'ai joué à WoW pendant environ une année, ça n'a RIEN à voir avec Daoc.
Tout d'abord que peu de classes à disposition, et les mêmes classes que ça soit du côté alliance ou de la horde.
La montée en level est relativement facile, elle se fait essentiellement par des quêtes données par des PNJ. Arrivés au level 60, c'est le début du farm des instances qui commencent. Au début, des instances à 5-10-15 joueurs pour ensuite, lorsque tu es équipé un peu correctement, passer à des instances à 40.
Sur ce coup-là , il t'est recommandé soit de te trouver une guilde organisée qui fait ce genre d'instances, soit un raid fixe. Une instance ne se faisant pas en une fois, il faut en général réserver 3 soirs par semaines, de 20h à minuit pour pouvoir terminer l'instance. Le but premier de ces instances étant de tuer les boss et bien évidemment looter des équipements toujours plus costauds.
Pour ce qui est du PvP, honnêtement, j'ai pas testé et je ne sais pas si depuis que j'ai arrêté ça a changé ou pas, mais encore une fois, ça n'a rien à voir avec Daoc.
Quant à l'ambiance effectivement.... Blizzard ayant eu la géniale idée d'inventer des cartes prépayées, je dirais que la moyenne d'âge de WoW doit être relativement jeune, avec son lot de messages SMS, et de compotements parfois très débiles qui ne donnent pas toujours envie de se faire de nouvelles connaissances. Un conseil donc jouer en guilde. De toute façon, si tu rentres dans un raid fixe, tu fréquenteras toujours les mêmes personnes, à toi de choisir les personnes avec qui tu t'entendras le mieux.
Le principal reproche que j'ai contre WoW et c'est ça qui m'a fait arrêté, c'est que les actes des joueurs n'ont aucune influence sur l'environnement. J'étais sur un serveur non PvP et il n'y avait donc aucune guerre de faction et aucune possibilité de jouer "royaume" ou faction comme sur Daoc.
Bref, WoW pour moi n'a pas été une superbe expérience, mais je reconnais aisément que si ça avait été mon tout premier MMORPG, j'aurais accroché à fond. L'interface est facile à prendre en mains, les quêtes sont sympa, les skins des armures et armes sont innombrables, y a quand même des trucs bien
Mais bon si tu y vas, bon courage à toi et bonne chance