par Feanyth » Jeu 23 Mars 2006, 15:24
Il y a des jours où Feanyth s'en va à Necht, dans la taverne la plus retranchée du royaume, afin de rendre visite aux caves secretes d'un sylvan préférant rester anonyme [note du scribe]. Mais cette fois-ci, profitant des rayons de soleil dorant sa peau de mouton en guise de couverture, Feanyth se leva pour aller conter à son ami anonyme et fin viticole souterrain d'organiser un convoi, en toute discrétion à travers Brynnach, de vin cuit à Tir Na Nòg où elle pourrait inviter sa nouvelle famille à boire un verre afin de les remercier de leur hospitalité...Car c'est un petit pas pour l'humanité (et la celtité et firbolguité aussi), mais un grand pas pour une petite barde!!
Helas! les lugradans de la faction Pinnahr -O'N'hyoolle, menés par le fourbe lurikeen tourmenté Mac Hannet' (autoproclamé Grand Parmi Les Petits), attaquèrent en vils rôdeurs la caravane et les précieux tonneaux de breuvage secret furent perdus. La joie de Feanyth inébranlable, elle sortit donc sa flasque personnelle de concentré de cette boisson et la vida secrêtement dans les gourdes des Messagers juste avant distribution de celles-ci pour un déploiement en alerte suite à des raids incessants au fort gardé par les braves parmi les braves. Ce jour-ci ils se battirent certes sans aucune pénalité d'ivresse mais avec une vision très colorée de la journée, prenant un malin plaisir à trancher les trolls qu'ils virent en rose et vert pomme. Leur nuit fut plus paisible, car l'euphorie qui s'ensuivit effaça les tourments des morts de la soirée.
Et dire que depuis certains trolls ayant déduit avec leur logique implacable que les hiberniens étaient chromatosélectifs, choississant leurs cibles à leur couleur, l'on voit encore quelques rares colosses nordiques charger - discrètement et furtivement - Hibernia vêtus de rose et vert!
Feanyth comprit alors que ces trolls sages parmi les sages - de chez eux - étaient le vrai remerciement qu'elle devait aux Messagers, et lorsque son nom aura depuis logtemps disparu, il se contera encore l'histoire des Messagers joyeux riant et applaudissant à chaque nouveau troll rose ou vert s'élançant vers eux...
Le concentré eût donc son effet surprenant, et heureusement que le convoie fut perdu, car le vieux sage moissonneur Vanethar l'a bien dit: l'abus d'alcool peut nuire à votre chevelure.
Ce soir-là , Feanyth s'en irait au repos en murmurant des litanies et odes de protection à sa nouvelle famille, priant Gaia de les bénir des bontés de la nature et d'ainsi les remercier d'accueillir la jeune barde - et une petite prière aux Trolls de Midgard, illuminant leurs shamans de la nouvelle formule de teinture PluRoz-KeRoz....