A propos de la qualité.

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A propos de la qualité.

Messagepar Khiller » Mar 06 Sep 2005, 8:31

Pour faire du 100%, la règle est bien simple...

Chaque objet a un niveau de difficulté.
Prenons par exemple une veste cailiocht renforcée en saphir (armure RF AF 72).
Son niveau de difficulté est 815.
Cela signifie qu'un armurier d'une compétence de 815 n'aura aucun risque de perte de matériaux pour la réaliser. En dessous, il pourra éventuellement perdre une partie des éléments...
Il pourra commencer à la faire à partir de 766 (815-49) où elle sera rouge à la fabrication. A partir de 796 (815-19) elle passera en orange. Après 815, elle passera successivement bleue, verte et grise, mais cela n'a que peu d'importance, on ne perd pas de matériau.
Par contre, pour la qualité... ça se complique.

Toujours notre veste qui a 815 de difficulté.
Jusque 815 en armurerie, aucune chance d'avoir mieux que du 95%.
Ensuite le cap évolue :
a partir de 820, on peut obtenir du 96%
830, 97%
840, 98%
850, 99%
et enfin, 860 pour du 100%.
A partir de 865 (815+50), l'objet est gris à la fabrication le seul avantage étant qu'on le réussit à chaque fois. On n'aura plus d'échec à la fabrication.

Pour résumer, peu importe l'objet, il faut rajouter 45 à son niveau de difficulté pour avoir le niveau nécessaire d'un armurier pouvant crafter du 100.

Et l'artisan légendaire dans tout ça???
A partir de 1001 (1000 ne suffit pas), on oublie tout simplement tout ce que j'ai raconté ci-dessus. Un légendaire peut faire du 100% sur n'importe quoi, même du rouge (certifié par Khiller, premier poignard en arcanite 100%).
Le pourcentage d'obtention du 100% reste le même : 2% de chance d'en obtenir un. Certains disent qu'on rajoute 1% par tranche de 50 points au dessus du niveau de difficulté de l'objet à crafter, je suis sceptique quant à cette affirmation.
Juste une petite réserve à apporter sur l'armurerie, j'ai l'impression que le pourcentage est un peu supérieur pour crafter l'écaille. Mais ce n'est qu'une impression constatée sur une armure AF90. J'ai pas encore le recul nécessaire pour confirmer ça sur de l'AF102. Pour le RF, j'ai du deja obtenir une trentaine de pièces 100% en AF 102, le 2% de moyenne est vérifié.

Voilà :)

Il n'y a pas de limite en ce qui concerne le niveau, pas besoin d'être 50 pour être légendaire. Khiller était 35 quand il a dingué forgeron légendaire. Sarys en alchimie, Lunette en arcanes, Mach en armurerie et Ondée en couture étaient tous en dessous du 25 quand ils ont dingué. Le dernier (Messager) était 22.

Par contre, pour les objets de craft, le nombre de charges et l'efficacité des objets augmentent avec le niveau de la quête.
Les quatre quêtes nécessitent un niveau de compétence de 500, 600, 700 et 800 dans ton artisanat.
Pour l'objet permettant d'apprendre plus vite, le 500 doit augmenter la chance d'upper de 5% et comporte 10 charges (il te permettra d'upper de 10 points, après c'est poubelle :) ).
Le 600 c'est 6% et 13 charges,
le 700 c'est 7% et 16 charges,
le 800 c'est 8% et 19 charges.

Pour l'objet permettant de crafter plus vite (vitesse), le 500 réduit le temps de fabrication d'un objet de 10% avec 50 utilisations.
Le 600 c'est 13% et 50 charges,
le 700 c'est 16% et 70 charges, (merci kiraweo)
le 800 c'est 19% et 50 charges.

Pour l'objet permettant d'améliorer la qualité des choses craftées, l'outil 500 donne 1% de mieux pour 5 charges.
le 600 c'est 1% et 6 charges,
le 700 c'est 1% et 7 charges,
le 800 c'est 2% et 8 charges.
Quand on parle d'améliorer la qualité, malheureusement on nivelle par le bas :( C'est à dire qu'en rajoutant 1%, on ne produira pas de 94%. En rajoutant 2%, on ne produira pas de 94% ni de 95%... Ca n'améliore en AUCUN cas la chance de sortir un 100%.

Ces objets rajoutent tous 6 points de force, mais ça, c'est juste pour faire joli :)
Les quêtes permettant de les avoir sont refaisables à volonté (contrairement à ce que disait le Maître de Loge qui indiquait qu'elles étaient uniques). Par contre, il y a peut-être (je dis bien peut-être) une limite de niveau pour les faire. lv5 pour la quête 500, lv10 pour les trois autres. J'ai pas vérifié, ayant commencé le craft au lv20 pour tout le monde.
Ces quêtes sont bien documentées sur bdodaoc.com :)
A noter que depuis la 1.75, il est beaucoup plus facile de s'y retrouver pour en faire une. Le maître de loge propose ça mieux qu'avant.

Je crois que j'ai été à peu près complet :)

MissCC Industries, six crafteurs légendaires à votre service :P
Dernière édition par Khiller le Mar 06 Sep 2005, 22:18, édité 1 fois.
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Messagepar Blackspirit » Mar 06 Sep 2005, 9:36

salut khiller :)

Rien a dire, claire, complet, et tres explicatif ....

bravo.
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Messagepar lumia » Jeu 06 Avr 2006, 22:28

moi j'arrive a sortir du 100% sur des objets vert ( manches tissu ) assez simplement, et j'ai meme l'impression que plus je craft de 100%, plus ça sort vite, enfin c une impression.
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Messagepar Leorinna » Jeu 06 Avr 2006, 23:14

Tu as les 2% de chances de faire un 100% quelque soit la couleur à partir du moment ou tu es légendaire,
Sinon avant c'est que sur du Gris

Mais il est vrai que les 100% paraissent sortir plus vite.
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Messagepar Honeybunch » Ven 30 Mars 2007, 20:24

Lu dans la Gazette de Camelot du jour. 30 mars 2007.


L'artisanat
Après plusieurs évolutions significatives dans certaines versions récentes, ce sont des modifications majeures qui arriveront avec la version 1.87, répondant ainsi aux attentes des artisans et de ceux qui souhaitent le devenir. Toutes les classes auront accès à tous les artisanats et pourront atteindre le rang maximum de chacun d'entre eux. Des titres correspondant au rang d'artisanat pourront être affichés sous les noms des personnages.


Mais surtout, la pratique de l'artisanat sera facilitée, avec la disparition des échecs critiques qui entraînaient la perte d'ingrédients (sauf cas de surcharge des arcanistes qui peuvent perdre leurs gemmes), des confections plus rapides pour les recettes faciles, des chances de progrès dépendant de la difficulté des recettes - tout comme les chances d'échecs. La qualité des objets sera aussi améliorée puisqu'elle sera au minimum de 96%, et cette qualité ne sera plus prise en compte pour l'arcanisation des armes et armures, ce qui sera un gain de temps considérable en évitant de devoir fabriquer de multiples fois les objets pour en obtenir de qualité 100%. Les armes auront un bonus de 5% au toucher, comme les artefacts et les armes de Champions.


De nouvelles recettes de boucliers spéciaux seront ajoutées en forge, des recettes de harpes enrichiront l'empennage et des recettes de chapeaux seront disponibles en armurerie et en couture dans les trois royaumes. Ces recettes offriront un cinquième bonus prédéterminé, y compris pour des chapeaux roleplay qui pourront désormais faire office d'armures. Pour l'ambiance, des recettes de potions de déguisement, en humanoïde et en monstre, seront disponibles en alchimie, mais elles ne seront pas utilisables en RvR.


Enfin, pour récompenser ceux qui ont spécialisé leurs personnages en artisanat avant la version 1.87, sachez que ceux qui ont des niveaux d'artisanat supérieurs à 400 ou 1000 avant son lancement bénéficieront de cadeaux et de titres inédits en plus des titres accessibles à tous. C'est le moment de vous y remettre si vous n'êtes pas loin de ces seuils !





Cela veut-il dire qu'il ne faudra plus s'endetter sur 7 générations pour avoir une SC ?
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Messagepar Chat de Schrödinger » Ven 30 Mars 2007, 20:34

Oui :)
L'humanité n'a qu'une science, celle du mécontentement.
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Messagepar Khiller » Sam 31 Mars 2007, 11:44

Il y aura le max de points d'arcanes sur tous les objets indépendamment de la qualité.
Cependant la qualité influera toujours sur l'arcanisme dans le cadre de la surcharge...
un 96% surchargé à +5, on risque d'exploser plusieurs fois avant d'y arriver, si c'est faisable...

Faudra tester :)
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Messagepar Feanyth » Sam 31 Mars 2007, 12:11

sans dire que le 100 % a un meilleur bonus intrinseque en AF
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