apres j'ai voulu remetre a jour les drivers video de vista car bon chez nvidia ils en sortent un nouveau tous les 2jours. naturellement je n'ai pas pris la beta de peur d'incompatibilité, mais la version juste avant et finalisee
crash
reboot, recrash
4reboots pour que le sans echec fonctionne, prise en charge reseau quasi infoctionnelle
finalement je joue sur les reboots et je parviens a choper l'ancien driver de ma CG pour vista 32 bit
toujours rien
je formate alors le disque de systeme et je remet le vieeeeux CD d'XP Pro (officiel je précise), tout est ok, ca formate, ca reinstalle, et ca reboot en pleine installation avec le fameux: NDTLR missing
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
bon, on retente N fois, ca bug á différents niveaux N fois
on retente de mettre Vista, apres tout, le disque est formaté
ca rebug a différents niveaux, aléatoirement
on reformate ( M= N^2 x 4N! + 1024N fois)
on retente XP
ca s'installe
et ca bug au demarrage, meme message d'erreur
le debug d'installation trouve "tout en ordre" (normal, l'ecran est bleu
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
je suis perdu et perplexe et mon cendrier affiche une affluence de grand départ á la retraite
un petit coup de pouce, un tuyau? un verre de Coca? au bout de 6heures de souffrance, ca commence á user
ah oui nouvelel tendance: ca bug vers 78% d'install sur shell32.dll (pas un pauvre wav systeme non, un dll du core voyons) et ce apres avoir stoppé par le fameux "n'a pas pu installer le fichier XXX.YYY correctement, reessayer? oui . sans probleme ca continue jusqu'aux fatidiques 78%)
edit: la premiere phase est enfin passée
s'ensuit l'ecran noir avec le logo XP, puis l'ecran bleu ciel avec les etapes d'instalaltion, skin xp deja. et lá, recalage, j'attend 30 min voir si c'est pas un chargement, puis reboot manuel, l'install cherche á reprendre, meme topo, reboot, et la le PC reboot en boucle tout seul apres l'ecran bleu ciel