erreur de manip

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

erreur de manip

Messagepar theodruis » Sam 15 Juil 2006, 12:01

impossible de jouer! depuis hier je n'arrive pas à jouer! mais c'est peut etre une erreur de manip....je suis perdu :cry:

Donc hier matin j'installe ma nouvelle souris sans probleme, j'ai prit le top, elle est génial, aprés je l'ai essayé , DAOC se lance, mdp ok , chargement bon , j'arrive sur bleed, je tue quelques albs, la nuit tombe, je vois plus rien, je prends la decision de retourner vite fait sous windows pour voir si il existe des reglages de luminosité, je trouve et je modifie , je retourne dans le jeu afin de verifier , c'est nikel, quelques minutes aprés l'écran ne recoit plus de signal et s'eteint comme si le pc était eteint mais il tourne toujours.

depuis ce moment impossible de jouer. Je lance le jeu, je met le mdp, connexion au serveur, chargement de la zone puis au moment ou je doit apparaitre en jeu mon pc se reboot.

j'ai remit mes parametres d'affichage par defaut
j'ai mis le dernier pilote 6800GT à jour
j'ai désinstallé/réinstallé DAOC
j'ai remis l'ancienne souris
j'ai prié
j'ai pleuré
je n'ai aucun point de restauration systeme possible
j'ai lancé l'analyse et mis a jour 3 spyware et 2 antivirus
j'ai lancé un windoctor
j'ai accéder à daoc en ne choissant pas de perso mais par la page d'accueil des serveurs mais lorsque j'arrive sur la fenetre choix des persos et options/parametres du jeu il reboot aussitot

rien n'a fait

j'ai pensé à un bugg d'affichage dut a ma manip de luminosité contraste mais dans le journal d'evenement du systeme j'ai un erreur qui se produit à chaque reboot:
id evenement: 7000
description : le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas put démarrer en raison de l'erreur : Le service ne peut etre demarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé

Je ne sait quoi faire de plus, je pense quand meme que ces 2 fichiers "adildr.sys" systeme que je ne peut modifier de l'intérieur soit a l'origine du plantage, comment résoudre ce probleme svp :?

j'ai essayé de lancer le jeu une bonne trentaine de fois et il plante au meme moment et que sur l'application DAOC. Je suis maudit :cry: :wall: :cry: :wall: :cry:
Rusard (ranger) - ML10 zephir - 11L2 - Le rvr est ma drogue! Tuer est un besoin dont je ne peut me passer.
Theodruis (druide) - ML10 pods - 6L6 - Pour ouvrir l'esprit d'un troll, cassez lui la tête !!!
http://rusard-daoc-collection.over-blog.com/
Rusard (gardien) spé tank lvl 80 ---> full vie et regen vie

theodruis
Tonnant
Tonnant

Message(s) : 345

Messagepar L@nFirsT » Sam 15 Juil 2006, 12:12

T'as essayé d'autres jeux 3D?
Gm Ombre et Lumiere.
Image

L@nFirsT
Tonnant
Tonnant

Message(s) : 348

Messagepar theodruis » Sam 15 Juil 2006, 12:25

en effet , je viens d'essayer de lancer warcraft 3 et il reboot avant l'affichage du jeu :cry:
Dernière édition par theodruis le Sam 15 Juil 2006, 12:44, édité 1 fois.
Rusard (ranger) - ML10 zephir - 11L2 - Le rvr est ma drogue! Tuer est un besoin dont je ne peut me passer.
Theodruis (druide) - ML10 pods - 6L6 - Pour ouvrir l'esprit d'un troll, cassez lui la tête !!!

theodruis
Tonnant
Tonnant

Messagepar giott boidore » Sam 15 Juil 2006, 12:31

ton direcX qui est corompu par hasard?
Giott, druide week , 50 4L9 , ML5
Heolladh, bardesse guerrière, 50 3L9 ML 5
Thjaas, animiste bout de bois magique, 50 3L2
Minetril, ranger aveugle, 50 3L4
Rhaelle, sentinelle en papier, 50 3L2
Eimo, enchanteur cénile, 50 3L3

Serveur Hultar
Giott, clerc
eimo, nécrite

Giott la matys, Ryzom
Eimo the tryker, Ryzom

http://trax2000.labrute.fr

giott boidore
Tiarna
Tiarna

Message(s) : 461

Messagepar L@nFirsT » Sam 15 Juil 2006, 12:51

oui tente de reinstaller direct X
Gm Ombre et Lumiere.
Image

L@nFirsT
Tonnant
Tonnant

Messagepar gillou1664 » Sam 15 Juil 2006, 13:32

Concernant ton erreur dans le adildr.sys : tu aurais pas un modem sagem fast 800 ou dans le meme genre?
Si c'est le cas modifie cette clé de registre et ça devrait disparaitre, mais à mon avis cette erreur n'est pas liée à ton pb d'affichage.

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ADILOADER]
"Start"=dword:00000000

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 904

Messagepar theodruis » Sam 15 Juil 2006, 15:54

je viens d'installer direct X 9c et cela ne change rien, car je voit toujours les films par windows media player donc pas de probleme d'affichage

je vais tenter de modifier la clé de la base de registre comme l'indique gillou mais je n'ai pas l'experience requise pour ce genre de manipulation. je croit que as vu juste car j'avais fait une recherche de fichier "adildr.sys " qui se trouve lié, il se situe dans :
C:\program files\modem ADSL USB\modem ADSL USB\Drivers

je tente et je vous tient au courant

theodruis
Tonnant
Tonnant

Messagepar theodruis » Sam 15 Juil 2006, 16:34

j'ai ouvert regedit et modifier Start =0
ca ne marche pas, mon modem est un CT-361 mais je ne voit pas de marque , et warcraft 3 ne s'ouvre pas non plus, meme reboot....

theodruis
Tonnant
Tonnant

Messagepar gillou1664 » Sam 15 Juil 2006, 17:14

Euh et réinstaller windows? Si c'est un xp en 1 voire 2 heures c'est fait.
Et si tu as plusieurs disques / partitions tu peux même garder ton ancien système.
(perso pour ton problème, sans voir le pc, j'ai beau être informaticien, je vois pas.)

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar L@nFirsT » Sam 15 Juil 2006, 17:21

avant de reinstaller windows, peux tu faire tester ta carte graphique chez un collegue ou un assembleur que tu connais? des fois que ça vienne de la carte...
Gm Ombre et Lumiere.
Image

L@nFirsT
Tonnant
Tonnant

Messagepar gillou1664 » Sam 15 Juil 2006, 18:34

Bah ca m'étonnerait que ca soit un probleme hardware puisque tout est venu après une install soft.

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar L@nFirsT » Sam 15 Juil 2006, 18:50

gillou1664 a écrit:Bah ca m'étonnerait que ca soit un probleme hardware puisque tout est venu après une install soft.

Dans le doute et vu que ça ne coute rien... :wink:
Gm Ombre et Lumiere.
Image

L@nFirsT
Tonnant
Tonnant

Messagepar gillou1664 » Sam 15 Juil 2006, 19:21

Si il a un autre pc (à lui ou un pote) sous la main oui ca ne lui coutera rien. Si il va voir un assembleur pas sûr :)

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar theodruis » Dim 16 Juil 2006, 10:27

finalement j'ai modifié plein de parametres et lut unegrande quantité de forum traitant du probleme mais rien n'y a fait. J'ai donc éteint l'alim du PC car il est constamment en veille, j'ai verifier s'il n'y a avait pas de faux contact suite au depoussierage effectué quelques jours auparavent mais RAS. :?

je rallume la pc et relance divers et CA MARCHE !!! :dance:

en conclusion, le fait de modifier les parametres de la carte graphique en ayant une grosse application comme daoc en train de tourner à provoquer un declenchement d'une securité de la carte graphique et donc pour la 3D elle ne pouvait plus passr en 500 MHZ, il fallait juste , et ne rigoler pas, mettre hors tension l'installation..... :roll:

Merci à vous pour l'assistance, ouf je suis soulagé de ne pas devoir réinstaller windows ni de voir partir ma carte graphique en sav 2 mois :wink:

theodruis
Tonnant
Tonnant

Messagepar Axle » Dim 16 Juil 2006, 14:14

Ben je vais en tenir compte et couper mon PC de temps en temps,vu que j'ai parfois le meme bug lorsque je ferme une application video...
Bel écran tout noir,mais tout fonctionne(j'ai un 2eme écran,une TV donc je vois bien,mais le moniteur lui reçois plus de signal)
Va savoir si le soucis est pas proche :roll:
Parce que galère de devoir reboot quand tu as des trucs en cours à la pelle,pis l'ecran de TV c'est bien pour une video mais pour utiliser le PC c'est trop petit et tout flou :lol: :roll:
Axle <Licornes Blanches><Ombre et Lumière> Ranger Elf Lvl 50 dernier Gardien des Licornes (GM droitier :roll:)
Amin khiluva lle a' gurtha ar' thar !!!
Image

Axle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1034

Suivant

Retour vers Salle Technique