ATI, c'est bien, mais ca craint le chaud
dixit moi meme en ayant cramé une CG montée tres pres d'un Athlon 3200XP. deux ans elle a fait l'ATI. alors dans un laptop, pour peu que la ventilation soit mal gérée ou que le pc ne refroidisse pas assez (je conseille fortement une plaquette sous-plat avec 3 ou 4 ventilos á mettre sous le pc, en usb, qui aide grandement le refroidissement (et fait souvent hub usb).
essaye tout de meme la remise á jour des drivers, si nécessaire avec des alternatifs (les drivers Omega sont certifiés par ATI mais sont des versions light et corrigées des officiels:
www.omegadrivers.net )
mais ca sonne mal
si c'est sous garantie encore, ca peut aider de faire un tour en SAV. sinon, ca va te couter bonbon...
je croise les doigts, mais ca s'annonce pas bien
(des fois les CG deconnent aussi suite á une mauvaise connection phyisque, vérifie qu'au bout des X années la CG ne s'est pas disloquée de son socket. j'ai pu refaire tourner ma CG cramée pendant 3 mois en la replacant dans le socket (c'est plus facile sur une tour que sur un laptop) mais au final, meme en l'ajustant au pied (au sens propre) pendant le jeu ca deconnait. moi j'avais divers polygones et stries á la place de graphismes élaborés)
courage
tu aurais des screens de bugs apparents aussi ou juste des plantages?
teste voir en désintallant completement les drivers de CG ( avec Driver Cleaner Pro, un tit prog gratos tres efficace)
demarre en mode sans échec, élimine tous les drivers ati avec driver cleqaner, redémarre en mode sans échec vérifier qu'il ne reste rien d'eux (dans le menu Ajout/Suppression de programmes, les drivers apparaissent), puis redémarre tout cours.
windows demandera de réinstaller les drivers, il faut ignorer cela, et tester en lancant un divX (avec VLC media player, gratuit et léger, et fonctionne sans codecs. Windows media player, sans CG, c'est une plaie au lancement)
la vidéo va ramer un peu car pas de CG, mais si ca ne plante pas et pas de bugs graphiques, c'était bien ta carte en faute.
ca permet de cérifier que c'est bien la CG qui est en tort.
puis si c'est bien ca, réinstalles les drivers Omega (ou les catalyst modernes) et redémarre. refais le test á coup de divX déjá, c'est bete mais ca peu révéler des lacunes.
puis test avec DAoC (accessoirement si tu as un jeu bien moins gourmand, teste avec en premier pour voir le seuil de déclenchement des soucis s'il y en a un)
menfin ce sont des essais éliminatoires, mais ca permet de ne pas jeter un laptop si c'est un driver qui est défectueux mais qui fait des siennes.