Pour mon histoire, j'aoi commencé le jeux de role papier en 1983.
Mon premier jeux de role fur légende celtique, puis vient D&D, AD&D, AD&D seconde edition, puis des essais sur plusieurs jeux :
Agone, Animonde, L'Appel de Cthulhu, Ars Magica, Berlin XVIII, Bitume, Bloodlust, Cyberpunk, Earthdawn, Elric, Empire Galactique, GURPS, Hawkmoon, In Nomine Satanis, James Bond 007, Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu, Kult, Le Livre des 5 Anneaux, Loup-Garou, Mage: l'Ascension, Maléfices, Marvel Super Héros, Multimondes, Nephilim, L'Oeil Noir, Paranoia, Pendragon, Rêve de Dragon, Rolemaster, Runequest, SangDragon, Le Seigneur des Anneaux, Shadowrun, Simulacres, Stormbringer, Talislanta, Tunnels & Trolls, Vampire: la Mascarade, Warhammer, Whog-Shrog, Wraith.
J'ai joué à tout ces jeux, mais pas tous de la meme façon.. car certains sont bien, d'autres franchement pas.....Pour plus de facilité, car ca faisit un pavé, je vous les ai mis par ordre alphabétique. Ca m'a fait drole de faire le point..
Certains m'ont rappelé de bons souvenirs.
A ce jours j'avoue ne plus etre aussi généraliste. Mon point de vue est que dès que l'on trouve un jeu qui plait bien, on le garde...
Pour celles et ceux qui sont dans l'essonne ou pas loin, il y avait un club de jeux de roles aux Ulis. Et vous pouvez essayer de trouver des contacts de jeux de roles auprès du magasin Rêves de licorne à Orsay ville...
Si je n'avais pas eu un groupe complet, ca aurait avec plaisir que j'aurai proposé de masteuriser ou de jouer avec ceux de la région parisienne. Je vais proposé à mon groupe actuel si il accepterait de temps en temps de jouer avec un nouveau joueur... Dans ma campagne de rolemaster, il est possible actuellement d'incorporer un joueur ou 2, mais pas plus... Mais pas de facon défénitive. Car je garde ces places pour d'autres amis irl... Mais si cela peut rendre service pourquoi pas.
Bisous
LNA
PS : Je ne promet rien, car c'est une décision collegiale qui decidera.