par Maniolia » Jeu 15 Fév 2007, 10:55
C'est marrant tout le monde ne comprend pas bien comment seront prises les capitales : ils n'ont jamais dit que les prises de capitales seront des instances mais qu'une partie sera instanciée, en particulier les prises de positions pour ouvrir les portes et sûrement d'autres points stratégiques.
Pour bien comprendre comment War va fonctionner, il faut avoir un peu joué au jeu de plateau, dans lequel une campagne est une suite de combats entre deux armées dont le nombre de points d'armée est équilibré. Chaque figurine coûte un certain nombre de points d'armée en fonction de la figurine de base, de son équipement, éventuellement de son niveau, etc.
Dans War il faut considérer que les figurines seront les personnages joueurs et que nous vaudront chacun un nombre de points en fonction de notre niveau, équipement, etc, au moment ou nous rentrerons dans une instance. Soit les instances seront limitées à un nombre de points d'armée soit en nombre de joueurs et les armées seront rééquilibrées par l'ajout du côté le plus faible par des PNJs, les Dogs of War, en fonction du nombre de points d'armée à compenser.
Une des phases de la prise de capitale sera une ou plusieurs instances de ce type et il faudra que les assiégeants remportent un certain pourcentage de ces scénarios pour parvenir à entrer dans la ville et la mettre à sac (Mise à sac qui ne devrait pas être instanciée). Il n'est absolument pas dit que la prise de capitale sera limitée en nombre d'assiégeant (peut-être que le nombre de scénarios de prises de portes et autres points stratégiques seront plus ou moins nombreux en fonction du nombre de joueurs présents).
J'attend plus de précisions mais je crois comprendre que ça va être ce genre de choses.
Dans le reste des zones il y aura du RVR de tous les types, des petites instances avec des scénarios du même type, des zones PVP ou on pourra juste fragguer des ennemis, et des zones PVP avec des objectifs à prendre et à tenir (tours, ponts, mines, temples, etc) et des quêtes ou l'ont devra prendre l'avantage sur le royaume d'en face, pour tous les goûts à priori.
Pour la furtivité, il n'y aura pas d'invisibilité comme dans DAOC mais il y aura quelques classes qui seront furtives/camouflées. Vu que le moteur de jeu est celui d'Oblivion qui permet d'avoir des environs presques plus beaux que la réalité on devrait avoir un jeu superbe et il gérera surement la furtivité de la même manière, à savoir un personnage de plus en plus transparent en fonction du niveau en furtivité.
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause