Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que tout le monde se retrouve à un moment sans nouveauté à écouter et laisse tourner en boucle un cd qui commence à lasser.
Alors pour palier à ce problème récurent je vous propose de commencer une chaine qui recence vos trouvailles musicales. Je veux dire par la qu'il n'est pas question de parler d'artistes trés connus mais de perles que vous auriez trouver chez un copain, dans un coin chez votre disquaire et que vous avez adoré.
Ceci permettrai aussi, modestement, de faire connaitre ces petits groupes écrasés par les horreurs que l'on recoit quotidiennement sur les ondes, je ne citerai pas de noms les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Cette chaine profiterai à tous mais pour qu'elle soit efficace il faudra préciser le nom de l'artiste et le style musical.
Alors je commence, cette année j'ai eu la joie de découvrir trois artistes qui sont en haut de ma pile de CD
Artiste:Nosfell
Genre:Pop/Rock
Album:Pomaïe Klokochazia balek
Chante un mélange d'anglais et d'une langue à lui. C'est d'autant plus sympa qu'il n'y a qu'un chanteur, vous comprendrez en écoutant.
Artiste:Postal Service
Genre:Rock/Electro
Album:Give Up
J'aime énormément le style musical et c'est d'autant plus sympa pour les + 22/23 ans qui ont connu les premières consoles en son midi. Vous comprendrais aussi en écoutant
Artisite:Bonobo
Genre:Trip Hop
Album:Dial M for Monkey
Idéal pour la détente. Je crois aussi qu'il y a une musique de pub mais je sais pas laquelle j'ai pas la télé
Voila bonne écoute pour ceux qui s'y risquerai, et d'ailleur je vous y encourage, et à vos plumes
Faites nous découvrir vos trouvailles
PS : Afin de conserver ce post dédié aux trouvailles j'ai créé un post nous permettant d'en discuter sans craindre de perdre en lisibilté
http://www.messagers-sacres.org/forum/v ... 0140#50140