de Bravoure:
Use1 : Diminue le Facteur d'Armure de la cible (Valeur:50, Durée:1min)
Use2 : Dégâts répétés (Valeur:35, Durée:30sec)
Chantenuées:
Use1 : Réduit les dégâts des chutes (Durée:5min)
Use2 : La cible gagne en portée de sorts et peux pénétrer la résistance magique (Valeur:5%, Rayon:1000, Durée:10min)
Gants de la Folie Montante:
Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1)
Use2 : Métamorphose de la cible
+ Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)
Gemme des Souvenirs Enfuis:
Use1 : Soin personnel du mal de résurrection
Use2 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
Echarpe de Jacina:
Use1 : Chance de ne pas utiliser de mana en lançant un sort (Valeur:10%)
Use2 : Soins de zone (Valeur:25%, Rayon:1000
Caster Staff:
Use1 : Régénère une partie de la mana (Valeur:50%, Timer:12min)
Use2 : Buff d'amélioration du facteur d'armure et des PdV (Valeur:10%, Durée:5min, Cible:Unique, Timer:10min)
Ou Use2 : Les alliés ont une capacité accrue de pénétrer les résistances de la cible (Valeur:10%, Durée:30sec)

Liste des pièces

Torse
Nom : Garde de Bravoure
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 51
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 18 Acuité
Effet3 : 5 Bonus au cap : Acuité
Effet4 : 15 Dextérité
Effet5 : 5 Bonus au cap : Dextérité
Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques
   
Utilité : 32.00

Bras
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux
Gemme2 : 9 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Poli
Gemme3 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli
Gemme4 : 7 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Imparfait
Utilité : 64.67

Tête
Points d'Enchantements : 35.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 78%
Gemme1 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux
Gemme2 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli
Gemme3 : 7 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Imparfait
Gemme4 : 7 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Imparfait
Utilité : 60.67

Jambes
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux
Gemme2 : 16 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Poli
Gemme3 : 11 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Taillé
Gemme4 : 36 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Imparfait
Utilité : 56.33

Mains
Nom : Gants de la Folie Montante
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 51
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 15 Dextérité
Effet3 : 15 Acuité
Effet4 : 6 % de la Réserve de Mana
Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Lancement
Effet6 : 5 Bonus au cap : Dextérité
Effet7 : 5 Bonus au cap : Acuité
   
Utilité : 30.00

Pieds
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 22 Intelligence - (99% Qual.) Joyau d'Essence Poussiéreuse Précieux
Gemme2 : 19 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé
Gemme3 : 60 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Précieux
Gemme4 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli
Utilité : 60.33

Main Droite (Non Equipé)
   
Main Gauche (Non Equipé)
   
Deux Mains
Nom : Draiocht Eldritch Staff
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 5.0
Effet1 : 3 Toutes Compétences Magie
Effet2 : 6 Dextérité
Effet3 : 6 % de la Réserve de Mana
Effet4 : 50 Focus : Toutes Lignes de Sorts
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques
Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement
Effet7 : 6 Bonus au cap : Dextérité
Effet8 : 6 Bonus au cap : Acuité
   
Utilité : 50.00

Distance (Non Equipé)
   
Collier
Nom : Collier Paidrean
Niveau : 51
 
Effet1 : 10 Résistance Contondant
Effet2 : 10 Résistance Estoc
Effet3 : 10 Résistance Corps
Effet4 : 10 Résistance Esprit
   
Utilité : 80.00

Cape
Nom : Chantenuées
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 5 % de la Réserve de Mana
Effet2 : 12 Acuité
Effet3 : 5 Bonus au cap : Acuité
Effet4 : 5 Bonus à la Vitesse de Lancement
Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Effet6 : 8 Facteur d'Armure
Effet7 : 5 Bonus au cap : Mana
   
Utilité : 8.00

Bijou
Nom : Gemme des Souvenirs Enfuis
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 24 PdV
Effet2 : 4 Résistance Matière
Effet3 : 10 Constitution
Effet4 : 4 Résistance Corps
Effet5 : 2 Toutes Compétences Magie
Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques
Effet7 : 2 Bonus à la Portée des Sorts
   
Utilité : 58.67

Ceinture
Nom : Echarpe de Jacina
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts
Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana
Effet4 : 5 Bonus au cap : Mana
Effet5 : 5 Bonus à la Portée des Sorts
Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
   
Anneau Droit
Nom : Anneau du Torrent
Niveau : 51
 
Effet1 : 10 Résistance Estoc
Effet2 : 10 Résistance Contondant
Effet3 : 11 Résistance Tranchant
Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement
   
Utilité : 62.00

Anneau Gauche
Nom : Anneau Immolé
Niveau : 51
 
Effet1 : 15 Acuité
Effet2 : 15 Dextérité
Effet3 : 8 Résistance Chaleur
Effet4 : 8 Résistance Energie
Effet5 : 4 Bonus au cap : Dextérité
Effet6 : 4 Bonus au cap : Acuité
   
Utilité : 52.00

Brassard Droit
Nom : Brassard du Dément de Malairt
Niveau : 51
 
Effet1 : 15 Dextérité
Effet2 : 6 Résistance Corps
Effet3 : 5 Résistance Esprit
Effet4 : 5 Résistance Froid
Effet5 : 12 Facteur d'Armure
Effet6 : 5 Bonus au cap : Dextérité
   
Utilité : 42.00

Brassard Gauche
Nom : Bracelet de Zo'arkat
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Acuité
Effet2 : 5 Résistance Matière
Effet3 : 5 Résistance Corps
Effet4 : 5 Résistance Esprit
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana
Effet6 : 4 Bonus à la Porté des Sorts
   
Utilité : 42.00



Help :ange:
Dernière édition par Dame Morniefea le Mer 15 Fév 2006, 14:16, édité 1 fois.
L'humanité n'a qu'une science. C'est la science du mécontentement.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1050
Inscrit le : Sam 23 Juil 2005, 21:04
Localisation : Près des cookies !

Messagepar Turpitude » Mar 14 Fév 2006, 23:15

Manque de piercing ;)

Pas d'Erynis, pas de Tablettes, c'est un peu dommage. A ta place, je virerais clairement Zo (moyennou sur un mago qui a tout ce qu'il faut pour interrupt) au profit d'un des deux autres artés. J'ai un petit faible pour tablettes à cause de la transfo, mais Erynis a des stats plus sympas...

Après, le +5 skill je trouve aussi dommage, dans le sens où je pense qu'un mage est surtout là pour ses dégâts et que ne pas les optimiser est passer à côté de ça.

De fait, je virerais Zo, prendrais un brassard en peau d'ébène et mettrais dans les pièces craftées du bonus en skill au lieu des résistances.
Image
et aussi : Turpitude Arlequine, Ombre lames tonnante, retraitée prématurée
Jour Arfelwin, Druidesse corbeau ardent, blonde à plein temps
Offline

Avatar de l’utilisateur
Turpitude
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 407
Inscrit le : Lun 21 Mars 2005, 0:19

Messagepar Dame Morniefea » Mar 14 Fév 2006, 23:29

Bin justement non, niveau interrupts, je n'ai rien pour en prendre le dessus si on me coupe à moi à part Quick Cast (comme tout le monde) et MoC (encore un peu comme tout le monde, et à très bas rang c'est ruineux en termes d'efficacité, si je MoC c'est pour reprendre le dessus de l'interrupt et je le paie trente pleines secondes ^^ ).

Pourquoi j'y songe ?

Bêtement parce que j'ai envie de pouvoir jouer cette petite loutre un peu en solo ;)

Tablettes j'y ai pensé aussi, mais je suis moyennement convaincue par la transfo, quand je vois un croco en ce qui me concerne la traduction est : "A Cc ou à Interrupt, c'est un mage" ^^

Sinon niveau résistances tu baisserais quoi à priori ? (tendu ^^ )
L'humanité n'a qu'une science. C'est la science du mécontentement.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1050
Inscrit le : Sam 23 Juil 2005, 21:04
Localisation : Près des cookies !

Messagepar Turpitude » Mar 14 Fév 2006, 23:46

Rien, je vire Zo, je mets ébène et je vire les rs présentes sur ébène sur les pièces SC ;)

Interrupt, je ne parle pas de quand tu es aggro :p Je parle de gêner les mages/healers en face. Je ne connais pas ton template, mais tu dois avoir le bolt de ligne de base void, et, si tu es second spé sun, tu vas plutôt balance un NS que des pets de Zo, voire une maladie de zone (miam :) ). Bref, à mon sens, un eld a déjà assez de choses offensives pour se passer des pets de Zo. Maintenant, je ne joue plus eldritch depuis perpette, mais s'il me semble que Zo est un très bon arté pour un druide hors symbiose, qui n'a en guise d'interrupt que son root, je ne suis pas convaincue de son efficacité sur un mage agressif.

Et si tu n'aimes pas tablettes, regarde pour Erynis ;) Tout piercing est bon à prendre quand même.
Image
et aussi : Turpitude Arlequine, Ombre lames tonnante, retraitée prématurée
Jour Arfelwin, Druidesse corbeau ardent, blonde à plein temps
Offline

Avatar de l’utilisateur
Turpitude
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 407
Inscrit le : Lun 21 Mars 2005, 0:19

Messagepar Eliizza » Mer 15 Fév 2006, 2:54

Waip, Zo est inutile ainsi que Jacina pour un mago, je pense qu'une ceinture qui comble un petit manque en resist ou autre suffira :)

Concentre toi plutot sur les resistances plutot que de chercher à gratter 1 % de bonus machin ou d'avoir un /use en plus :P
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Eliizza
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 571
Inscrit le : Lun 31 Jan 2005, 21:08
Localisation : Pwned you, I do !

Messagepar Thorgood » Mer 15 Fév 2006, 14:00

Il y a une petite erreur dans ton rapport : ton bonus de portée c'est 4+2+5=11 (gov+gemme des souvenirs+jacina) donc ça déjà c'est nikel :)

Et à ta place j'essaierai d'intégrer un objet style brassard en peau d'ébène ou anneau amanite subalterne, parce que les resists prennent beaucoup trop de place dans l'arcanisation, alors que les stats coutent pas cher. Ca te permettra peut être de caper ta spé :)

Vala sinon c'est quand même joulie ;)
Image

Et aussi Dime BagDarrell, sentinelle chauve, merveilleux guitariste, et bodyguard à ses heures
Offline

Thorgood
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 68
Inscrit le : Sam 30 Avr 2005, 2:21
Localisation : 94

Messagepar Dame Morniefea » Mer 15 Fév 2006, 14:06

C'est la faute du calculateur de SC à Turpi :ange:
(En plus c'est vrai ! ^^ )

Un peau d'ébène pourquoi pas, mais il faut que je retrouve un décap dext à ma portée alors ;) (Oui je m'accroche à Zo' ^^ Je le regretterai, je sais ^^ )

Question concernant le piercing : l'aura de Chantenuées se surajoute à un bonus de 10% piercing, ou bien elle ne permet pas de dépasser le cap ?
L'humanité n'a qu'une science. C'est la science du mécontentement.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1050
Inscrit le : Sam 23 Juil 2005, 21:04
Localisation : Près des cookies !

Messagepar Avalo » Mer 15 Fév 2006, 14:12

non c'est 10 % au max :)
Joli sc sinon ;)
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Turpitude » Mer 15 Fév 2006, 14:14

De plus, Chanté c'est par "tics", donc pas permanent, et sur timer.

Et mets Zo sur ta druidesse ou sur ta senti si tu le trouves chouette, mais sur un mage, c'est vraiment dommage je trouve, d'autant que l'ébène est carrément bien niveau UV. Du coup, tu gardes ton décap dex et tu améliores tes résists et le rendu global.
Image
et aussi : Turpitude Arlequine, Ombre lames tonnante, retraitée prématurée
Jour Arfelwin, Druidesse corbeau ardent, blonde à plein temps
Offline

Avatar de l’utilisateur
Turpitude
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 407
Inscrit le : Lun 21 Mars 2005, 0:19

Messagepar Leorinna » Mer 15 Fév 2006, 14:47

Regarde pour Les manches du génies :)
Decap Inté et Dex :)
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Tower » Mer 15 Fév 2006, 15:36

Eliizza a écrit:Concentre toi plutot sur les resistances plutot que de chercher à gratter 1 % de bonus machin ou d'avoir un /use en plus :P


Mwé je pense qu'un bon /use bien utilisé est bien plus utile que quelques % en résistance

Zo sera utile ca c'est sur, Kele s'offre la possibilité de gérer 2 magos ou healers en meme temps avec ca et franchement c'est très interessant

Après, je suis du meme avis que Turpi pour le manque de bonus de spé vu qu'on est dans une logique de dommages :wink: (personnellement, je réduirais un peu sur les grosses résists et les pdvs pour l'augmenter)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00


Retour vers Les sentinelles du village

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron