Bonsoir,
Je joue depuis hier soir sur Hib-YS ou j'ai eus la chance de croiser Ariphel avec qui j'ai rapidement sympathisé et ça m'a fait vraiment plaisir de tomber sur une personne appréciable, elle m'a aussi aidé et ça je ne sais comment la remercier... (des bisous?
)
Elle m'a parlé de la guilde qui a tout pour me plaire, elle m'a aussi dit que vous recrutiez et cela me plairait beaucoup de rejoindre votre guilde, il va s'en dire que j'ai lu et accepte votre charte en tout point.
Mes attentes sont de jouer avec des gens sympathiques, matures et soudés, je suis un joueur axé très RvR et un peu PvM.
Pour avoir lead quelques rush ML sur Mid-Broc, sachez que je compte organiser un rush ML ici une fois que je serais au niveau 40-45+.
Les présentations faites, je vais maintenant répondre à votre questionnaire :
-Quelle vision de Daoc ?
Je vois DAoC comme un bon passe-temps, un jeu ou il est bon de s'amuser avec d'autres joueurs dans un esprit de solidarité. Côté RvR je ne fais pas partie des "GB pro du 8 VS 8" (team fixe) car je ne vois pas ce jeu comme une compétition mais plutôt comme un jeu fait pour se détendre, avec de petits moment de stress.
J'aime le jeu de groupe, de bus aussi avec des objetifs de royaumes, mais j'ai aussi mon côté "billou", il n'est pour moi pas pensable de RvR sans un équipement de choc, ou alors de façon très temporaire.
-Pourquoi rejoindre les MS ?
J'ai pu jouer avec plusieurs membres de votre guilde, en particulier Ariphel et je dois dire qu'on a rapidement sympathisé et que la guilde a tout pour me plaire.
-Quels personnages ?
Je n'ai qu'un seul personnage et ne compte pas reroll, je joue donc un petit barde du nom de "Johnlebarde", qui est déjà niveau 29. (graçe à des membres de votre guilde et alliance).
Ceci dit je vois mal comment j'aurais pu XP seul avec un barde spé musique/croissance, mais s'il y a bien un personnage qui a tout pour me plaire, c'est bien le barde...
Mon personnage n'est joué que par moi même, je ne prête pas mon compte.
-Mon histoire sur DAoC
Il y a très longtemps je jouais un ménestrel 50, qui était mon personnage adoré mais j'en fu dégouté par la suite (le ménestrel était indispensable dans un groupe du temps de SI, ce n'est hélas plus du tout le cas depuis belle lurette..).
Puis je me suis installé sur Mid ou j'y joue un healeur 50 mais celui-ci m'a plus ou moins vite lassé pour plusieurs raisons :
- Mon healeur aug m'a lassé, le stress de toujours regarder les barre de PV, et le healeur apai ne m'a pas séduit non plus, car pour avoir un bon mez il faut presque renoncer à être un guérisseur, j'ai toujours rêvé de jouer un barde.
- Royaume sous-peuplé et royaume non motivé pour des actions de royaume RvR (avis personnel), trop de gens disent que ce n'est pas la peine de tenter car "nous sommes sous-peuplé" et donc il y a beaucoup de teamfixe qui font chemin à part... j'ai trouvé ça moyen.
- Je n'ai trouvé une guilde qui me botte réellement bien que j'avais plus d'un ami.
Bref, j'avais arrêté de jouer en juillet 2006 et me voilà de retour sur DAoC depuis 6jours maintenant, je suis depuis hier sur Hib-YS et les gens que j'ai pu rencontré (de votre guilde en locurance) me motivent vraiment à rester dans ce jeu et à monter un barde qui sera mon main et unique personnage désormais.
-Le roleplay?
Je trouve cela sympa, mais sans plus, j'ai connu 2 guildes sympa RP, mais c'était trop au détriment du gameplay : peu de membres, nous ne pouvions faire quasiment aucun artefact, guilde que très peu RvR. Ce qui au final ne me convenait pas.
A de rares occasions je sais être "roleplay", c'est parfois amusant (comme les mariages que j'ai pu voir IG, ou le langage RP du kobold).
-Quel doit être le niveau de l'entraide dans le jeu ?
Je pense que l'entreaide est très important dans un jeu multijoueurs tel que les MMORPG, s'entreaider pour XP, s'équiper ou à faire une quête, ça fait toujours plaisir et ça vous fait aussi plaisir quand c'est vous qu'on aide.
Seul bémol pour les personnes désagréable et/ou manquant de respect (hélas déjà vue), ceux-là je préfère les ignorer tout simplement.
-As-tu un parain jeune padawan?
Non je n'ai pas de parain, mais j'ai mieux que ça... une maraine !!
Que d'ailleurs j'aime beaucoup déjà , elle répond au doux nom de Gwenou.
Bonne fin de soirée et à bientôt IG.