l'initiative de Symbia est en effet bonne, le but étant de faire réfléchir et de souligner la betise et l'ignorance dans les propos du mossieur. quant á son début de speech, il est grossier de dire que Allah, selon le Coran, a créé l'homme et la femme de cette maniere, l'égalité étant un pillier de l'Islam bien plus que dans la Chrétienneté ou le Judaisme (en tout cas lors de l'apogée de chacune de ces religions). Il est dommage de voir cependant que ce sont les seules idées déformées qui circulent dans les média occidentaux, ce qui fait de plus en plus la mauvaise réputation de l'Islam. Un pote musulman a moi n'ose meme plus avouer qu'il va a la Mecque tous les deux ou trois ans de peur de se faire jeter des cailloux par les non musulmans. Cette vidéo souligne le triste sort de ceux dont les principes et les croyances sont détournées en propagande et indoctrination par une minorité extrémiste.
Il est vrai que le cerveau féminin et masculin fonctionnent différemment, mais en rien comme le monsieur le prétend, nos différences de fonctionnement découlent de restes d'instincts fondamentaux présents chez les primates, et sont minimes, et se caractérisent plus par des nuances minimes. La connerie (passez moi l'expression) est flagrante dans cette vidéo.
Comme disait King citant Desproges, on peut effectivement rire de tout, mais pas avec n'importe qui. on rit jaune ici, en voyant d'un coté la stupidité, de l'autre l'effet propagande et bourrage de crane que ca va avoir sur ceux qui l'on vu á la téloche...
et comme dit souvent une amie fervente militante féministe en hongrie:
"je commencerai á me sentir égale le jour ou l'on aura plus de journée de la femme, ou qu'il y aura une journée de l'homme avec un petit H."
ca fait réfléchir aussi