par Elindel » Mer 04 Juil 2007, 10:38
Combien tu comptes y mettre pour cet écran?
C'est pour quelle utilisation? surtout jeux videos/films ou boulot
Tu joues régulièrement à d'autres jeux que DAoC? Quelle qualité de finition visuelle ils présentent et comptes-tu continuer dans les jeux videos?
Toutes ces questions que j'ai identifiées comme celles à se poser pour l'achat d'un nouvel écran. Aprés mes multiples recherches voila ce que je sors comme conclusion:
Taille : fonction de la distance à laquelle est l'écran et de la machine qui le pilote. plus l'écran est grand plus la CG aura du mal afficher les images donc plus faible fps.
Temps de réponse : doit être inférieur à 5ms pour une utilisation multimédia type film ou jeux pour éviter le scintillement et la rémanence avec les jeux trés rapide.
Luminosité : bien que ce soit rare, les écrans au dela de 300cd sont bcp trop fort, au dela de 100cd souvent l'utilisateur baisse la luminosité manuellement.
Contraste : 1000:1 suffisant au-dela ce n'est que gourmandise, l'oeil ne fait plus la différence.
Type de dalle : TN à matrice active. Ce sont celles qui ont le mieux évoluées et elles présentent le seul inconvénient d'avoir l'angle de vision le plus faible (160° horizontal et vertical, cette limite commence a être dépassée avec les nouveaux modèles). Les autres types de dalles sont plus chères. Les dalles MVA sont les plus performantes mais elles s'adressent clairement aux pro de l'image numerique.
Type d'écran : le wide présente selon moi tous les avantages, confort d'utilisation en bureautique permettant le multi fenètre, confort pour les vidéos et aussi pour les jeux qui l'accueillent. Dans le cas de DAoC, l'image ne se déforme pas, on perd un peu en angle de vue vertical et on ne gagne pas en horizontal mais l'immersion est meilleure.
Voila bon courage, il faut bien choisir l'écran, c'est un élément du PC à ne pas négliger c'est celui que tu regarderas le plus, il ne faut pas avoir peur d'y mettre le prix (et en plus sa durée de vie est souvent plus longue que pour les composants, pense à ta CG a 300€ qui crame au bout d'un an^^)
Edit phote d'aur tografe j'a vétro on te deux moi
Dernière édition par
Elindel le Mer 04 Juil 2007, 16:46, édité 1 fois.
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression
DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite