Mardi,19 Septembre , 2006 Ã 19:23 UTC
Patch : Demain est jour de patch par Marjo
Contributeur(s) : Seido
Demain mercredi 20 septembre, nous allons patcher Ryzom. En conséquence, tous les serveurs live seront fermés de 10h à 15h (heure de Paris). Ce patch ouvrira le Ring sur les serveurs live, il apportera aussi quelques modifications et corrections à Ryzom qui devraient vous faciliter la vie.
Regardons quels sont les éléments principaux de ce patch :
Comme annoncé à l'IRL samedi dernier, afin de fêter les 2 ans de Ryzom, nous allons vous donner accès à une avant-première de Ryzom Ring pendant 2 semaines. Tout abonné Ryzom pourra jouer dans des aventures en passant par les terminaux Ring sur le continent. Pour pouvoir éditer ou créer une aventure avec plus d'objets dans la palette et plus de cartes, vous devrez débloquer des Ring points en visitant Atys. Cependant, jusqu'à la sortie du Ring, le contenu disponible dans l'éditeur restera limité aux alentours du niveau 150.
Les comptes gratuits (Free Trial) n'auront pas la possibilité de jouer une aventure. Ils pourront essayer l'outil d'édition du Ring et créer leurs propres aventures, mais pas les jouer. Ils accèderont à l'éditeur via la fenêtre de sélection de personnage.
La possibilité de soigner en restant neutre lors d'une bataille d'Avant-Poste devrait être corrigée. Quand vous choisissez de rester neutre, vous ne pourrez soigner que les joueurs qui seront également neutres.
La fenêtre d'inventaire temporaire devrait se comporter à nouveau comme avant, sauf que si vous mourez ou êtes déconnecté du jeu, les matières présentes dans la fenêtre seront automatiquement transférées dans votre sac si vous avez suffisamment de place (actuellement, le contenu de cette fenêtre est perdu). Cependant, ce ne sera pas le cas pour les matières premières en cours de récolte, car l'action ne sera pas terminée.
Actuellement, lorsque vous terminez une mission offrant une récompense (les missions de RoS uniquement), le PNJ vous donne une récompense qui apparaît dans l'inventaire temporaire. Mais, si vous n'avez pas assez d'espace dans votre sac, vous ne pourrez pas la prendre.
Après le patch, le PNJ vérifiera automatiquement que vous avez assez de place dans votre sac. Si ce n'est pas le cas, vous verrez apparaître une étape additionnelle de mission vous demandant de revenir parler au PNJ lorsque vous aurez assez de place. Lorsque vous serez prêt et reviendrez voir le PNJ, l’inventaire temporaire s'ouvrira en contenant la récompense. Ce système devrait vous permettre de ne plus perdre votre récompense.
Un boss Kitin dans le Canyon Interdit, qui ne lâchait pas assez de matières, devrait être moins radin et donner la quantité appropriée.
Si vous voulez vous connecter avec un autre personnage, vous ne serez plus obligé de relancer votre client. Vous n’aurez qu’à sélectionner "Sélection du Personnage" après avoir cliqué sur "Quitter" dans le menu principal (ou appuyé sur alt-F4).
Des chats inter-serveur vont être ajoutés. Pour contacter quelqu’un d’un autre serveur (ici le personnage se nomme Lorie et joue sur Leanon): /tell lea.lorie ou /tell leanon.lorie ou /tell lorie(leanon) blabla
Plus de détails
ici.
Lorsque vous créez un personnage, après le choix de votre serveur, vous pourrez choisir entre différents sets de raccourcis clavier:
3 configurations basiques pour déplacer votre personnage (flèches multidirectionnelles, WASD ou ZQSD).
Les raccourcis clavier de vos personnages existants.
Et enfin, pour ceux qui s'inquiètent pour la taille du patch, vous n'aurez que 8,7 Mo à patcher !